Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [ToPiC UNiquE] Vos blagues !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La femme y est à l'honneur en tout cas !
.. Et bizarrement celle-ci ne vient pas de mon bureau xD
:mdr: Ange'

C'est du repris et re-repris.

Comme la blague sur les dév' Win/linux :


C'était un petit village dans une région perdue, ou tout autour tous les autres villages avaient un petit marché annuel qui fonctionnait bien.

Un jour ce village, jaloux de ses voisins, décide d'ouvrir un marché des cerveaux.

Dès la première année, cela fonctionne super bien, il y a beaucoup de stands et beaucoup de visiteurs / acheteurs.

Un homme qui s'y promène, se retrouve sur un stand ou sont en vente trois cerveaux, il peut y lire :

Prix au kilogramme :

Cerveau de singe : 500¤
Cerveau de développeur Linux : 1 000 ¤
Cerveau de dévéloppeur Windows : 50 000 ¤


Interloqué, l'homme demande au vendeur une explication sur la différence de prix entre le développeur Linux et Windows, bien qu'il comprenne la différence de prix avec le singe, cette première lui paraît démesurée.

Le vendeur, serin, lui rétorque alors :

"C'est simple, vous savez combien il faut en tuer pour en avoir autant ??!"
Mdr !
Je la connaissais pas sous cette version, pas mal aussi.

Allé une toute fraiche reçue au boulot cet après-midi :

La Cigale et la Fourmi

*VERSION ANGLAISE*

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l 'été.

Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.

FIN



*VERSION FRANCAISE*

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.

La CGT, Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Gay et Lesbien n Pride, organisent sit-ins et démonstrations devant la maison de la fourmi.

BHL démontre dans son livre des liens de la fourmi avec les tortionnaires d' Auschwitz

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.
Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barres-toi!'...

L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coutera 10 millions d'euros.

La cigale meurt d'une overdose.

Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.
Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...

Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

FIN
C'est tellement vrai ..
(14-05-2009 20:44 PM)Toto a écrit : [ -> ]C'est tellement vrai ..

Euh non...

Heureusement que c'est un blague car on est loin de la vérité Smile

Y'a des cas où c'est vrai... y'a des cas où ça l'est pas.

La fourmi a peut-être travaillé toute sa vie pour avoir ce qu'elle a, mais ses enfants, qui hériteront sans avoir jamais rien foutu, de sa fortune, eux, n'ont pas forcément le mérite.

De plus la fourmi ne joue pas en bourse et "n'investit pas dans les pauvres" (merci Bourdieu ! ^^) .

On ne peut pas comparer la fable parfaite avec notre monde réel =) C'est juste marrant mais loin de la réalité... ou alors on pourrait dire que c'est le point de vue du plouc du coin par ici, qui croit que "moi je me lève le matin, d'abord, et pas les RMIstes".
Allez hop à moi !


" Myope comme une taupe " " Rusé comme un renard ? Les termes empruntés au monde animal sont portés partout .
La preuve :
Que vous soyez fier comme un coq , fort comme un boeuf , têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous un jour ou l'autre devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. . .
Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin . . . Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :
- Cette poule a du chien, Une vraie panthère !
C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même , elle vous traite comme un chien . . .
Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.
Bon, 10 minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. . .
Sauf que la fameuse souris est en fait plate comme une limande , myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. . .
Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous noyez le poisson. . .
Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut pas vous prendre pour un pigeon . . .



C'est t'y pas beau la langue française !!




AVIS IMPORTANT ARNAQUE
>
>
>
>.... LIRE TOUT
>
>
>
>J'ignore si beaucoup parmi vous font leurs courses chez Cora mais ceci
>pourrait vous être utile. Je vous envoie ceci pour vous prévenir d'une
>mésaventure qui m'est arrivée, étant donné que j'ai été la victime d'une
>arnaque alors que je faisais mes courses. Ceci s'est produit au Cora et
>peut vous arriver !
>
>Voici comment cela fonctionne : deux superbes jeunes filles vous abordent
>alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture. Elles
>commencent par frotter votre pare-brise avec une éponge et du produit
>nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit T-shirt. Il
>est presque impossible de ne pas y prêter attention.
>
>Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent
>et vous demandent à la place de les conduire dans un autre centre Cora.
>
>Vous acceptez et elles montent à l'arrière de votre voiture. En chemin,
>elles commencent à faire l'amour ensemble. L'une d'elles grimpe ensuite sur
>le siège passager et s'adonne à une fellation avec vous, pendant que
>l'autre
>vole votre portefeuille !
>
>Soyez donc vigilants ! Ceci peut vous arriver aussi ...
>
>On m'a ainsi volé le mien vendredi dernier, samedi, deux fois dimanche,
>encore une fois mardi et à nouveau hier soir et j'y retourne demain.
>
>
>




Voilà, bon WE ! =)
Je crois que celle la est deja une fois dans les 75 pages d'avant.

Mais tjs sympa Big Grin
Ah ? Possible, au bout de 75-76 pages... =D


Bon, 3 BD ce soir, je vous fais le tri maintenant, y'en a deux "bonnes" et deux "moyennes" pour ceux qui sont pas comme Zarnergun, difficiles/trop exigeants =D

Bonnes...
[attachment=37] [attachment=38]


Moyennes...
[attachment=39] [attachment=40]
1, 2, 4 Image: 1973_4.gif
Je te rassure j'ai pas compris la 3 non plus :mdr:
URLs de référence