Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Topic unique] Photos de votre bureau et de votre PC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite visite de mon bureau par ici .xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Image: Meet-Me-Room-420x226.jpg
La « Meet Me Room », une connexion ADSL 20Mb/s FREE (vous l’aurez deviné Smile )

Image: CoreSwitch-+POE-420x278.jpg
- Le « Core-Switch », un NetGEAR GS724T, il gére entre autres, les VLAN et le « port mirroring » pour sniffer le réseau en cas de besoin.

- Un switch POE NetGEAR FS108P pour l’alimentation du point d’accès Wifi et des téléphones VoIP. Le boîtier noir à gauche, c’est une base Siemens pour DECT VoIP.

Image: Border-router-420x323.jpg
- Le router / firewall, un vieux Compaq Deskpro EN qui tourne encore pas trop mal avec son PIII 800MHz et ses 512Mo de RAM. Il route et filtre les différents réseaux qui y transites.
Il est aussi serveur VPN avec OpenVPN pour les connexions clientes et les « liens » vers mon bureau (le vrai, là où je travaille) et les réseaux de deux ou trois potos.

- Au dessus, en noir, une EeeBOX avec 2Go de RAM qui tourne sous Debian. Elle assure la supervision avec Nagios/Cacti et héberge également mon portail captif pout le réseau Wifi publique.

Image: Linux-EeeBOXs-420x278.jpg
Ici, trois EeeBOX toutes sous Debian aec 2Go de RAM, de gauche à droite:

- sl02: serveur de sauvegarde sur SD-Card avec Bacula, serveur Mysql et serveur DNS publique avec Bind9

- sl01: serveur web (vous êtes ici ) avec Apache2, PABX VoIP avec Asterisk

- sl07: passerelle SMTP Postfix securisée avec SpamAssassin, ClamAV, Amavis… me sert aussi de proxy interne avec Squid3 et Dansguardian

Image: 2008-servers-ASRock-420x278.jpg
Ici, deux ASRock 330 qui tournent sous Windows 2008 Server x64 (R2 pour celle du bas). Ce sont de petites merveilles avec un Atom A330 (dual core @2,1GHz EM64T) et dans lesquelle ont peut installer jusqu’à 4Go de RAM DDR3. A gauche ce sont deux disques dur USB de 1To.

de bas en haut:

- sw05: controlleur de domaine sous 2008 R2, DHCP, DNS (interne), WINS

- sw06: serveur Exchange 2007 (stockage des mails, OWA, ActiveSync, Outlook anywhere)

Image: VMWare-+-Backup-332x500.jpg
Ici, une Worsktation Fujitsu Siemens R630 avec sa baie SCSI 6 x 146Go en RAID 5. Avec ses 8G0 de RAM et ses 2 CPU Xeon à 3,6GHz, je m’en sert pour faire de la virtualisation avec VMWare Server 2. Elle tourne sous Windows 2008 Server x64 et fait aussi office de sereur de fichiers. Un lecteur de bandes DAT72 me permet sauvegarder mes mails (Exchange) ainsi que quelques fichiers perso.

Image: WLAN-AP-non-Cisco-420x153.jpg
Mon point d’accès Wifi, un NetGEAR WG302. Il gère 3 réseaux wifi (VLAN) :

- mon réseau privé

- le réseaux Wifi publique, sur lequel j’autorise les passants à surfer sur quelques sites (liste blanche avec Dansguardian)

- le réseau telecom, utiliser par mon téléphone SIP de Free qui, au passage, est une vraie merde!

Image: Office-420x278.jpg
Et pour finir, mon bureau… assez spacieux, je dois l’admettre

Le téléphone est un Avaya 4610SW avec un firmware SIP, il est connecté à mon serveur Asterisk.



Voilà, on a fait l’tour...



Seb Smile
Bonjour Seb et bienvenue parmi nous Smile

comme tu le verras, j'ai enlevé ton lien vers ton blog, que j'assimile à une publicité pour ton blog, ce qui n'est pas pemis sur ce forum si tu as bien lu notre charte.

Donc nous serons ravis de voir des photos de ton bureau il suffit que tu nous mettes des photos et pas un lien.

Merci de ta compréhension et bonne soirée.
Smile
(13-03-2011 18:29 PM)Luaine a écrit : [ -> ]Bonjour Seb et bienvenue parmi nous Smile

comme tu le verras, j'ai enlevé ton lien vers ton blog, que j'assimile à une publicité pour ton blog, ce qui n'est pas pemis sur ce forum si tu as bien lu notre charte.

Donc nous serons ravis de voir des photos de ton bureau il suffit que tu nous mettes des photos et pas un lien.

Merci de ta compréhension et bonne soirée.
Smile

C'est fait!
Merci beaucoup et je suis certaine que nos membres vont apprécier tes installations Smile
mais carrément !!! Oo
c'est assez bloquant...

j'ose pas imaginer le budget... j'ai mal au crâne rien que d'y penser... ^^
(13-03-2011 20:56 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]mais carrément !!! Oo
c'est assez bloquant...

j'ose pas imaginer le budget... j'ai mal au crâne rien que d'y penser... ^^

Tu l'as dit :O

Voilà le matos de pro ! Magnifique
(13-03-2011 18:22 PM)canardwc a écrit : [ -> ][...]

ho le matos de ouf :mrgreen: ca doit couter cher
(13-03-2011 18:22 PM)canardwc a écrit : [ -> ][...]


:shock: Cela fait beaucoup de matos... et beaucoup d'argent.
(19-03-2011 17:11 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]
(13-03-2011 18:22 PM)canardwc a écrit : [ -> ][...]


:shock: Cela fait beaucoup de matos... et beaucoup d'argent.

j'échange tout ca contre.... un de mes jeux sur la ps 3 :mrgreen:
mmmmh... pas sûr que ça marche scarecrow... ^^
URLs de référence