Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Topic unique] Photos de votre bureau et de votre PC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est pas faux
en fait c'est un concept minimaliste... j'aime bien... ^^
pas de photo du bureau et pc mais mon fond d'écran c'est ceci ralalala les femme de mon pays ^^
bonsoir scarecrow,

je me permets de citer Troll qui a laissé ce message un peu plus haut, très jolie demoiselle mais je pense qu'avec une photo plus petite elle sera toujours aussi belle Wink

(15-01-2011 21:47 PM)Troll a écrit : [ -> ]Et svp : ARRÊTEZ DE METTRE DES IMAGES ENORMES DIRECTEMENT DANS VOS POSTS

Faut mettre une pop-up rouge sur ce sujet pour que vous vous en souveniez ? Je suis sûr que ça fait environs 10 fois que je le dis !
(27-01-2011 20:15 PM)Luaine a écrit : [ -> ]bonsoir scarecrow,

je me permets de citer Troll qui a laissé ce message un peu plus haut, très jolie demoiselle mais je pense qu'avec une photo plus petite elle sera toujours aussi belle Wink

(15-01-2011 21:47 PM)Troll a écrit : [ -> ]Et svp : ARRÊTEZ DE METTRE DES IMAGES ENORMES DIRECTEMENT DANS VOS POSTS

Faut mettre une pop-up rouge sur ce sujet pour que vous vous en souveniez ? Je suis sûr que ça fait environs 10 fois que je le dis !


ha mais j'étais pas au courrant et pis je vais pas a chaque fois lire les poste que j'ai pas suivi si y a 1000 pages a lire :/
c'est pour ça que je te le dis Wink, mais du coup la photo a complètement disparue ????
(27-01-2011 20:46 PM)Luaine a écrit : [ -> ]c'est pour ça que je te le dis Wink, mais du coup la photo a complètement disparue ????

Image: inside-self-vanessa.jpg
(27-01-2011 20:41 PM)scarecrow a écrit : [ -> ]ha mais j'étais pas au courrant et pis je vais pas a chaque fois lire les poste que j'ai pas suivi si y a 1000 pages a lire :/

... seulement 98 pages.... :whistle:
(27-01-2011 21:41 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]
(27-01-2011 20:41 PM)scarecrow a écrit : [ -> ]ha mais j'étais pas au courrant et pis je vais pas a chaque fois lire les poste que j'ai pas suivi si y a 1000 pages a lire :/

... seulement 98 pages.... :whistle:

lol quand je répondais c'était sur la page précédente 1000 pages étaient un exemple et heureusement c'était pas le cas :smoke:
(22-01-2011 15:39 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]Si tu n'as rien, ce n'est jamais le bordel...
Effectivement !


(15-01-2011 22:05 PM)Toto a écrit : [ -> ]Je vois pas le problème, chez moi (chez tout le monde ?) les images sont redimensionnées, elle ne gênent pas le moins du monde ><

C'quoi ton phone ?
Alors, en fait, j'explique le soucis en détails :

Les images trop grandes ne sont pas redimmensionnées par le serveur (ça serait horriblement bouffe-ressource) mais en JavaScript par votre navigateur.
Cela pose plusieurs souci :

* Personnes n'ayant pas JavaScript (comme certains téléphones, navigateurs, etc. ... (pas le cas de MON téléphone, mais bon !) )
* Personnes ayant une connexion lente : le temps que la page soit entièrement chargée, si l'image est chargée avant le reste, elle ne sera redimmensionnée qu'une fois la page finie de charger (enfin pas exactement, mais, disons que, au final ça peut causer le même soucis) du coup ça va quand même pendant un moment précis déformer complètement le design.
* Très basses résolutions : Là, même quand l'image est réduite, des fois ça ne suffit pas (surtout que l'image est réduite au pro-rata de la largeur de l'écran, mais le menu de gauche à une "taille minimum" quand même !).

Ensuite, tu as sûrement un grand écran (17"+) mais si tu as remarqué, l'image quand tu cliques dessus pour qu'elle s'agrandisse, se met en haut à gauche de ta page web et en taille normale. Si la résolution de l'image dépasse la hauteur de ta page web notamment (souvent le cas) tu ne verras même pas l'image en entier !

Enfin, pour les images "grandes" et qui EN PLUS, font lien, quand on clique, l'image s'agrandit et ouvre en même temps le lien (comme par exemple une image avec un lien pointant vers sa taille réelle, mais qui même réduite, est encore très grande) ce qui est assez pénible ! (car du coup tu as une fenêtre avec l'image en taille réelle alors qu'elle s'est agrandie en cliquant dessus....


Voilà, donc en bref, évitez de mettre directement dans vos posts des images (entre les balises [ img] ) trop grosses / grandes car c'est vraiment pas terrible ! Faites une miniature quand possible, ou mettez-les en P.J. de votre post, ou ré-hébergez-les sur notre uploader d'images, ou mettez le lien ! Ca ne manque pas de possibilités quand même ! Smile
URLs de référence