(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit : [ -> ](en plus des applications android, iphone, etc. ... mais je doute que ça te concerne ).
Mais qu'est-ce qui te fait dire ça Troll ?
Mais comment as-tu deviné que j'étais encore à la préhistoire concernant l'équipement en matériel de ce type ?
Tu as raison, je n'ai pas de téléphone portable ni d'appareil similaire genre couteau suisse de la communication à distance. Ca viendra peut être mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin.
J'ai seulement un vieux PC fixe de 2006 et maintenant 4 autres très vieux PC à moitié cassés. Côté télévision c'est un peu pareil, je n'ai même pas d'adaptateur pour la TNT, je suis toujours à l'analogique et j'utilise toujours mon magnétoscope VHS
Ce n'est pas vraiment une question d'argent, c'est que cela ne me manque pas.
(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si tu notes sur papier ou sur ordinateur
Oui j'avoue, j'ai un petit cahier papier pour chaque PC où je note ses caractéristiques et les travaux que je fais dessus
Je vais aller voir comment fonctionne Evernote pour me moderniser un peu quand même
(04-01-2012 23:13 PM)Troll a écrit : [ -> ]Tiens oui, pourquoi pas ? Un sujet "Les histoires de Sophie" (après l'oeuvre "Les malheurs de Sophie"... ^^)
Concernant ma vie informatique, tout a commencé en 2006 par l'achat d'un PC fixe chez un assembleur. Quatre ans après il commence à me faire de temps en temps un écran noir sans aucun bip et refonctionne ensuite. Je le porte à réparer dans une boutique proche de chez moi et le technicien me dit : ce sont des fichiers qui entrent en conflit, j'ai tout nettoyé et récupéré vos données, ça fait 140 euros.
Il a démarré 2 fois à la maison et hop retour chez le réparateur pour cause d'écran noir à nouveau
Je vous passe les détails mais ça a duré des semaines pendant lesquelles il m'a raconté des salades. A la fin il a changé la carte mère et depuis ça marche impec. Il m'a demandé 50 euros supplémentaires pour ce changement (il n'a pas compté la main d'oeuvre et m'a fait un prix m'a-t-il dit sur la CM).
Bref, au final j'ai payé 190 euros pour réparer mon vieux PC alors qu'il aurait été préférable d'en acheter un neuf. Mais bon j'étais naïve informatiquement parlant, à l'époque.
Je me suis fait la promesse de me débrouiller toute seule désormais pour ne plus avoir recours à ce type d'escroc.
Finalement je peux maintenant le remercier car jamais je n'aurais eu l'idée et l'énergie de faire ce que je fais maintenant sans lui.
Et aussi, toujours grâce à lui, j'ai fait votre rencontre
, ce qui n'est pas rien. J'aime beaucoup cette ambiance d'entraide en ligne que j'ignorais totalement jusque là.