Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [TOPIC UNIQUE]Topic de déconne - Flood-Land brought to you
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je comptais sur ta finesse d'esprit moi :mrgreen:

J'ai été trop optimiste on dirait :revgreen:
Une petite énigme(ne recherché pas sur google):

Un camion veut passer sur un pont d’une vingtaine de kilomètres qui est la seule manière de rejoindre son point d’arrivée. Ce pont ne peut supporter que 3 tonnes maximum. Avant d’y aller, il pèse son camion sur une balance et le total (camion + le chauffeur) fait tout juste 3 tonnes. Il s’engage donc sur le pont rassuré. Mais arrivé au milieu du pont, un oiseau se pose sur le camion.

Surprise, le pont ne s’écroule pas ! Pourquoi ? Smile
tu pourras mettre ton énigme sur ce topic si tu veux...

http://forum.pcinfo-web.com/petite-enigme-t-209-45.html
L'énigme qu'il y a pour l'instant et trop compliqué. Smile
(18-07-2011 13:13 PM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Une petite énigme(ne recherché pas sur google):

Un camion veut passer sur un pont d’une vingtaine de kilomètres qui est la seule manière de rejoindre son point d’arrivée. Ce pont ne peut supporter que 3 tonnes maximum. Avant d’y aller, il pèse son camion sur une balance et le total (camion + le chauffeur) fait tout juste 3 tonnes. Il s’engage donc sur le pont rassuré. Mais arrivé au milieu du pont, un oiseau se pose sur le camion.

Surprise, le pont ne s’écroule pas ! Pourquoi ? Smile

Euh, les oiseaux ayant les os creux, ils sont très légers... Mais, 'fin, à part parler de coefficient de sécurité, je vois pas trop où tu veux en venir... x)
Réponse trouvée sur Google. Smile

Il pert du carburant en route, donc camion + chauffeur - essence + oiseau = 3T
et si c'est un camion qui fonctionne à l'électrique? ^^
(soyons écolo' un p'tit peu)
Lol il perd du carburant en route... genre... Il va perdre l'équivalent du poids d'un oiseau en un demi pont peut-être ?
Ouais enfin à ce compte là faut aussi prendre en compte les allés/venus d'air à la fenêtre du chauffeur car il respire, puis la pression engendrée par le battement d'aile de l'oiseau quand il attérit, sans parler de la puissance dissipée par l'impact car le camion était en train de rouler...
Il ne faut pas non plus exagérer. :mrgreen:
il ne faut pas oublier que le camionneur crache par la fenêtre, il faut donc soustraire le poids de son crachat...
URLs de référence