28-10-2011, 12:29 PM
Bonjour tout le monde,
@ Leader : Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est évident que si j'ai des difficultés à expliquer mon problème, même le plus calé en informatique, aura bien du mal à m'aider. Après, comme dit Chiva, généralement, une personne qui est novice en la matière doit se remarquer par le fait qu'elle n'emploie pas de mots techniques ou très peu et qu'elle à du mal à expliquer son problème. Le rôle de l'aideur dans ces cas-là, devrait être d'orienter ses questions pour cibler d'où peut venir le problème et surtout expliquer la marche à suivre pour pouvoir être plus autonome.
Comme je le disais hier à Chiva. Le problème chez mon hébergeur, c'est qu'ils sont très calés, connaissent leur site par coeur et bien souvent, je sens que mes questions les agacent. Ils ne cherchent pas à m'apprendre. Bien souvent ils prennent la situation en main en réglant eu-même le problème, ce qui n'est pas très constructif. Si un même problème survient, je ne serai pas capable de le régler par moi-même et donc je serai obligé de refaire appel à eux.
@ Buzz : Je suis aussi entièrement d'accord avec toi. Je trouve ça merveilleux que des personnes prennent le temps d'aider d'autres personnes juste par altruisme.
@ Leader : Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est évident que si j'ai des difficultés à expliquer mon problème, même le plus calé en informatique, aura bien du mal à m'aider. Après, comme dit Chiva, généralement, une personne qui est novice en la matière doit se remarquer par le fait qu'elle n'emploie pas de mots techniques ou très peu et qu'elle à du mal à expliquer son problème. Le rôle de l'aideur dans ces cas-là, devrait être d'orienter ses questions pour cibler d'où peut venir le problème et surtout expliquer la marche à suivre pour pouvoir être plus autonome.
Comme je le disais hier à Chiva. Le problème chez mon hébergeur, c'est qu'ils sont très calés, connaissent leur site par coeur et bien souvent, je sens que mes questions les agacent. Ils ne cherchent pas à m'apprendre. Bien souvent ils prennent la situation en main en réglant eu-même le problème, ce qui n'est pas très constructif. Si un même problème survient, je ne serai pas capable de le régler par moi-même et donc je serai obligé de refaire appel à eux.
@ Buzz : Je suis aussi entièrement d'accord avec toi. Je trouve ça merveilleux que des personnes prennent le temps d'aider d'autres personnes juste par altruisme.