Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [Topic unique] Anniversaires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
:lol:

Je parle pas de ça, je parle des captcha. Smile
Oui y'a un antibot (pas celui de Transformers hein).

Mais celui-là semble être passé à travers... Il a inscrit 70 faux membres avec du spam en signature en une semaine environs, 1/h environs, tous depuis la même IP (normalement y'a une limitaiton par IP mais elle semble pas avoir fonctionné). Et une autre IP en a inscrit 20. Faut que je regarde s'ils ont pas recommencé d'ailleurs, et que je réfléchisse à mettre une protection supplémentaire.
Sont malin ces robots...
Il y a beaucoup de robots, c'est étonnant!
I robot !!!
(12-07-2011 11:29 AM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Il y a beaucoup de robots, c'est étonnant!

Autant que des virus chevaux de troie ^^

La plupart de ces "robots" sont des ordinateurs qui ont été transformés en ce qu'on appelle des "pc-zombies" par un cheval de troie et qui travaillent pour le compte de grand botnet...

Cf. cette actualité qui explique par mal ce qu'est un botnet : Le Botnet Shadow démantelé.
Dans l'actualité il est écrit :

actualité a écrit :un botnet est un réseau d'ordinateur constitué de machines qui ont été compromises à l'aide d'un ver ou d'un cheval de Troie qui les contrôle et permet leur utilisation à des fins criminelles comme l'attaque de réseaux ou de serveurs, le spam en masse, ou encore le vol de données. Tout ceci bien sûr à l'insu de l'utilisateur de l'ordinateur qui ne se rend pas compte des activités cachées de sa machine.

C'est le "à l'insu de l'utilisateur" qui fait peur là. Rassurez-moi, l'anti-virus nous protège contre ça ?

On est franchement sorti du sujet du topic "Anniversaires" là hein ! Mais c'est pas moi qu'ai commencé Tongue
Ben l'antivirus il protège ce qu'il peut. Le meilleur antivirus ça reste un utilisateur qui fait pas n'importe quoi Smile

L'antivirus c'est comme le système immunitaire : il protège contre ce qu'il connait, voire s'adapte en fonction quand ça ressemble à quelque-chose qu'il connait. Mais s'il ne connait pas du tout, ben, ma foi, il y peut pas grand chose Smile (pr ça que les mises à jour c'est important).

Mais pr répondre à la question de manière plus générale : Les labos des solutions antivirus travaillent évidemment aussi à détecter ce genre de chevaux de troie hein...
Ouf ça va mieux !

Je ne fais pas n'importe quoi sur Internet, je fais toutes les mises à jours, j'ai Avast, je peux donc être tranquille, mon PC ne risque pas grand chose.

Maintenant : bon anniversaire à tous ceux que j'ai laissé passer Smile
^^
Content de t'avoir rendu ta respiration Smile

Tu es déjà revenue de vacances ?
URLs de référence