(21-08-2010 15:42 PM)Luaine a écrit : [ -> ]Le but de ce test n'est pas à mon sens de distribuer des bonnes notes à ceux qui recyclent leurs déchets ou utilisent moins d'eau de javel pour nettoyer leur vitre. Le but de ce test est de faire prendre conscience que chacun de nos actes a des conséquences plus ou moins négatives sur notre environnement. Cela afin de nous pousser à réfléchir à l'environnement et à l'impact de nos choix.
Bien sur il est toujours plus facile de se plaindre de la destruction de la planète assis dans son fauteuil en accusant le voisin d'être un pollueur.
Et comme dit le proverbe
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
je suis d'accord avec toi Luaine, mais pour le test c'est eux qui font la comparaison et non nous...
Et puis, comment ? la grande question...
Tout ce que tu achètes est sous plastique (norme hygiène) et comme le citait rantanplan tout le monde n'habite pas en ville. Les moyens de transport dans les campagnes sont inexistants et aller faire les courses du mois à vélo tu imagines...
Donc pas de problème tu pollues quoique tu fasses...
Le retour en arrière semble improbable vu l'attitude de vie que l'on nous impose.
J'entends par là, la mort des commerces de proximités qui ont été écrasés par les Mammouths de la distribution, par la fabrication tout plastoc au détriment de matières nobles etc... on pourrait y passer la nuit et plus, pour le recensement de la grande connerie humaine et veux-tu faire quelque chose ? moi oui avec un grand
O mais rien ne m'en donne les moyens...
L'écologie n'est qu'une nouvelle usine à fric (cotée en bourse) parmi les nouvelles que nous ne connaissont pas encore (ça va venir) et au lieu de nous aider à moins polluer on nous pond des lois pour payer...
Essaies de passer au Photovoltaïque pour voir, ou installer une pompe à chaleur, ou du solaire...
Et les futures voitures électriques à 15000 Euros la pièce mais les batteries vendues séparément à 25000 euros l'une ?
Ils se foutent de notre gueule ???
@rantanplan
Un extrait...
Passage chez l'employeur de Nicolas Hulot. « Soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. [] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible. » avoue Patrick Le Lay, ex pédégé de TF1, ami et témoin d'un des mariages de Nicolas Hulot (sources : Les Dirigeants français et le changement, éditions Huitième Jour, 2004 - Sain Nicolas de Bérangère Bonte, éditions du Moment, 2010).
LA SUITE
http://www.pacte-contre-hulot.org/