Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
(07-03-2011 08:55 AM)buzzmansai a écrit : [ -> ]parce que ce sera l'extinction de toutes les espèces animales?
Toutes non ! je ne pense pas... Les cafards survivrons Big Grin
ouais, paraît-il...
Les fourmis aussi peut-être d'ailleurs...
quelques images écolo sympathique:

Image: images?q=tbn:ANd9GcQOL6fb_fjbZ4FdqlRC7nw...mp;amp;t=1

Image: environment_laptop-438x490.jpg

Image: complot-ecolo.png

________________________________________________________________________________​____________________________
________________________________________________________________________________​____________________________

BON A SAVOIR:

Vos déchets jetés dans la nature ont encore une longue vie devant eux avant de disparaître ! Voici quelques exemples de durée de vie des déchets :
Un mouchoir en papier se dégradera en trois mois, un journal entre trois mois et un an, un filtre de cigarette mettra de 1 à deux ans !
Pour une simple pelure de fruits jetée innocemment, 3 à 6 mois seront nécessaires pour son élimination.
Un chewing-gum égaré vivra encore 5 ans, un sac en plastique de 100 à 1000 ans !
Le polystyrène mettra lui aussi 1000 ans pour disparaître de la nature.
Pire, le verre ainsi jeté s’éliminera en 4000 ans !
Enfin, cela prendra entre 10 et 100 ans à une cannette pour disparaître !

source: trucs de grand-mère
oui, des durées d'élimination qui font froid dans le dos et que dire des déchets chimiques, électroniques ou radioactifs.... Donc oui, à nos "petits niveaux" on peut déjà faire beaucoup avec des gestes simples.

D'ailleurs, je vous donne un site que j'ai découvert il y a peu, un site que je trouve vraiment intéressant et bourré d'informations dans tous les domaines de l'écologie. Vraiment un site complet à tous ceux qui veulent changer leur comportement

http://www.consoglobe.com/

ça vaut le coup de la visite. Wink


sinon buzzmansai, il me plait bien le pc en matière écolo (coque en bambou je pense), tu sais de quelle marque et de quel modèle il est issu ?
(10-03-2011 09:31 AM)Luaine a écrit : [ -> ]non buzzmansai, il me plait bien le pc en matière écolo (coque en bambou je pense), tu sais de quelle marque et de quel modèle il est issu ?
pas du tout, j'ai choper l'image dans "google image"... je vais voir si je peux trouver cette info...


[edit]

WoodShell, c'est l'ordinateur portable très développement durable que présentera Fujitsu lors de la grand-messe du Japan Design Innovation 2008, du 16 au 20 avril prochains.
Ordinateur écolo, il est presque comestible puisque fabriqué avec une coque à base de bois de cèdre et à 30 % avec du plastique de plante comme le maïs.

les références du PC: Woodshell FMV-BIBLO NX95Y
c'est sympa Smile
Mon coup de colère du matin,

J'ai lu qu'il fallait 1500 litres d'eau pour produire 1kg de viande Exclamation

Je trouve ça effarant, parce que si on y réfléchit, l'eau est vitale pour l'Homme et est une ressource limitée que nous ne savons pas produire ou créer. Alors que la viande ne nous est pas vitale.

Quand on voit le nombre de personnes qui consomment de la viande deux à plusieurs fois par jours, alors que l'on sait que la viande est bourrée de toxine, que nous la cuisinons trop grasse...que souvent elle est de mauvaise qualité. Je trouve ça franchement illogique de gacher de l'eau pour ça.
les 1500 litres, c'est l'eau que doit boire l'animal ou...?
(12-03-2011 22:15 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]les 1500 litres, c'est l'eau que doit boire l'animal ou...?
Je pense que oui...
Boeuf de 800 klg 1500x800=1200000l d'eau
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence