149 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 19:26 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Et l'écologie alors !!!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #1
Et l'écologie alors !!!!
Huh Sujet qui me touche depuis mon enfance. Mes parents m'ont toujours élevé dans le respect de la nature, des animaux...

J'entends souvent les gens répondre en général "pourquoi faire un effort si les GROS de ce monde n'en font pas.". C'est vrai, mais j'ai une conscience, et l'histoire de notre monde montre bien que les petits pas font avancer notre humanité.

J'ai des enfants, et j'espère un jour des petits enfants. Je veux pouvoir les regarder et me dire que j'ai fait de mon mieux pour ne pas détruire notre terre.

Biensûr que je ne fais rien d'extraordinaire, je recycle mes ordures, je ne roule pas au de là de la vitesse réglementaire, j'ai des ampoules économiques depuis plusieurs années déjà, je ne laisse pas mes appareils en veille, j'imprime des deux faces mon papier...et je ne repasse jamais (et oui, c'est écologique aussi ça Wink) .

Quand je parle d'écologie, je dis aussi que ça rime avec économie. Si je fais attention à l'utilisation de ma voiture, c'est économique. Si je mets des ampoules à basse consommation, ça l'est aussi...J'essaye d'éduquer ma fille dans ce sens là aussi, pour que ça devienne une habitude.

Bon, je ne sais pas si vous répondrez à ce post qui est un peu ennuyeux, je vous l'accorde, mais j'aurais aimé savoir votre point de vu sur ce sujet...et pourquoi pas des idées aussi simple qu'elles peuvent être.

Et puis on est encore dans l'espace détente...donc, même si c'est pour sortir des conneries allez y!!!!!!!!!! Tongue

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
25-04-2009 07:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #2
RE: Et l'écologie alors !!!!
salut

je suis d'accord avec toi mais il est vrai que les gestes " français" devrais passer outre mer car même si tout les français fesais un effort , cela ne suffirais pas

Image: baroudeurvc9.png
25-04-2009 07:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
RE: Et l'écologie alors !!!!
Le must serait un contrôle régulier des usines americanoasiatiques, deux continents qui se sentent un peu roi et qui expriment un jemenfoutisme agravé ..

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
25-04-2009 12:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #4
RE: Et l'cologie alors !!!!
Si le nouveau président pouvait réussir à faire réagir un peu son pays...il a tellement à faire...ils viennent déjà de reconnaitre que leur pollution était dangereuse pour la santé :rrr: incroyable...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
25-04-2009 21:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: Et l'cologie alors !!!!
(25-04-2009 07:18 AM)rantanplan a écrit :  Sujet qui me touche depuis mon enfance. Mes parents m'ont toujours élevé dans le respect de la nature, des animaux...
pareil...

(25-04-2009 07:18 AM)rantanplan a écrit :  J'entends souvent les gens répondre en général "pourquoi faire un effort si les GROS de ce monde n'en font pas.". C'est vrai, mais j'ai une conscience, et l'histoire de notre monde montre bien que les petits pas font avancer notre humanité.
pareil...

(25-04-2009 07:18 AM)rantanplan a écrit :  Biensûr que je ne fais rien d'extraordinaire, je recycle mes ordures, j'ai des ampoules économiques depuis plusieurs années déjà, je ne laisse pas mes appareils en veille, j'imprime des deux faces mon papier...et je ne repasse jamais (et oui, c'est écologique aussi ça Wink) .
pareil...

sinon, j'ai quelques liens pour vous en rapport avec l'écologie...

Ecofont, une police avec des trous dedans qui permet d'imprimer avec moins d'encre...

Greenprint, un logiciel qui permet d'enlever ou pas tout ce qu'on ne désire pas imprimer lors d'une impression de page internet...


mais t'as raison Tanplan, l'écologie ça s'traduit au quotidien, perso, mes p'tits gestes à moi c'est ne pas jeter mes mégots par terre, réutiliser les sacs plastiques, pas prendre des douches de 3 heures, laver mes déchets qui vont au recyclage (et oui, car y en a beaucoup, comme ils sont trop sales, il finissent par être jeter quand même...), etc...

et t'as raison aussi Zarn', le contôle de la pollution émanant des usines est plus que nécessaire...

Image: buzzman21.jpg
26-04-2009 18:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #6
RE: Et l'cologie alors !!!!
Merci pour ces liens "écolos", je ne connaissais et je les installe de suite...cela me fait plaisir de voir que vous êtes quelques uns à réagir sur ce sujet. C'est délicat, un peu comme la politique Undecided. Comme je le dis et rerépète, l'écologie rime avec économie. Biensur, je ne parle pas d'acheter des produits écologiques qui sont souvent hors de prix pour ma bourse. Mais en faisant attention à beaucoup de petite chose dans ma vie quotidienne, j'y participe Big Grin Wink.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
26-04-2009 20:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Et l'écologie alors !!!!
(25-04-2009 07:18 AM)rantanplan a écrit :  Huh Sujet qui me touche depuis mon enfance. Mes parents m'ont toujours élevé dans le respect de la nature, des animaux...
Citation :idem

[quote]J'ai des enfants, et j'espère un jour des petits enfants.
Ah, pas idem, sinon je les mange :mrgreen:

[quote] Je veux pouvoir les regarder et me dire que j'ai fait de mon mieux pour ne pas détruire notre terre.

Moi je préfère pas lui offrir une vie dans ce monde pourri =) Même si ma conscience est saine, ça changera pas la réalité.

Citation :Biensûr que je ne fais rien d'extraordinaire, je recycle mes ordures, je ne roule pas au de là de la vitesse réglementaire, j'ai des ampoules économiques depuis plusieurs années déjà, je ne laisse pas mes appareils en veille, j'imprime des deux faces mon papier...et je ne repasse jamais (et oui, c'est écologique aussi ça Wink) .

Pareil =)

Accessoirement, apprenez à mettre votre PC (sous WIndows j'imagine) en "Veille prolongée" (ou "Veille système").

La "veille" simple consomme quasiment autant que quand le pc est allumé.
La veille prolongée c'est comme s'il était éteint, vous pouvez le débrancher etc...
En plus il se met en veille prolongé plus vite qu'il ne s'éteint, et il démarre beaucoup plus vite.

Pensez à l'éteindre complètement une fois pas semaine par contre, car XP notamment supporte assez mal des utilisations sans extinctions plus longues que 1-2 semaines.

Citation :Quand je parle d'écologie, je dis aussi que ça rime avec économie. Si je fais attention à l'utilisation de ma voiture, c'est économique. Si je mets des ampoules à basse consommation, ça l'est aussi...J'essaye d'éduquer ma fille dans ce sens là aussi, pour que ça devienne une habitude.
Si tout le monde pouvait faire pareil...

Enfin ça supposerait un retournement de situation entre la masse de cons et la masse de "pas cons" (j'ai pas spécifié intelligents, juste "pas cons", ou au moins "moins cons")... donc j'y crois pas du tout.

Citation :Bon, je ne sais pas si vous répondrez à ce post qui est un peu ennuyeux, je vous l'accorde, mais j'aurais aimé savoir votre point de vu sur ce sujet...et pourquoi pas des idées aussi simple qu'elles peuvent être.

Je t'ai donné une idée ci-dessus, sinon... euh faudrait chercher...

Ah si y'a les réducteurs d'eau aussi, qui permettent d'économiser de l'eau sans voir trop la différence (attention lesquels par contre, certains sont un peu chiants à l'usage).

Y'a aussi les peintures écolos maintenant... ça fleuri de partout. Et en informatique ça manque pas d'idée, Google en noir... etc.

Notamment les ordinateurs portables, s'ils sont certes moins puissancts, consomment beaucoup moins que les PC en tour. (surtout l'écran).

Citation :Et puis on est encore dans l'espace détente...donc, même si c'est pour sortir des conneries allez y!!!!!!!!!! Tongue
Ca te démangeait hein ? =D

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-04-2009 22:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #8
RE: Et l'cologie alors !!!!
(26-04-2009 22:47 PM)Troll a écrit :  Accessoirement, apprenez à mettre votre PC (sous WIndows j'imagine) en "Veille prolongée" (ou "Veille système").

La "veille" simple consomme quasiment autant que quand le pc est allumé.
La veille prolongée c'est comme s'il était éteint, vous pouvez le débrancher etc...
En plus il se met en veille prolongé plus vite qu'il ne s'éteint, et il démarre beaucoup plus vite.

Pensez à l'éteindre complètement une fois pas semaine par contre, car XP notamment supporte assez mal des utilisations sans extinctions plus longues que 1-2 semaines.

Ah si y'a les réducteurs d'eau aussi, qui permettent d'économiser de l'eau sans voir trop la différence (attention lesquels par contre, certains sont un peu chiants à l'usage).

Y'a aussi les peintures écolos maintenant... ça fleuri de partout. Et en informatique ça manque pas d'idée, Google en noir... etc.

Citation :Et puis on est encore dans l'espace détente...donc, même si c'est pour sortir des conneries allez y!!!!!!!!!! Tongue
Ca te démangeait hein ? =D

Pour la veille prolongée de l'écran cela fait longtemps que je l'utilise et j'avais remarqué que comme ça il démarrait au quart de tour...et tout les soirs, je l'éteins entièrement.

Pour les réducteur d'eau, il faut que j'y pense, actuellement je crois que les prix sont abordables.

Et à propos de google noir, je ne connais pas encore cette petite bébête...je vais aller la voir Huh

Et oui, pour les conneries, c'est comme des puces sur un Rantanplan, ça me démangeait aussi de savoir quelles idées farfelues vous pourriez avoir sur un tel sujet...enfin en économie d'eau tu dois être le roi Troll Wink

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
27-04-2009 07:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #9
RE: Et l'écologie alors !!!!
privilégier les transports en communs et les moyens de transports alternatif comme le vélov' ou le vélib, la marche à pied plutôt que de prendre sa voiture, et quand c'est possible !
28-04-2009 12:40 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #10
RE: Et l'cologie alors !!!!
(28-04-2009 12:40 PM)Aethiryas a écrit :  la marche à pied plutôt que de prendre sa voiture, et quand c'est possible !
dans une ville comme lille, y a moyen de tout faire à pied, c'est ça qu'est bien... ^^

Image: buzzman21.jpg
28-04-2009 16:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Et vos vacances alors ??? leader.75 39 27 206 29-09-2011 08:41 AM
Dernier message: leader.75
  Alors, quoi de prévu pour ces fêtes ? AngeFMR 12 8 569 25-12-2008 23:18 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)