Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
...@ Luaine, comme quoi je ne suis pas beaucoup les infos...quoique vu ce qui est dit, on se rend compte qu'ils n'ont pas eu un grand soutien médiatique.

...et oui, comme tu le dis si bien Luaine, c'est le moment ou jamais de réagir. Je le fais par rapport à mon budget, petit bout par petit bout. Je râle dans les rayons de gâteau quand je vois des emballages individuelles. J'essaye de déchiffrer les compositions des étiquettes pour éviter l'huile de palme. Le discount se met tranquillement au produit bio. Je prend ce que je peux me permettre d'acheter et qui me parait raisonnable. Pour une famille de quatre personnes, j'ai à peine deux poubelles de 30 litres par semaine (c'est parce que je largue tout chez les voisins Wink Big Grin ). Je fais toujours des trajets "construit" en voiture. Mon mari pratique le covoiturage avec son collègue. Et même si d'autres ne font pas attention, je continuerai, c'est pour ma conscience et ce que je vais laisser à mes enfants. Oui j'aurai bien mis du photovoltaïque sur ma toiture, mais je ne peux pas, oui, on aurait bien isolé nos murs en laine de verre écolo, mais à l'époque trop cher. Ce sont des choix...à nous de voir ce qui est raisonnable ou pas.
Ben là ! j'en ai pour la journée à répondre... Big Grin
Pour le bio peu de familles y accèdent en raison du coût...
La grande distribution ne joue pas le jeu ! ils se gavent encore plus de fric sur les producteur ! Alors où sont les grandes décisions ?
Il y a 2 jours les producteur ont vendus fruits et légumes à moitié prix sur Paris, avec bénéfice...
Là se trouve le problème et seulement là....
Le conditionnement a un prix et on le paye au prix fort avec tout un tas de manipulations qui coutent chères...
Aussi une chose : Des tomates du Maroc avec un impacte terriblement élevée avec le transport à des prix imbattable pour du local ?
1 article parmi tant d'autres... Comme les matelas sur lesquels nous dormons qui sont fabriqué dans 5 pays différent pour en (soi-disant) abaisser le cout ?
La relation était de : le parcourt final = plusieurs fois le tour du globe... Et là encore nous pouvons mettre le doigt sur cette anomalie !!!
Ils ont délocalisés nos usines et l'on nous parle d'écologie ? :OO
Co-voiturage : une solution applicable sur une si petite échelle... (très petite) mais qui n'est pas applicable pour 97% de la population.
Là ,encore n'est pas la solution.
Et puis je me souviens il y a bien longtemps, dans toutes nos campagnes il y avait des petites gares qui faisaient le ramassage des ouvriers ! ça c'était du co-voiturage !!! Mais sous prétexte de plus assez de bénéfice, ils ont tout rasé !
Un autre exemple aussi lointain : les tramways qui équipaient toutes nos grandes villes remplacés par des bus gourmands en Gasoil (de l'ordre 100l/h pour certains) !!!
On y revient tout doucement mais les prix (toujours le fric) est cher et peu attrayant...
De plus les lignes sont si rares que pour rejoindre ton lieu de travail c'est le parcourt du combattant...
Le vélib' tu peux même plus roulé bourré avec !!! on t'enlève ton permis...
ça fait du mal à nos viticulteur ça aussi... :lol:
Pour conclure :ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE!
A notre échelle le geste est tellement moindre...
Pour les émissions de carbone, je confirme la magouille :
C'est à une directive européenne adoptée en octobre 2003 que les permis négociables - appelés aussi quotas échangeables - doivent le jour. Dans les vingt-cinq pays de lUnion européenne (UE), les principales installations industrielles émettrices de CO2 sont maintenant tenues de remettre aux autorités une quantité de quotas échangeables de gaz à effet de serre correspondant à leurs émissions.
Elles pourront pour cela utiliser les quotas que lÉtat leur aura distribués gratuitement chaque année, ou ceux quelles auront achetés à dautres exploitants qui bénéficieraient de quotas en excès. Des bourses du carbone se mettront ainsi prochainement en place et divers courtiers proposent déjà leurs services.
Cela veut dire :On ne devait plus polluer, mais on achète les droits de pollution à d'autres pour couvrir notre polution qui elle n'a pas changée...
Comme disait ma Mamie, une maille à l'endroit une maille à l'envers et ch'te tricote un pull over NA !!! :OO
Et je confirme aussi que les émissions de carbone rapportent du fric à certains et que certains paye et c'est NOUS !
Un peu de doc : http://www.bourseducarbone.com/start.htm
(22-08-2010 09:10 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]...@ Luaine, comme quoi je ne suis pas beaucoup les infos...quoique vu ce qui est dit, on se rend compte qu'ils n'ont pas eu un grand soutien médiatique.

...et oui, comme tu le dis si bien Luaine, c'est le moment ou jamais de réagir. Je le fais par rapport à mon budget, petit bout par petit bout. Je râle dans les rayons de gâteau quand je vois des emballages individuelles. J'essaye de déchiffrer les compositions des étiquettes pour éviter l'huile de palme. Le discount se met tranquillement au produit bio. Je prend ce que je peux me permettre d'acheter et qui me parait raisonnable. Pour une famille de quatre personnes, j'ai à peine deux poubelles de 30 litres par semaine (c'est parce que je largue tout chez les voisins Wink Big Grin ). Je fais toujours des trajets "construit" en voiture. Mon mari pratique le covoiturage avec son collègue. Et même si d'autres ne font pas attention, je continuerai, c'est pour ma conscience et ce que je vais laisser à mes enfants. Oui j'aurai bien mis du photovoltaïque sur ma toiture, mais je ne peux pas, oui, on aurait bien isolé nos murs en laine de verre écolo, mais à l'époque trop cher. Ce sont des choix...à nous de voir ce qui est raisonnable ou pas.

Exactement, ici on fait la même chose, pour la chambre de mon fils, on a utilisé principalement des matériaux écologiques mais le budget nous a empêché de le faire pour toute la maison. Nous aussi on fait petit bout par petit bout, on essaye toujours de voir quels autres choix on a et on fait au mieux à notre échelle et je crois que c'est déjà ça. Wink

Leader, alors quelle est la solution puisque tu ne vois que des problèmes et que d'après toi, les petits gestes individuels ne servent à rien. Je serais curieuse de savoir quelle est ta solution au problème de la pollution et de la destruction de l'environnement ? Parce que la plainte à un moment faut savoir et pouvoir la dépasser ? Et pour ça il faut des solutions. Donc puisque selon toi, personne ne peut rien faire d'utile, où est la solution ?
...Je comprend tout à fait ce que tu dis Leader, et j'ai bien conscience que ce que je fais pour le moment par rapport au autre pollueurs qui m'entourent, voisins, amis, industriels, et j'en passe. Mais pour une fois, je ne veux pas lâcher le morceau...c'est aussi pour l'éducation de mes enfants. On se rend bien compte que la nature fait payer le prix fort quand tu vois cette année les catastrophes naturelles qui nous tombent dessus. C'est triste pour toute ces populations, car en général ça ne touche pas forcément les plus riches, mais j'espère que ça va laisser à réfléchir sur la suite et la reconstruction.

On constate dans l'histoire du monde qu'il est possible de changer les choses...et il ne faut pas perdre espoir...c'est ma seul croyance.
(22-08-2010 16:25 PM)Luaine a écrit : [ -> ]
(22-08-2010 09:10 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]...@ Luaine, comme quoi je ne suis pas beaucoup les infos...quoique vu ce qui est dit, on se rend compte qu'ils n'ont pas eu un grand soutien médiatique.

...et oui, comme tu le dis si bien Luaine, c'est le moment ou jamais de réagir. Je le fais par rapport à mon budget, petit bout par petit bout. Je râle dans les rayons de gâteau quand je vois des emballages individuelles. J'essaye de déchiffrer les compositions des étiquettes pour éviter l'huile de palme. Le discount se met tranquillement au produit bio. Je prend ce que je peux me permettre d'acheter et qui me parait raisonnable. Pour une famille de quatre personnes, j'ai à peine deux poubelles de 30 litres par semaine (c'est parce que je largue tout chez les voisins Wink Big Grin ). Je fais toujours des trajets "construit" en voiture. Mon mari pratique le covoiturage avec son collègue. Et même si d'autres ne font pas attention, je continuerai, c'est pour ma conscience et ce que je vais laisser à mes enfants. Oui j'aurai bien mis du photovoltaïque sur ma toiture, mais je ne peux pas, oui, on aurait bien isolé nos murs en laine de verre écolo, mais à l'époque trop cher. Ce sont des choix...à nous de voir ce qui est raisonnable ou pas.

Exactement, ici on fait la même chose, pour la chambre de mon fils, on a utilisé principalement des matériaux écologiques mais le budget nous a empêché de le faire pour toute la maison. Nous aussi on fait petit bout par petit bout, on essaye toujours de voir quels autres choix on a et on fait au mieux à notre échelle et je crois que c'est déjà ça. Wink

Leader, alors quelle est la solution puisque tu ne vois que des problèmes et que d'après toi, les petits gestes individuels ne servent à rien. Je serais curieuse de savoir quelle est ta solution au problème de la pollution et de la destruction de l'environnement ? Parce que la plainte à un moment faut savoir et pouvoir la dépasser ? Et pour ça il faut des solutions. Donc puisque selon toi, personne ne peut rien faire d'utile, où est la solution ?

Je n'ai pas dit que les gestes individuels ne servaient à rien , mais qu'ils étaient moindres en comparaison des géants de la pollution qui font semblant de ne plus polluer en jouant en bourses avec des tractations obscures...
Nous, nous essayons à notre niveau en contrôlant nos gestes, mais eux s'en foutent comme de l'an 40 et continuent à mentir..
On pourrait faire beaucoup mieux à tous les niveaux, mais on ne nous en donne pas les moyens.
Un exemple : on contrôle la pollution de ton véhicule pour que tu pollues moins contrôle 50 à 60 Euros en moyenne, mais en contre parti Peugeot sort son nouveau modèle de voiture (phase 2) qui pollue plus que l'ancien ??? "étude faite par l'émission Turbo !!!
Les constructeurs mentent sur les émissions de CO2 de leurs véhicules Turbo cite: tous les tests sont invalides ???
On t'annonce 5l/100 et en finalité en ayant une conduite raisonnable tu fais du 7l !!!??? :OO
C'est ça que je dénonce...
Tu peux faire tout ce que tu veux, si eux ne font rien tout tes gestes sont voués à l'échec...
Quand tu vois EDFGDF qui te fait une super pub à la télé pour son énergie propre le gaz avec une belle vidéo de nature et tout et tout et... le gaz ? mais je rêve ! ce ne serait-il pas une énergie fossile hautement polluante hein ?
ENSEMBLE POLLUONS LA PLANÈTE!!! Big Grin
...c'est clair, et c'est toujours l'argent qui mène. L'autre jour, je tombe sur une info à la télé et j'entendais je ne sais plus quel politicien d'un pays pollueur qui disait on va faire un effort...mais au stade ou nous sommes, il n'y a plus d'effort à faire il faut vraiment agir maintenant.
(23-08-2010 08:18 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]...c'est clair, et c'est toujours l'argent qui mène. L'autre jour, je tombe sur une info à la télé et j'entendais je ne sais plus quel politicien d'un pays pollueur qui disait on va faire un effort...mais au stade ou nous sommes, il n'y a plus d'effort à faire il faut vraiment agir maintenant.
Oui, mais le blem c'est qu'ils ne font jamais rien ... Angry
...et ça ENNERVE BEAUCOUP Big Grin
(23-08-2010 13:13 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]...et ça ENNERVE BEAUCOUP Big Grin
Mais que faire ... Un poonch ? Big Grin
oui...un ti poonch Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence