Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
(24-07-2010 12:39 PM)Luaine a écrit : [ -> ]et bien déjà il existe des sites où tu peux donner les objets dont tu veux plus et qui peuvent en intéresser d'autre, il y a par exemple récup.net.
C'est déjà ça. Et puis les associations sont souvent preneuses de dons, ça vaut parfois la peine de leur passer un petit coup de fil.Wink
Oui mais pour les association (comme Emaus) il y a de l'abus à mort !!!
Ils te vendent des trucs de récup plus cher que du neuf :rrr:
Une escroquerie de plus...
Je ne donne plus rien depuis que j'ai une personne de mon entourage qui a travaillée dans un de leur centre de triage où le plus beau partait pour l'étranger (style toutes les marques) et le reste pour les français en difficultés !!!
A MORT EMAUS:kill:
...et les petits frères des pauvres...dérrière leur côté malheureux une vrai fortune...on connait une dame qui a tout légué...ils ont laissé sa belle maison pourrir (cambriolé plusieurs fois), ils on eut du mal à respecter son testament, et en plus ils ne lui ont jamais rendu visite quand elle a été hospitalisé à la fin de sa vie...

@ Luaine, je ne connais pas ce site Smile
(24-07-2010 13:01 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]...et les petits frères des pauvres...dérrière leur côté malheureux une vrai fortune...on connait une dame qui a tout légué...ils ont laissé sa belle maison pourrir (cambriolé plusieurs fois), ils on eut du mal à respecter son testament, et en plus ils ne lui ont jamais rendu visite quand elle a été hospitalisé à la fin de sa vie...

@ Luaine, je ne connais pas ce site Smile
???
tu connais pas l'association des petits frères des pauvres...c'est un truc de cureton...il dépouille en gros les gens qui n'ont pas de famille et qui sont plein au as...les personnes font don de tout leur bien et on peut être l'impression qu'ils iront au paradis Confused...oh la méchante...
(24-07-2010 13:06 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]tu connais pas l'association des petits frères des pauvres...c'est un truc de cureton...il dépouille en gros les gens qui n'ont pas de famille et qui sont plein au as...les personnes font don de tout leur bien et on peut être l'impression qu'ils iront au paradis Confused...oh la méchante...
Triste réalisme que la manipulation de l'esprit de personne à l'aube de leur mort !!!
Ça devait être condamnable !!!
oui...et combien d'abus comme ça...
(24-07-2010 13:09 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]oui...et combien d'abus comme ça...
L'escroquerie aux personnes âgées est très d'actualité malheureusement...

(faut que j'aille bosser le phone a sonner !) Big Grin
...je file aussi...bon week end...Smile
(24-07-2010 12:44 PM)leader.75 a écrit : [ -> ]
(24-07-2010 12:39 PM)Luaine a écrit : [ -> ]et bien déjà il existe des sites où tu peux donner les objets dont tu veux plus et qui peuvent en intéresser d'autre, il y a par exemple récup.net.
C'est déjà ça. Et puis les associations sont souvent preneuses de dons, ça vaut parfois la peine de leur passer un petit coup de fil.Wink
Oui mais pour les association (comme Emaus) il y a de l'abus à mort !!!
Ils te vendent des trucs de récup plus cher que du neuf :rrr:
Une escroquerie de plus...
Je ne donne plus rien depuis que j'ai une personne de mon entourage qui a travaillée dans un de leur centre de triage où le plus beau partait pour l'étranger (style toutes les marques) et le reste pour les français en difficultés !!!
A MORT EMAUS:kill:

euh non il y a erreur, je parlais d'associations (par exemple des associations de villes qui aident les sans abris, ou les associations de quartier qui viennent en aide aux personnes agées seules, ou aux associations écologiques, ou aux associations de parents d'enfants atteints de maladies génétiques.....) Enfin bref de petites associations qui ont bien du mal à survivre et qui parfois sont ravis de voir débarquer un pc en état de marche qui leur est bien utile pour la paperasse ou un stock de jouets, ou des meubles.....
...ma pauvre Luaine on t'a cassé ta bonne volonté de parler de bonnes associations en deux temps trois mouvements...désolée Smile.

Comme tu dis, il y a encore des associations qui ont vraiment besoin d'aide. Par exemple, là ou j'habite, la croix rouge tri encore les fringues et les revend pas cher dans un magasin...je le sais, car j'y vais régulièrement pour moi et mes enfants...et quand je donne je retrouve des affaires que j'ai donné.

C'est comme tout, il faut bien se renseigner et ne pas mettre tout le monde dans le même panier...Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence