Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Les vaches, un réel danger pour la planète ???:smoke:


IL FAUT TOUTES LES FAIRE CUIRE !!!


Image: rejet-du-methane.gifImage: dragons-1.gif
http://oh-la-vache.blog.jeuxvideo.com/r3...u-methane/

UN BARBECUE GÉANT !!!

Image: 12000-kilos-viandes-vache-quel-barbecue-l-1.jpeg

Image: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gifImage: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gifImage: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gifImage: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gifImage: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gifImage: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gifImage: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gifImage: 51352e5514c5fe4f2c88c4ac150782eb.gif
Je préfère manger du Troll même si la viande est un peu dur sur certain exemplaire !!!
DANGER DE MANGER DU TROLL !!!

.......................Image: 774-poison.gifImage: panneau_083.jpg
Le Troll c'pas écologique ! Faut 10 tanks pour abattre chaque Troll Tongue (plus l'hélico pour la synchro)
tiens,
j'me souviens plus si je l'ai déjà écrit ou pas, mais, rapport à l'ecologie, je sais pas si vous savez qu'il vaut mieux laver vos dechets recyclables avant de les jeter, car avant de les recycler les usines de traitement doivent laver ceux qui en ont besoins... et ça coûte beaucoup d'énergie...
généralement je les lave en faisant ma vaisselle, ça prend 2 minutes de plus...

mais sinon, pour ma part, je ne me risquerai pas à manger de la viande de troll... ça doit être très coriace... ^^


j'ai bien aimé ce post Leader.75

Leader.75 a écrit :Personne ne pense aux troglodytes ?
Ils ont une régulation de la température été/hiver moyenne 20° je crois (perte calorifique presque nulle)
Donc pour le chauffage un avantage sûr, pas d'émission de CO2, ou très peu (pour les frileuses)
Je parle pour l'habitat...

le truc des troglodytes, c'est vrai que c'est pas mal, mais on ne pourra malheureusement jamais caser tout le monde uniquement dans les troglodytes... c'est dommage...


Leader.75 a écrit :Pour la locomotion par-contre dur dur... revenir aux chevaux, est inconcevable !!!
Et puis les ruminent ne sont-ils pas les plus grands pollueurs, en émission de Méthane ?
Pas très écolo tout ça...

pour la locomotion, je ne m'avancerai pas trop sur le sujet car je ne le maitrise que trop peu, mais je sais qu'il existe des moyens de propulsion propre, genre des moteurs à eau et que sais-je encore...

Leader.75 a écrit :Nous sommes malheureusement prit dans un cercle infernal, et plus grande sera la difficulté dans sortir avec l'explosion démographique actuelle !!!
Régulation des naissances, partage des ressources (équitablement) répartition des richesses, et j'en passe...

l'histoire de l'explosion démographique, ça c'est un grave problème, c'est clair...
c'est statistique, y a de plus en plus de monde sur la Terre, de moins en moins de place, de plus en plus de difficultés à nourrir tout ce monde...

Leader.75 a écrit :Ne sommes nous pas là, dans la plus grande UTOPIE du siècle ???
Les efforts de nos gouvernement, ne sont que des leurres...

quand tu dis Utopie, qu'est-ce que tu veut dire par là?

Leader.75 a écrit :9 millions d'euros investis par EDF/GDF pour l'écologie ???????
10 Millions pour la pub à la télé !!!!!!!!!!
N'y aurait-il pas du foutage de gueule dans l'air EDF/GDF

si!!!! :mrgreen:
Nourrir tout le monde c'est un faux problème.

Tous les experts le disent : on est actuellement à même de nourrir la population qu'on aura en 2050.

Sauf que ben.. faudrait changer les moeurs.

Notamment arrêter de bouffer du boeuf comme des gros **** (je suis contre les mangeurs de boeufs) qui consomme 1 TONNE D'EAU PAR KILO DE BOEUF PRODUIT, alors que manger d'autres viandes (et surtout : MOINS de viande !!!) ou même des insectes (très prometteur, on en parle depuis très longtemps... chaque année l'insectarium de Londres (je crois) fait passer 50% de sa populasse à la casserolle pour une gigantesque dégustation et... les gens aiment ! (forcément, c'comme les légumes c'est mauvais quand on sait pas faire Smile ) . <-- Ça commence à faire beaucoup de parenthèses ^^
ok, mais on a beau dire, y a bien un moment où ça va poser problème...
sur le long terme, j'entend bien...

même si on mange moins de viande (boeuf, etc...), on va compenser par d'autres choses de moins consomatrices en ressources...
mais fatalement, si la population s'agrandit toujours, il y aura de gros problèmes de famines (il y en a déjà en fait), et c'est clair que ce sont les pays en voie de développement qui vont être les premiers et les plus durement touchés...

ou alors on va finir par nous bourrer de plantes OGM, et même pourquoi pas, dans bien longtemps, d'animaux OGM... ce qui est grave flippant je trouve...
on crééra des plantes (et des animaux) spécialement pour fournir tel ou tel apport nutritif...
j'lis peut-être trop de bouquins et de BD de science-fiction, mais bon...

on est pas loin de ça...
Image: meilleur-des-mondes.jpg


Malthus avait déjà envisagé ce problème il y a bien longtemps...
Image: malthusgraph.gif
(15-04-2010 22:23 PM)Troll a écrit : [ -> ]Nourrir tout le monde c'est un faux problème.

Tous les experts le disent : on est actuellement à même de nourrir la population qu'on aura en 2050.

Sauf que ben.. faudrait changer les moeurs.

Notamment arrêter de bouffer du boeuf comme des gros **** (je suis contre les mangeurs de boeufs) qui consomme 1 TONNE D'EAU PAR KILO DE BOEUF PRODUIT, alors que manger d'autres viandes (et surtout : MOINS de viande !!!) ou même des insectes (très prometteur, on en parle depuis très longtemps... chaque année l'insectarium de Londres (je crois) fait passer 50% de sa populasse à la casserolle pour une gigantesque dégustation et... les gens aiment ! (forcément, c'comme les légumes c'est mauvais quand on sait pas faire Smile ) . <-- Ça commence à faire beaucoup de parenthèses ^^
Plus de HAMBURGER???
Oulàlà !!!!!!!!!!!
.........................................................Image: telechargement
Sinon il nous restera toujours le cannibalisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...........................................................Image: cannibales001.gif
...lol...je ne me vois pas encore manger mes voisins...quoi que Big Grin

J'ai regardé "capital vert" sur M6 replay l'autre jour, et ils ont abordé un peu la question de OGM. Des paysans parlaient du coton OGM, qui normalement devaient produire plus et ne devaient pas se faire attaquer par les chenilles...résultat, ils ne produisent pas plus sur la durée, et les chenilles se mettent à réattaquer leurs cultures. Ils ont abordé le problème de la consommation du boeuf, impressionnant, et on revient au même problème, les américains et leurs non respect de l'écologie. Ils ont parlé de l'huile de palme qui est dans beaucoup de nos produits (quasi tous quand je regarde les étiquettes). Il faut vraiment privilégier l'huile de tournesol, ou autre....pour ceux qui ont l'occasion de revoir cette emission, elle n'était pas inintéressante.

En tant que consommateur, je pense que nous avons réellement les moyens de faire changer les choses...Prenons le temps d'observer un peu Smile.
(17-04-2010 08:43 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]...lol...je ne me vois pas encore manger mes voisins...quoi que Big Grin

J'ai regardé "capital vert" sur M6 replay l'autre jour, et ils ont abordé un peu la question de OGM. Des paysans parlaient du coton OGM, qui normalement devaient produire plus et ne devaient pas se faire attaquer par les chenilles...résultat, ils ne produisent pas plus sur la durée, et les chenilles se mettent à réattaquer leurs cultures. Ils ont abordé le problème de la consommation du boeuf, impressionnant, et on revient au même problème, les américains et leurs non respect de l'écologie. Ils ont parlé de l'huile de palme qui est dans beaucoup de nos produits (quasi tous quand je regarde les étiquettes). Il faut vraiment privilégier l'huile de tournesol, ou autre....pour ceux qui ont l'occasion de revoir cette emission, elle n'était pas inintéressante.

En tant que consommateur, je pense que nous avons réellement les moyens de faire changer les choses...Prenons le temps d'observer un peu Smile.
L'huile de Palme
http://www.danger-sante.org/huile-de-palme-sante/
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence