Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
(30-09-2010 08:15 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]oui...un ti poonch Big Grin
Un petit risque d'être un peu juste non ?
...oui, je pense aussi Sad
Les centrales nucléaires remplacées par le photovoltaïque ?
A mon sens on en est très très loin, d'abords parce qu'il faut un métrage important pour obtenir la même quantité d'énergie que le nucléaire, que cela dépend aussi des lieux géographiques, que le coût est encore excessif et si je ne me trompe pas l'entretien annuel est pas mal non plus, sans compter que je crois que pour le recycler on a encore un soucis....

Mais il faut persévérer et c'est moins dangereux que le nucléaire c'est clair.
(27-10-2010 11:26 AM)Luaine a écrit : [ -> ]A mon sens on en est très très loin, d'abords parce qu'il faut un métrage important pour obtenir la même quantité d'énergie que le nucléaire, que cela dépend aussi des lieux géographiques, que le coût est encore excessif et si je ne me trompe pas l'entretien annuel est pas mal non plus, sans compter que je crois que pour le recycler on a encore un soucis....

Mais il faut persévérer et c'est moins dangereux que le nucléaire c'est clair.
Je ne pense pas que nous en sommes très loin...
Je ne parle pas, naturellement en mois, mais en dizaines d'années et puis beaucoup (surtout pas la France) se lancent dans les essais, (dans la désert) d'ailleurs je crois que les pays Arabes sont dans les premiers sur ce sujet...
Pour ne pas perdre leur monopole "pétrole" ils ont intérêt d'ailleurs... (permuter leur ressources)
(25-04-2009 07:18 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]Huh Sujet qui me touche depuis mon enfance. Mes parents m'ont toujours élevé dans le respect de la nature, des animaux...

J'entends souvent les gens répondre en général "pourquoi faire un effort si les GROS de ce monde n'en font pas.". C'est vrai, mais j'ai une conscience, et l'histoire de notre monde montre bien que les petits pas font avancer notre humanité.

J'ai des enfants, et j'espère un jour des petits enfants. Je veux pouvoir les regarder et me dire que j'ai fait de mon mieux pour ne pas détruire notre terre.

Biensûr que je ne fais rien d'extraordinaire, je recycle mes ordures, je ne roule pas au de là de la vitesse réglementaire, j'ai des ampoules économiques depuis plusieurs années déjà, je ne laisse pas mes appareils en veille, j'imprime des deux faces mon papier...et je ne repasse jamais (et oui, c'est écologique aussi ça Wink) .

Quand je parle d'écologie, je dis aussi que ça rime avec économie. Si je fais attention à l'utilisation de ma voiture, c'est économique. Si je mets des ampoules à basse consommation, ça l'est aussi...J'essaye d'éduquer ma fille dans ce sens là aussi, pour que ça devienne une habitude.

Bon, je ne sais pas si vous répondrez à ce post qui est un peu ennuyeux, je vous l'accorde, mais j'aurais aimé savoir votre point de vu sur ce sujet...et pourquoi pas des idées aussi simple qu'elles peuvent être.

Et puis on est encore dans l'espace détente...donc, même si c'est pour sortir des conneries allez y!!!!!!!!!! Tongue

tu as raison de pensé a l'avenir et l'avenir c'est le futur et pour moi je veux une grande maison en bois a l'américaine
Image: lifestyle.JPG

sur ma vie je suis très écologique vive le bois lol
Voui, très sympa les maisons en bois. Elles sont écologiques si le bois vient de forêts protégées (et là faut trouver les sociétés qui l'utilisent, surtout en france) il faut que le reste des matériaux utilisés le soit également parce que parfois les traitements utilisés pour protéger le dit bois des bébètes et de la météo, ne le sont pas du tout. L'idéal c'est que sa conception soit bioclimatique, sinon là encore il faut faire gaffe aux matériaux pour l'isolement.

Et puis il faut voir selon où tu habites, parce que le style américain ou canadien n'est pas autorisé partout selon le style architectural de la région et donc parfois l'architecte ou l'entreprise de construction devra se battre longtemps pour les autorisations et parfois le style devient plutôt français.

Et puis le prix, car il ne faut pas croire, faire construire en bois coute un peu plus cher que le bon vieux pavillon traditionnel.

Après je te souhaite de pouvoir concrétiser un jour ton projet. Perso, nous nous avons dû l'abandonner (pour l'instant du moins) faute de moyen financiers suffisants....
...c'est clair, tu as tout à fait raison Luaine, car si on veut construire écolo, il faut penser à tout, et le mieux et de pouvoir se fournir en matériaux sur place. C'est je pense un vrai casse tête, et on n'est pas vraiment aidé Confused

...Vous aviez décidé de construire une maison en bois ??? Si vous n'êtes pas pressés il faut peut être attendre un tout petit peu pour que les prix baisses.
oui, là on hésite entre déménager ou agrandir, on va voir, mais oui, la maison bioclimatique, écolo et en bois, ça reste un projet auquel on tient
...je tire mon chapeau à toutes celles et ceux qui y arrivent. C'est un grand projet. On commence a vraiment en parler maintenant, mais c'est vrai que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence