Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Moi, pour 2010, j'ai pris la décision draconienne de faire des économies d'eau.
Maintenant je ne vais plus aux toilettes, je fais mes besoins sur le paillasson de la voisine !
Elle gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi ??? Big Grin
Parce-qu'elle comprend rien à l'écologie !
(14-02-2010 01:49 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]Moi, pour 2010, j'ai pris la décision draconienne de faire des économies d'eau.
Maintenant je ne vais plus aux toilettes, je fais mes besoins sur le paillasson de la voisine !
Elle gueule, j'ai toujours pas compris pourquoi ??? Big Grin

(14-02-2010 02:12 AM)Troll a écrit : [ -> ]Parce-qu'elle comprend rien à l'écologie !

:mdr::lol:
(25-04-2009 07:18 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]Huh Sujet qui me touche depuis mon enfance. Mes parents m'ont toujours élevé dans le respect de la nature, des animaux...

J'entends souvent les gens répondre en général "pourquoi faire un effort si les GROS de ce monde n'en font pas.". C'est vrai, mais j'ai une conscience, et l'histoire de notre monde montre bien que les petits pas font avancer notre humanité.

J'ai des enfants, et j'espère un jour des petits enfants. Je veux pouvoir les regarder et me dire que j'ai fait de mon mieux pour ne pas détruire notre terre.

Biensûr que je ne fais rien d'extraordinaire, je recycle mes ordures, je ne roule pas au de là de la vitesse réglementaire, j'ai des ampoules économiques depuis plusieurs années déjà, je ne laisse pas mes appareils en veille, j'imprime des deux faces mon papier...et je ne repasse jamais (et oui, c'est écologique aussi ça Wink) .

Quand je parle d'écologie, je dis aussi que ça rime avec économie. Si je fais attention à l'utilisation de ma voiture, c'est économique. Si je mets des ampoules à basse consommation, ça l'est aussi...J'essaye d'éduquer ma fille dans ce sens là aussi, pour que ça devienne une habitude.

Bon, je ne sais pas si vous répondrez à ce post qui est un peu ennuyeux, je vous l'accorde, mais j'aurais aimé savoir votre point de vu sur ce sujet...et pourquoi pas des idées aussi simple qu'elles peuvent être.

Et puis on est encore dans l'espace détente...donc, même si c'est pour sortir des conneries allez y!!!!!!!!!! Tongue

je suis très écolo moi aussi mon rêve serai d'avoir une maison en bois a la campagne pour ma future femme et enfants Sleepy
En bois c'est cool mais le jour où ça brûle :roll:

De mémoire, le plus écologique reste le torchi.
(21-02-2010 11:40 AM)Troll a écrit : [ -> ]En bois c'est cool mais le jour où ça brûle :roll:

De mémoire, le plus écologique reste le torchi.

...j'ai vu un reportage sur les maisons en bois et elles ont une trés bonne résistance aux incendies, bien meilleur peut être qu'une maison en matériaux durs...
C'est vrai !!!
Une poutre en chêne résiste beaucoup plus longtemps dans un incendie q'un IPN de même taille.
Le métal chauffe, rougi, pli, et par le poids tombe.
Personne ne pense aux troglodytes ?
Ils ont une régulation de la température été/hiver moyenne 20° je crois (perte calorifique presque nulle)
Donc pour le chauffage un avantage sûr, pas d'émission de CO2, ou très peu (pour les frileuses)
Je parle pour l'habitat...
Pour la locomotion par-contre dur dur... revenir aux chevaux, est inconcevable !!!
Et puis les ruminent ne sont-ils pas les plus grands pollueurs, en émission de Méthane ?
Pas très écolo tout ça...
Pour les isolants, un retour aux matériaux dit propres est en perspective.
La laine, la paille, les torchis, le bois '(en construction)
Mais pour le bois...
Une polémique ne s'ouvre-t-elle pas, avec la destruction de l'habitat, le déboisement intensif que subit notre planète ?
L'île de pâque en est un exemple probant avec la perte d'une civilisation...
Les Mayas ? le déboisement = moins d'eau = tarissement des sources = assèchement des cultures = Black out !!!
Nous sommes malheureusement prit dans un cercle infernal, et plus grande sera la difficulté dans sortir avec l'explosion démographique actuelle !!!
Régulation des naissances, partage des ressources (équitablement) répartition des richesses, et j'en passe...
Ne sommes nous pas là, dans la plus grande UTOPIE du siècle ???
Les efforts de nos gouvernement, ne sont que des leurres...
Et les efforts de nos grandes industries?
9 millions d'euros investis par EDF/GDF pour l'écologie ???????
10 Millions pour la pub à la télé !!!!!!!!!!
N'y aurait-il pas du foutage de gueule dans l'air Image: mitraill-30d423.gif EDF/GDF

On peut débattre sur les grandes lignes pendant des jours et des années...
2012 la fin du monde ?
Les Mayas ont raison sur LA FIN DU MONDE, il n'est déjà plus...
(21-02-2010 12:11 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]
(21-02-2010 11:40 AM)Troll a écrit : [ -> ]En bois c'est cool mais le jour où ça brûle :roll:

De mémoire, le plus écologique reste le torchi.

...j'ai vu un reportage sur les maisons en bois et elles ont une trés bonne résistance aux incendies, bien meilleur peut être qu'une maison en matériaux durs...

Ah oui c'est pas impossible mais ça demande des traitements poussés je pense, c'pas n'importe quel villageois qui peut se construire une maison en bois résistante au feu.

Après évidemment le placo ça brûle mieux que le bois massif, pas besoin d'étude poussée je pense...
Alors que nous subissons cette escroquerie immonde qu'est le contrôle anti-pollution !!!
Les véhicules de notre cher gouvernement n'en subissent aucun !!!
........................................Image: lancevstank2.gif
................................................................Image: france23.gif
.....................................Image: m1a1-tank2.gif

Vous allez tomber sur le C.. !!!
http://somua.com/Inv/lofiversion/index.php/t7376.html
...en plus j'avais vu dans une émission, pour ne pas avoir froid quand ils remontent dans leurs "toutes petites" voitures, leurs chauffeurs laissent tourner les moteurs. Si ce n'est pas de l'écologie ça, je ne comprend pas Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence