Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Wow sacré coup de gueule !

Bon j'avoue j'ai surtout lu en diagonale mais pense avoir saisi toutes les idées.
Du coup, je viens juste pour appuyer Rantanplan et confirmer tout ce qui a été énoncé, à savoir que l'écologie est primordiale et qu'il faut impérativement s'en soucier avant de voir notre planète réduite à néant [ouf un peu fort mon image là]

Pour ma part, je fais quelques gestes simples aussi, les mêmes qui ont été cités : récupération d'eau de pluie, ampoules économes, embout mousseur de robinet (sisi ça marche), tri sélectif piles/papier/verre/etc., par contre j'évite la mise en veille de mes appareils et les éteins complètement (je rajoute un sucre et un interrupteur s'il le faut pour certains dont la seule coupure de jus totale se fait directement à la prise)
Et concernant le papier, recto/verso pour moi également, avec à la clé la petite phrase en signature de tous mes mails, vous la connaissez sûrement (et il y en a d'autres !):

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce mail qu'en cas de nécessité.

Mais mon entreprise agit également dans ce sens. J'avais d'ailleurs à mes débuts chez eux, conçut une 'Politique environnementale' qui énuméraient les grandes lignes du concept.
Voici un petit exemple
J'ai pas compris ta phrase, " je rajoute un sucre et un interrupteur s'il le faut pour certains dont la seule coupure de jus totale se fait directement à la prise ", c'est le sucre que je ne comprend pas Huh...c'est un jeu de mot ou une expression???

J'ai lu ton concept, et c'est vraiment bien, car il faut voir le gâchis dans nos entreprises, on a l'impression que les personnes s'en foutent car ce n'est pas eux qui payent directement. Et puis, les écrits restent que les paroles s'envolent Wink.

Je vois à mon taff (quand j'y étais, et d'après mon mari c'est toujours pareil), le nombre de photocopies qui sont gâchés (il les ramène pour les dessins des enfants).

Je suis vraiment contente de voir que beaucoup de vous se sentent concerné par ce sujet.Smile
Lol, no ça n'est pas un jeu de mot, voici ce qu'est un sucre :

Image: sucre.gif

On coupe le câble électrique qui nous intéresse (d'une chaîne Hi-Fi, d'un lecteur de DVD, ...) un peu avant la prise, on rebranche l'extrémité coupée à un côté du sucre (le petit carré blanc) et à l'autre côté on y insère ce qu'on veut.
Pour ma part je mets un interrupteur afin de pouvoir éteindre mon appareil électrique complètement, car la plupart des nouveaux appareils ne peuvent se mettre qu'en veille. Et bien sûr je rajoute la prise derrière l'interrupteur pour rebrancher le tout.

Et t'as raison pour les entreprises. Je ne dis pas qu'on ne fait pas de gâchi, mais du moins on tend à réduire fortement et toujours plus nos consommations de papier inutiles !
Tu peux pas appeler ça par son vrai nom ? Ca s'apelle un domino x)
Les dominos sont les parties du sucre Wink
Image: sugar.preview.jpg

Image: domino.jpg

mais qu'est-ce que vous racontez tous? :mdr:
Undecided désolée...je ne savais pas que ça s'appelait un sucre...:mdr:
consoglobe
ekologeek

deux p'tits liens sympas... ^^
Lol Buzz, on l'attendait de toi celle-là :mdr:
hey !!! C'est du coaxial asymétrique unique type RCA ou SPDIF ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence