Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Il y a du monde...
et voilà, fukushima vient s'ajouter à la liste des zones géographique à éviter durant les prochains millénaires...
c'est triste...
on saccage notre mère la Terre...
Et voilà faire du sport et être écolo.

Le Ridgefield Fitness Club est le premier club de fitness à avoir couplé des générateurs d'énergie à ces vélos d'entrainements. Le club peut désormais auto-alimenter tous ces appareils et installation électrique.

Dans le même genre, un hôtel danois, offre un repas gratuit à tous les clients qui produiront avec le même type d'installation, 10 watts/heures d’électricité. (c'est ce qui s'appelle gagner son pain à la force des molets) :mrgreen:
(29-04-2011 10:59 AM)Luaine a écrit : [ -> ]10 watts/heures d’électricité.
ça correspond à quoi en terme de vitesse et de temps, je veux dire, il doivent beaucoup pédaler pour obtenir 10 watts/h ?
ah cette une bonne question, j'avoue n'en avoir aucune idée, va falloir tester, qui se porte volontaire ? :mrgreen:
Trooooll?
t'es où?
ça va pas t'faire peur de pédaler un peu pour une expérience scientifique? ^^
la commission européenne a écrit :Des critères sont fixés pour chacun des aspects suivants:
1. Économies d’énergie
2. Gestion de la consommation
3. Mercure dans les lampes fluorescentes
4. Substances et mélanges dangereux
5. Substances énumérées conformément à l’article 59, paragraphe 1 du règlement (CE) n o 1907/2006 du Parlement européen et du Conseil ( 1 )
6. Éléments en matière plastique
7. Niveau sonore
8. Teneur en matériaux recyclés
9. Instructions d’utilisation
10. Réparabilité
11. Conception du produit en vue de son démontage
12. Prolongement de la durée de vie
13. Emballage
14. Informations figurant sur le label écologique

voici les critères qui ont été retenu par la commission européenne afin de délivrer ou non un "label écologique" aux ordinateurs portables...

Les ordinateurs portables devront diminuer la consommation énergétique, réduire l’impact sur l’environnement en diminuant l’utilisation des substances dangereuses. Les justificatifs seront fournis par les fabricants ou les fournisseurs des composants. Des laboratoires seront sollicités pour décortiquer les appareils.

sources:
journal officiel de l'union européenne
Freenews
la ou je risque pas de divorcé c'est bien dans l'écologie
je suis marié a vie avec ma passion des maisons en bois :smoke:
Image: maison_en_bois_massif_599m2_93061875223597755.jpg
Image: fabricant-maison-bois-en-kit.jpg
saine passion...
mais elle doit pas être pour rien cette maison...
Elle doit coutée bonbon oui !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence