Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Il n'y a pas que les maisons en bois qui sont écologiques !!!
Remontons un petit peu dans le temps... Nos aïeux.
Ils construisaient les maisons en torchis (paille/terre) qui reste même aujourd'hui un très bon isolant si bien thermique que phonique...
Les anciens se servaient de la matière qu'ils trouvaient sur place, chose que nous (eux) ne savent plus faire aujourd'hui !!!
C'est l'histoire de l'escalade de la connerie qui veut ça !!!
Ah ! ta maison est en paille/terre ? la mienne est en parpaings !!! comme c'est nouveau tout le monde veut ça et naturellement notre chère publicité, ne donne pas sa part au chien, même si tout le monde sait que c'est de la merde... (Pour la fabrication du ciment on brule des pneus usagés)
Les gens sont intoxiqués par le mensonges...
Un autre exemple : le chaume ? Tout le monde connait n'est-ce pas ?
Pas sûr, il est tombé aux oubliettes !!!
Pourtant une matière offerte par la nature, gratuite, mais qui faisait "cassos" il n'y a pas si longtemps et aujourd'hui, une toiture comme ça vaut une petite fortune !!! (réservé pour les riches)
En fait, les gens sont leurrés par de nouvelles technologies que la nature offre gratuitement...
Attention, dans ce que j'écris, tout le "nouveau" n'est pas à jeter... Tongue
Et des exemples comme ça il y en a beaucoup...
C'est comme le plomb et notre cher "saturnisme"...
Les canalisassions en plombs sont nocives ?
En tant que plombier, j'en ai remplacé des dizaines de kilomètres et peut vous en parler...
Le plomb est protégé naturellement par le calcaire et en France jamais personne n'en est mort de connaissance d'anciens...
Même du temps où les conserves embarquées sur les navires étaient fermées par du plomb, cela ne restait que très peu (infime) toxique et les aliments étaient en contact directe avec le plomb. (ils mourraient du scorbut http://www.passeportsante.net/fr/Actuali...2003020501
Des analyses l'ont prouvées lors d'une enquête sur les causes de la mort d'un équipage parti en 1760 (quelque chose comme ça) pour la quête du pôle nord... (le plomb n'est en aucun cas mit en cause)
L'empoisonnement de notre eau par les fongicides, pesticides, engrais en tous genres et j'en passe l'est autrement...
Les seules personnes à mourir à cause du plomb, sont celles tombées au combat...
Tout ça pour dire... encore une fois les gens se sont fait leurrer par l'intoxication des lobi (s) qui voulaient relancer l'industrie (polluante) du cuivre (non moins toxique) pour gagner en bourse...
C'est comme l'histoire de l'essence bio à l'huile de palme... Mais ce sera tout pour aujourd'hui Big Grin
(30-10-2010 07:56 AM)Luaine a écrit : [ -> ]Voui, très sympa les maisons en bois. Elles sont écologiques si le bois vient de forêts protégées (et là faut trouver les sociétés qui l'utilisent, surtout en france) il faut que le reste des matériaux utilisés le soit également parce que parfois les traitements utilisés pour protéger le dit bois des bébètes et de la météo, ne le sont pas du tout. L'idéal c'est que sa conception soit bioclimatique, sinon là encore il faut faire gaffe aux matériaux pour l'isolement.

Et puis il faut voir selon où tu habites, parce que le style américain ou canadien n'est pas autorisé partout selon le style architectural de la région et donc parfois l'architecte ou l'entreprise de construction devra se battre longtemps pour les autorisations et parfois le style devient plutôt français.

Et puis le prix, car il ne faut pas croire, faire construire en bois coute un peu plus cher que le bon vieux pavillon traditionnel.

Après je te souhaite de pouvoir concrétiser un jour ton projet. Perso, nous nous avons dû l'abandonner (pour l'instant du moins) faute de moyen financiers suffisants....

bha oui j'adore les maisons en bois c'est mon fantasme lol
retiens moi car je sent que je vais tombé dans les pommes :mrgreen:

Image: Morrisbeforefront.jpg
(31-10-2010 09:42 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]...c'est clair, tu as tout à fait raison Luaine, car si on veut construire écolo, il faut penser à tout, et le mieux et de pouvoir se fournir en matériaux sur place. C'est je pense un vrai casse tête, et on n'est pas vraiment aidé Confused

...Vous aviez décidé de construire une maison en bois ??? Si vous n'êtes pas pressés il faut peut être attendre un tout petit peu pour que les prix baisses.

en plus je trouve ca très jolie limite ca m'excite lol facon de parler hein :mrgreen:
sur mon facebooks j'ai ajouter toutes les fan page de maison en bois c'est vraiment très beau je trouve Cool
il y a des maison en bois toute fabrique équivalent en france de maison mikit

et en parlant de maison de construction êtes vous fan du maçon du coeur ? sur tmc
la maison se construit a 7 jours seulement et la supber maison en bois au final je suis complétement impression
c'est des maison pret fabriquer a la américaine
Heart
Image: Log_Home_May_26_03.jpg
Et voilà, Nicolas semble oublier les promesses faites lors de son élection (une fois de plus) concernant les engagements écologiques de son gouvernement et de sa politique.

Le remaniement du gouvernement a placé le ministère de l'écologie au 4e rang, les questions énergétiques seront dorénavant sous la responsabilité du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, faisant de l'énergie un enjeu industriel et non écologique.

Il ne faut pas baisser les bras et continuer de se rapprocher des associations écologiques pour savoir quelles sont les actions qui vont être menées durant ses prochains mois (et oui 2012 c'est bientôt, et ils y pensent nos ambitieux politiciens). Nos voix peuvent avoir du poids dans les débats. Je ne doute pas qu'il y aura des mobilisations de prévus pour les faire entendre. Alors, on se renseigne, on se mobilise et on agit !

Et bonne journée à tous Smile
Merci du tuyau...Smile
De rien Wink
(31-10-2010 18:56 PM)scarecrow a écrit : [ -> ]Image: Morrisbeforefront.jpg

Il y a un peu trop de bois à mon gout.... mais bon, il est vrai que beaucoup de bois pour une maison en bois... Big Grin
Oh puis une maison comme ça, ça coute quoi ? deux bras et une jambe ? :mrgreen:
(26-11-2010 09:52 AM)Luaine a écrit : [ -> ]Oh puis une maison comme ça, ça coute quoi ? deux bras et une jambe ? :mrgreen:

Aux Etat-Unis actuellement, tu peux en trouver pour une bouchée de pain avec la crise immobilière... Undecided
Oui, mais quand tu connais leur méthode de construction, tu sais aussi pourquoi au premier ouragan qui passe tu perds la moitié de la maison Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence