Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Et l'écologie alors !!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
(17-04-2010 12:33 PM)leader.75 a écrit : [ -> ]L'huile de Palme
http://www.danger-sante.org/huile-de-palme-sante/

Eh ouaip... comme d'hab...

Personnellement pour ce qui est du boeuf, j'en fais un boycott quasi systématique. Quitte à me priver, je refuse tant que possible de manger du boeuf et je suis catastrophé de constater que dans les plats de viandes dans quelque resto que ce soit, 90% du temps c'est du boeuf. De toutes façons il n'y a pas 36 solutions pour stopper ça : légiférer. Tant pis pour les producteurs de boeuf, qu'ils se recyclent, il faut interdire ou limiter énormément la consommation et la production de boeuf.
(18-07-2010 11:03 AM)Troll a écrit : [ -> ]
(17-04-2010 12:33 PM)leader.75 a écrit : [ -> ]L'huile de Palme
http://www.danger-sante.org/huile-de-palme-sante/

Eh ouaip... comme d'hab...

Personnellement pour ce qui est du boeuf, j'en fais un boycott quasi systématique. Quitte à me priver, je refuse tant que possible de manger du boeuf et je suis catastrophé de constater que dans les plats de viandes dans quelque resto que ce soit, 90% du temps c'est du boeuf. De toutes façons il n'y a pas 36 solutions pour stopper ça : légiférer. Tant pis pour les producteurs de boeuf, qu'ils se recyclent, il faut interdire ou limiter énormément la consommation et la production de boeuf.
D'accord avec toi !
De plus, ça ne fera pas de mal à notre production, elle est casi inexistante...
C'est que de l'import de je ne sais plus où (Colombie je crois) et les contrôles sanitaires tu devines...Image: thumbsdown2.gif
On bouffe de la merde comme dab...
Ah bon ben ils en font quoi alors de toutes leurs vaches les normands ? parce que je peux dire que du bovin dans certains coins, tu as plus d'élevage que d'habitants.
(22-07-2010 10:59 AM)Luaine a écrit : [ -> ]Ah bon ben ils en font quoi alors de toutes leurs vaches les normands ? parce que je peux dire que du bovin dans certains coins, tu as plus d'élevage que d'habitants.
Elle passent à l'abattoir en fin de vie, mais elles sont élevées pour la production de lait essentiellement...
Et puis comparé à il y a 30/40 ans, je te garantie qu'il n'y a plus grand chose au niveau bétail même pour les laitières...
Quand j'avais une dizaine d'années, il y avait des pâtures à perte de vue des bosquets et non des champs de blé ou autre à perte de vue...:rrr:
ah bon , j'ignorais pauvres bêtes, je me rappelle pourquoi j'ai été végétarienne
(22-07-2010 11:18 AM)Luaine a écrit : [ -> ]ah bon , j'ignorais pauvres bêtes, je me rappelle pourquoi j'ai été végétarienne
Nous en haut de la chaine alimentaire il ne faut pas l'oublier et tuer des poireaux c'est pas beaucoup mieux ! :lol:
...Nous sommes pris dans un système de consommation et ce n'est pas évident de s'en défaire...rien que financièrement tu es obligé de faire super gaffe au budget bouffe...et souvent le discount ne va pas avec l'écologique...donc on bidouille à droite à gauche...
(23-07-2010 17:43 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]...Nous sommes pris dans un système de consommation et ce n'est pas évident de s'en défaire...rien que financièrement tu es obligé de faire super gaffe au budget bouffe...et souvent le discount ne va pas avec l'écologique...donc on bidouille à droite à gauche...
Je sais, je sais... je ne peux plus bouffer le caviar à la louche Big Grin
Sans plaisanter... On est dans la merde !!!
Oui, on est dans la merde, j'essaye de faire le maxi pour l'écologie, mais on est loin de nous en donner les moyens...c'est cher dans tout...aussi bien alimentaire que dans les travaux...j'ai pas les moyens de rouler écolo non plus, j'ai deux vieilles bagnole qui ont 20 et 21 ans, je j'ai récupéré de mes parents...bon, je roule trés peu, même pas 5000 km par voiture par an...mais j'aimerai tellement mieux faire.
(23-07-2010 22:02 PM)rantanplan a écrit : [ -> ]Oui, on est dans la merde, j'essaye de faire le maxi pour l'écologie, mais on est loin de nous en donner les moyens...c'est cher dans tout...aussi bien alimentaire que dans les travaux...j'ai pas les moyens de rouler écolo non plus, j'ai deux vieilles bagnole qui ont 20 et 21 ans, je j'ai récupéré de mes parents...bon, je roule trés peu, même pas 5000 km par voiture par an...mais j'aimerai tellement mieux faire.
Je comprends le dilemme tout le monde le subi, moi aussi il ne faut pas se leurrer...
J'ai beau avoir un composteur, je n'en suis pas moins pollueur !!! par 80% de ce que l'on utilise...
Mais le jour où il n'y aura plus de pétrole là on va pleurer parce que l'on va retourner à la de pierre !

..........................Image: la_guerre_du_feu.png
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
URLs de référence