23-06-2010, 22:25 PM
(23-06-2010 16:38 PM)Luaine a écrit : [ -> ]ça tombe bien, j'aime aussi les pâtesTu essayes cette recette et tu me diras ce que tu en penses.
miam
Ouvert à tout le monde d'ailleurs !!!
(23-06-2010 16:38 PM)Luaine a écrit : [ -> ]ça tombe bien, j'aime aussi les pâtesTu essayes cette recette et tu me diras ce que tu en penses.
miam
.
.
Préparation : 15/20mn
.
Ingrédients:
1 gros oignon
1 boite de thon naturel
1 boite de concentré de tomates
4 cuillères de crème épaisse
2 cuillères d'huile
Pâtes au choix
.......................................................................................................................................................................................
Hachez finement l'oignon (selon gout)
Faire revenir dans un casserole.
Une fois doré, ajoutez le concentré, le faire revenir, jusqu'à atteindre une couleur orangée.
Ajoutez le thon, mélanger.
Ajoutez trois volume d'eau (ref: la boite de concentré)
Réservez au chaud...
Juste avant de servir, ajoutez la crème !
Vos pâtes cuites, dressez les assiettes, ajoutez votre sauce, un peu de parmesan et servir chaud...
...........................................................Bon appétit............................................................
.............................................
(23-06-2010 09:35 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]Pas de désert Luaine !!!
Aujourd'hui un petit retour sur mes origines.
......................................................Pasta bolognese
Pour 4/5 personnes.
[...]
..............................En image.........................
..........................................
(26-06-2010 18:37 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]Je croyais que tu buvais que de l'huile, pour pas rouiller(23-06-2010 09:35 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]Pas de désert Luaine !!!
Aujourd'hui un petit retour sur mes origines.
......................................................Pasta bolognese
Pour 4/5 personnes.
[...]
..............................En image.........................
..........................................
Miam Miam.
Par contre, cela ne fait tout juste ma ration pour un repas....
1 panse de brebis
fressure de mouton c' est à dire l ensemble compose du (foie, coeur, poumons )
250 gr de rognons de mouton
sel et poivre
3 oignons
500 gr de farine d'avoine, grosse mouture.
Laver soigneusement la panse de brebis, la retourner comme un gant et gratter proprement l'intérieure. Laisser tremper toute une nuit dans de l'eau salée.
Laver la fressure et le gras, plonger dans de l'eau bouillante salée et laisser cuire à petit feu pendant deux heures. Retirer de l'eau, enlever les cartilages et la trachée-artère, puis hacher le tout menu au couteau ou bien passer au hachoir.
Epluchez les oignons, les faire blanchir dans de l'eau bouillante et les passer aussi au hachoir. Réserver l'eau de cuisson. Dans une poêle, griller lentement la farine d'avoine jusqu'à ce qu'elle soit bien croustillante. La avec les autres ingrédients, ajouter un peu de l'eau de cuisson des oignons et pétrir le tout en masse consistante, mais souple. Introduire cette farce dans la panse de brebis pour la remplir au 2/3 environ. Bien évacuer l'air et, le cas échéant, ficeler au milieu. Piquer plusieurs fois à l'aiguille pour que la panse n'éclate pas à la cuisson. Faire cuire doucement pendant trois à quatre heures dans une marmite d'eau bouillante, couvercle fermé. Réserver ensuite au chaud et retirer les ficelles. Servir en tranche bien garnies de beurre et de purée de rutabaga et de pommes de terre.
Voilà, votre panse est cuite à point !
Pour le service, il est conseillé d'ouvrir la panse encore brûlante, d'en retirer la farce, et de servir les convives directement dans l'assiette.
Le plat ce déguste avec des petits verres de whisky