Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Idée recette du jour (numérique)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Ça à l'air délicieux.
(18-07-2010 19:01 PM)T-1000 a écrit : [ -> ]Ça à l'air délicieux.
ça l'est ! fais l'essai...
Personne n'a testé la recette des travers de porc ? Tongue
Si. Ma copine me l'a préparé... et c'est délicieux.
Super ! et content que vous vous soyez régalés !!!
Surtout merci pour la recette.
Alors les filles on boude les recettes ? Big Grin
En plus pour des grandes gourmandes, vous ne mettez pas beaucoup de desserts...
Ben moi je suis au régime, alors les bons desserts, j'suis privée. :OO
Alors j'ai ressorti une petite recette de gâteau réconfortant que je prépare plutôt en hivers dans la période de Noel. A déguster avec un verre de lait ou un délicieux thé... Bref, un peu riche mais j'adore.


Bannock de Selkirk
gâteau écossais

Ingrédients :

1er mélange:

2 cuillère à soupe de farine tamisée
1 cuillère à café de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
375 ml de lait tiède


2ème mélange :
4 tasses de farine tamisée
1 cuillère à café de sel
½ tasse de sucre en poudre
1/3 tasse d'écorce d'orange et citron
2/3 tasse de raison blond
100 de beurre fondu

(1 tasse = 250 ml)


Préparation :

Beurrer un moule de 28 cm de diamètre.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter doucement le lait tiède. Lorsque le mélange est lisse, recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 10 minutes dans un endroit chaud.

Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter les zestes d'orange et de citron et les raisins et remuer. Creusez un puits dans le milieu, y ajouter le 1er mélange et le beurre fondu.Tourner bien jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.

Mettre cette pâte sur un plan fariné, et la pétrir pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Formez une boule et la déposer dans un bol huilé, recouvrir d'un film alimentaire et la laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 210°C, . pétrir à nouveau 2 minutes. Etaler la à la taille du moule. Laisser reposer encore 20 minutes dans un endroit chaud recouvrir d'un film alimentaire.

Cuire 40 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré, attendre 5 minutes puis le mettre sur une grille.

Peut se servir nature ou beurré....
(25-08-2010 17:56 PM)Luaine a écrit : [ -> ]Ben moi je suis au régime, alors les bons desserts, j'suis privée. :OO

Les travers de porc de Leader.75 ne sont pas un dessert...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
URLs de référence