Oui ça les décors etc. j'en avais entendu parlé, mais c'est bien ce que je craignais, encore un film dont le budget n'a pas servi à engager un vrai scénariste...
Pour Largo Winch, ils sont où les rebondissements ?
Et plus dur encore : elles sont où les scènes "pas prévisibles" ? (je précise que je n'ai pas lu la BD)
Après, connaissant déjà l'histoire tu l'as certainement pas regardé du même oeil que moi, mais je veux bien savoir où tu as trouvé les redbonsissements quand même... (à part peut-être le coup de la drogue dans les tiroirs)
Un petit UP de ce Topic avec ces 4 films :
Cube Zéro
Synopsis a écrit :Eric Wynn est un homme respectable qui travaille pour une compagnie dont il croit tout connaître. Son travail : surveiller des gens prisonniers d'une sorte de Cube, prison métallique étrange. Mais quand une innocente se fait capturer et est enfermée dans le Cube, Eric commence à comprendre qu'il y a quelque chose qui se passe derrière ce que raconte la compagnie pour laquelle il travaille. Décidant de ne pas se laisser faire, Eric décide d'entrer lui-même dans le Cube, pour sauver le maximum de gens. Mais l'horreur ne commence pas à l'intérieur du Cube, mais à l'extérieur. Ceux qui épient sont épiés, et la fin n'est que le commencement...
Cube, l'origine. Plus 'animé' que Cube 2 [et pourtant réalisé en dernier], mais dans le même état d'esprit que le 1, à vous de voir ..
/!\ Ames sensibles s'abstenir
Stalingrad
Synopsis a écrit :Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes.
Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande.
Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.
Une grosse production américaine qui n'attirera sans doute pas seulement les fans de Jude Law
Save the Last Dance
Synopsis a écrit :Sara Johnson suit son père à Chicago après la mort accidentelle de sa mère. Chicago est tout le contraire de sa ville natale : immense et cosmopolite.
Sara s'inscrit dans le collège du quartier et s'adonne à tous les genres de danse. C'est pour elle un moyen d'expression et d'évasion.
Elle fait également la rencontre de Derek, un jeune garçon noir très charmant dont elle tombe amoureuse. Cependant, cette relation entre gens de couleurs différentes est mal perçue dans leur entourage.
No, je n'ameute pas les fans de 'Dirty Dancing' [je n'oserais pas !], mais ce film de danse vaut le coup d'oeil
Et le 'meilleur' pour la fin ....
AVATAR
Synopsis a écrit :Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Fort fut mon étonnement en constatant que ce film n'ait été que peu abordé. Mais voici l'énorme bébé que nous offre James Cameron ; de la publicité à en revendre, et pour cause, il bat tous les records en matière d'entrée en salle..
Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vu, je n'aurais qu'une chose à rajouter : courez à vos DVD ..!!
"James Cameron vient bien de réaliser l'aggiornamento d'un certain cinéma mutant, la synthèse terminale de l'esthétique numérique et du cinéma classique."
Dixit Chronic'art.com
+ 1 pour "cube zéro" et + 1 aussi pour "avatar"...
la trilogie des "Cube", j'en suis complètement fan, avec une nette tendance pour le premier...
et "avatar", je l'ai vu il y a peu de temps, c'est vrai que c'est un superbe film... c'est peut-être un peu facile au niveau de l'histoire, mais ce n'est vraiment pas dérangeant, je n'ai pas ressenti de temps mort où je me lassait... bon film, à voir...
J'avoue, le concept Cube 1, j'ai trouvé ça original, mais j'ai néanmoins préféré le Zéro. Quant au 2 ... un peu trop mou à mon goût
Concernant Avatar .. rien à redire, un véritable chef d'oeuvre
Un film que j'ai aimé :
Les Insoumis ( 2008 )
AlloCiné a écrit :Synopsis : Drieu est un policier en fin de parcours usé, brisé, grillé. Ce mystérieux Capitaine de la B.R.B se retrouve muté dans un improbable commissariat de province promis à une démolition dans les six mois, au coeur d'une ville industrielle perdue au bout de l'Etang de Berre, entre pollution et canicule.
Ici, le Commissaire Vasseur et son équipe Jean Ba - Wazeme - Katiha, sont démobilisés. Plus personne n'y croit. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui arrange les "affaires" de la pègre locale rendue insaisissable et toute puissante.
Entre l'envie d'en finir avec lui-même et celle de se battre pour sa propre survie, Drieu choisit de s'accrocher comme à une bouée à la Main Courante du Commissariat, cet épais recueil des PV et des interventions de la police urbaine.
Délits minables et dépôts sans espoir de plaignants, la Main Courante est un échantillon de la misère humaine et du mal de vivre d'un monde à la dérive. Tout y paraît insignifiant... Et pourtant...
Bien évidemment, il a été tourné dans les paysages qui ne me sont pas inconnus, alors forcément je ne l'apprécierais pas de la même manière. Petit film français, je le conseille néanmoins.
Une récente sortie ... :
Robin des Bois ( 2010 )
AlloCiné a écrit :Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.
De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.
"Cet amoureux du Moyen Age livre des séquences en forme de tableaux sublimes (...) Ridley Scott (...) offre au spectateur un divertissement somptueux et ouvre les festivités cannoises sur une note très vigoureuse." Dixit 20 minutes
je n'ai vu aucun des deux, mais je verrai certainement le deuxième tôt ou tard...
il y a déjà plusieurs films "robin des bois" qui existent et qui sont des références, la barre est haute...
sinon, j'ai vu ce film:
esther
un bon thriller angoissant, un dénouement complètement inattendu...
j'ai bien aimé, on ne s'ennuie pas, il y a une bonne évolution psychologique des personnages, tout tient la route...
à vous de juger...
et
ange pour upper régulièrement ce topic... ^^
Merci Buzz'
Je crois que nous sommes 2 à la upper ^^
Esther .. angoissant on dirait [J'avoue ne pas être fan de ce type de film, mais pour les amateurs, il doit être prenant]
Et dans une lignée un peu similaire, 2 films :
Train ( 2008 )
AlloCiné a écrit :Synopsis : Des étudiants américains traversent l'Europe de l'Est pour une compétition d'athlétisme. Mais en prenant par erreur un autre train que celui qui leur était destiné, ils vont faire la rencontre d'un réseau de maniaques adeptes de la torture...
The Ruins ( 2008 )
AlloCiné a écrit :Synopsis : Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...
/!\ Interdit aux moins de 12 ans
"Les Ruines se démarque de ses concurrents de qualité (...), revêtant les oripeaux d'un cauchemard irrémédiable : (...) en ça, il est étonnant, cruel, et très noir." Dixit Mad Movies
"Les Ruines tient ses promesses. Le voyage n'est certes pas pour tout le monde, mais ceux qui prendront leur billet ne seront pas déçus..." Dixit MCinema.com
Je viens de voir cet excellent film :
Je comprends qu'il soit très occupé, il a même prit le temps de tourner un film
Je vais regarder celui-ci
Paranormal.Activit
N'hésite pas à nous en dire + sur ces films