Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : mise a jour port usb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Salut TROLL

je suppose que ma carte grafique ce trouve sur la carte mere donc je peut te la donne : ASRock K7S41GX car j'ai pas de carte supplémentaire.
OCCT indique PC stable
ALUMA a écrit :Salut TROLL

je suppose que ma carte grafique ce trouve sur la carte mere donc je peut te la donne : ASRock K7S41GX car j'ai pas de carte supplémentaire.

Ah ! D'accord =)

Donc tu as bien un chipset graphique intégré.

Pour être sûr que tu as tous les derniers drivers, rends-toi sur cette page et prends pour chaque driver la version pour windows xp/me.

Si ce n'est pas proposé, après installation tu redémarres bien évidemment.

Les problemes subsistent-ils ? (autant l'usb que les freez réguliers)

Citation :occt indique pc stable

Ok, donc pas de probleme normalement de côté-ci.

Télécharge, si tu ne l'as pas encore, evesrest home(dispo dans la logitheque de pc-info je crois bien =D ) et regarde dans "sondes" les températures pour "processeur".

Qui sait, peut-être bien que cela vient de là les freez...
voici les temperaturesChamp Valeur
Carte mère 29 °C (84 °F)
Champ Valeur
Processeur 41 °C (106 °F)
ventilateChamp Valeur
Processeur 2377 RPM
urChamp Valeur
Châssis 3590 RPM
voila ce que j'ai trouver, seulement probléme l'ordi s'eteint tous seule sans rien faire.Voila ce que je peut te dire pour ce soir
ALUMA a écrit :voici les temperaturesChamp Valeur
Carte mère 29 °C (84 °F)
Champ Valeur
Processeur 41 °C (106 °F)
ventilateChamp Valeur
Processeur 2377 RPM
urChamp Valeur
Châssis 3590 RPM
voila ce que j'ai trouver, seulement probléme l'ordi s'eteint tous seule sans rien faire.Voila ce que je peut te dire pour ce soir

Salut Aluma !

Ok pour les températures donc ! Quoiqu'en fait, il faudrait les températures en full (c'est à dire quand le processeur est utilisé à 100% -> pour les avoir : lance un test occt, et au bout de 15min relève-les, ça ira bien) pour savoir vraiment, enfin après il faudrait que tu voies si ton pc plante à des momens précis.

Je récapitule notre avancée :

    On a écarté un probleme windows, puisque même après réinstallation(formatage même !) ton problème revient à l'assaut.
    On a écarté le probleme de drivers, tu as installé les derniers mais toujours plantage.
    On a écarté un probleme dû à un disfonctionnement de la mémoire vive ou du processeur par le memtest et le test occt.
    On a (à revérifier avec les températures en full, mais je ne pense pas que ca viennent de là) écarté le probleme de températures.
    On a écarté la provenance de l'alimentation, vu qu'avec une autre le résultat est similaire.


Il nous reste donc, à moins que ce soit hyper tordu et que trois personnes sur Terre(dont je ne ferais pas partie) aient d'autres idées :

Un probleme dû à un logiciel qui fait planter (mais ca n'expliquer pas les problemes hdd externe + wi-fi)
Un problème dû au hardware et donc, vu qu'on a testé proco + ram + alim, il nous resterais...le disque dur, la carte mère, le graveur (pour tester le graveur, même si c'est peu probable : débranche-le(nappe ide + prise alimentation molex) pendant un long moment...si ça plante ca vient pas de là tu peux le rebrancher).

Pour un problème venant du disque dur, je pense qu'il faudrait pour commencer faire un scandisk(tu rentre dans le poste de travail, du clic droit sur ton disque dur et tu choisis propriétés -> matériel -> scandisk -> coches les deux cases et clic sur démarrer -> il te propose de planifier un scan au prochain démarrage, tu accepte et redémarre pour faire le scan [-> un scandisk est souvent long, si tu as besoin d'utiliser le pc, fais le plus tard] ).
Et en fonction des résultats du scandisk on avisera Smile

La derniere possibilité donc : probleme de la carte mère -> là je crains que la solution ne soit autre qu'un changement... Confused Mais avant tout chose ! -> Tu tenteras de faire un Clear Cmos(remise à zéro du bios) à l'aide du/des chevaliers de ta carte mère, pour savoir comment faire : http://forum.aideonline.com/aideonline/A...1.htm

Voilà, au boulot :mrgreen: (avec le sourire hein Smile )
Salut TROLL

bon ok j'essaye les trucs un apres l'autre,je te donne les resultats au fur et a mesure que j'en ai
ALUMA a écrit :Salut TROLL

bon ok j'essaye les trucs un apres l'autre,je te donne les resultats au fur et a mesure que j'en ai

Ok Wink
voici le resultat des temperaturesChamp Valeur
Carte mère 30 °C (86 °F)
Champ Valeur
Processeur 46 °C (115 °F)
Champ Valeur
Processeur 2411 RPM
Champ Valeur
Châssis 3590 RPM
sa apres avoir fait occt
ALUMA a écrit :voici le resultat des temperaturesChamp Valeur
Carte mère 30 °C (86 °F)
Champ Valeur
Processeur 46 °C (115 °F)
Champ Valeur
Processeur 2411 RPM
Champ Valeur
Châssis 3590 RPM
sa apres avoir fait occt

Après ou pendant ?

Si c'est après, j'ai dû mal m'exprimé, en fait quand je dis "après 15 min de full" ca veut dire : au bout de 15min que ton pc est en full, tu relève les températures, mais tu arrête le burn (= fait de mettre ton proco en full) après avoir relevé les températures hein Tongue

Sinon si c'est pendant, alors c'est niquel...même moins chaud que le mien ^^
,non c'est pendant les temperatures. par contrre escuse moi mais pour moi FULL , BURN , PROCO je sais pas a quoi cela corréspond mais je suis pret a apprendre :lol:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
URLs de référence