Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : mise a jour port usb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Jeremy06121983 a écrit ::arrow: Merci Troll ton explication etait très claire!! Je n'ai aps retrouve ce que je voulais chercher mais j'ai compris l'utilisation du logiciel Smile. Merci à toi bonne nuit Wink

Derien Wink
Bonsoir tous le monde

bon j'ai fais un essai avec une autre alim, ca vien pas de la j'ai debrancher l'imprimante et le scanner ca na rien changer et j'ai essayer de rebrancher le dd externe et s'est toujour la meme chose SA PLANTE je me demande vraiment si cela ne vient pas de ma carte mere,si cet le cas peut tu me dire ce qui marche bien sans changer tous comme mon processeur par exemple. ou si tu as encore une idée je suis preneur,car là on peut pas dire le dd est presque vide.
j'avais oublier il arrive meme a planter quand je vais sur le site d'un seule coup l'image se fige et le cursseur ce bloque :cry: :cry: :twisted:
je peux pas te répondre maintenant je pars, et je vais revenir tard, donc si j'ai le temps je me penche sur ton sujet demain soir (mais c'est pas sûr parce-que j'ai pas mal de taff pour vendredi) donc désolé, mais je ne t'abandonne pa Wink
salut troll
je te remercie bon courage ,je suis plus a une journée a bientot bonne soirée.
ALUMA a écrit :Bonsoir tous le monde

bon j'ai fais un essai avec une autre alim, ca vien pas de la j'ai debrancher l'imprimante et le scanner ca na rien changer et j'ai essayer de rebrancher le dd externe et s'est toujour la meme chose SA PLANTE je me demande vraiment si cela ne vient pas de ma carte mere,si cet le cas peut tu me dire ce qui marche bien sans changer tous comme mon processeur par exemple. ou si tu as encore une idée je suis preneur,car là on peut pas dire le dd est presque vide.

Salut!

"on peut pas dire le dd est presque vide" -> tu veux dire que tu as beaucoup de données que tu n'as pas la possiblité de sauegarder c'est ça ?

Bon...c'est pas l'alimentation. Tu n'as pas o/c ton proco..., formatage déjà tenté..., réparation déjà tentée...

Bon, une derniere idée avant de se résigner au fait que ta carte mère est à changer :

Tu as ajouté une carte usb en pci, à l'heure actuelle, elle marche ? Sur ces ports là, ca plante aussi ? Tu as bien le SP2 ? (me souviens plus dsl ^^)

Ensuite, quand tu as réisntallé windows, avais-tu le cd de la carte mère ? Si oui, as-tu installé les programmes/drivers contenu dedans ?

Tu as installé les drivers de ta carte pci usb ? Ceux de ta cg ? Tu as installé le drivers de ton processeur ? (selon les modèles...par exemple le drivers cool n' quiet chez amd).
Bonsoir TROLL
Sympa ton bonnet.
escuse moi je voulais dire que je n'avais pas eue le temps de sauvegarder avant de formater le dd donc c'est pour ça que j'ai perdu pas mal de donnée.
oui j'ai bien SP2 mais quand j'ai essayer de réinstaller il plante avant la fin donc pour le moment impossible d'aller au bout.
oui quand j'ai réinstaller windows aprés j'ai mis le cd de ma carte mere pour remettre les drivers.
oui j'ai réinstaller le drivers de la carte pci usb
par contre pour le graphique je n'est pas de cd supplémentaire car je n'est pas de carte graphique de rajouter. Pour le procésseur non je peut pas te dire car je n'est qu'un cd pour la carte mere.pensse tu que l'ont peut reprendre depuis le début peut etre que je suis passer a cote de quelque chose .
au faite il plante maintenant au démarage apres l'ecran bleu de windows si tu vois ce que je veus dire avant que les icones ne s'installe sur le bureau ou juste apres mais ce qui est sur c'est de plus en plus souvent impossible de rester plus de vingt minute.
j'espere que ça va pouvoir te donner du grain a moudre dans tes recherches.

ps: comment fait tu pour installer le drivers d'un processeur.
ALUMA a écrit :Bonsoir TROLL
Sympa ton bonnet.
escuse moi je voulais dire que je n'avais pas eue le temps de sauvegarder avant de formater le dd donc c'est pour ça que j'ai perdu pas mal de donnée.
oui j'ai bien SP2 mais quand j'ai essayer de réinstaller il plante avant la fin donc pour le moment impossible d'aller au bout.
oui quand j'ai réinstaller windows aprés j'ai mis le cd de ma carte mere pour remettre les drivers.
oui j'ai réinstaller le drivers de la carte pci usb
par contre pour le graphique je n'est pas de cd supplémentaire car je n'est pas de carte graphique de rajouter. Pour le procésseur non je peut pas te dire car je n'est qu'un cd pour la carte mere.pensse tu que l'ont peut reprendre depuis le début peut etre que je suis passer a cote de quelque chose .
au faite il plante maintenant au démarage apres l'ecran bleu de windows si tu vois ce que je veus dire avant que les icones ne s'installe sur le bureau ou juste apres mais ce qui est sur c'est de plus en plus souvent impossible de rester plus de vingt minute.
j'espere que ça va pouvoir te donner du grain a moudre dans tes recherches.

ps: comment fait tu pour installer le drivers d'un processeur.

Eh bien pour le processeur, il sont fournis avec la carte mère normalement.

Bon, donc en fait ton pc est instable, donc on va faire des tests :

Télécharge memtest

Et laisse le tourner en "all ram unused" jusqu'a ce que "coverage" soit a 100%

S'il n'a pas trouvé d'erreur c'est que ca ne vient pas de ta ram déjà.

On testera ensuite le reste =)
Bonjour Troll

bon j'ai fait ce que tu ma dit ,j'ai laisser tourner memtest pendant deux heures mais au bout de cinq minute il etait arriver a 100% et la toujours rien il indique 0 error .
Je serais la ce soir
a plus tard
D'accord, alors pour ta carte graphique, peux-tu me rappeler son modèle ? Qu'on installe ses drivers déjà.

Ensuite, puisque ton pc est instable et que ca ne vient visiblement pas de la mémoire, on va maintenant tester ton processeur :

Télécharges occt

Tu l'installes, le lance et tu lance le test "auto", au bout de trente minutes il doit te dire "Test terminé : Pc stable !"

S'il te dit "erreur détectée", alors il y a un probleme Tongue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
URLs de référence