298 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 10:11 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Pour être "Dépaneur Informatique",
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #1
Pour être "Dépaneur Informatique",
Bonjour a tous,

Voilà, j'aimerais être dépanneur informatique, et avoir ma propre boutique plus tard (enfin j'ai le temps :mrgreen: ) ...

Je suis en 4ème, et je devrais passer en 3ème l'année prochaine.

Je m'y connais beaucoup sur l'ensemble d'utilisation de Windows.

Quels diplômes dois-je avoir?

Ps: Je poste ici, car il y en a peut-être qui le sont.

Merci, Toto

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
02-05-2007 06:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Tu peux le faire avec un diplôme général, du genre IUT il me semble ou via un BTS informatique de gestion matériel !
Il y a surement d'autres possibilités ! En fait le principale est que tu puisses assumer le matériel !

Le mieux serait que tu trouves un forum des métiers ! Il y en a pas près de chez toi d'organiser ?

Saches aussi et ce n'est pas pour te décourager, que en ce moment cette filière est assez bouché, je ne sais pas dans une dizaine d'année comment ca sera mais ne te focalises pas exclusivement la dessus, prévois on ne sais jamais une filière de rechange !

Va faire le grand scientifiques chez IBM Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
02-05-2007 08:58 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #3
 
d'accord merci, je vais essayer de me renseigner Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
02-05-2007 11:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
(suppression du doublon)

Salut Toto,

Il me semble que en fait, du moment que tu es à ton compte, tu peux le faire avec nombre de diplome... !


BTS Maintenance informatique est la voie principale je pense, mais IUT aussi et le mieux est toujours de continuer vers license pro ou écolé d'ingé histoire d'avoir un meilleur statut Wink

Sache aussi que des dépanneurs info...à part à la campagne, y'en a des masses ! Donc pour te faire connaître et avoir des clients...

Je te conseille donc comme Zarnergun de prendre ça en "vocation" et non en "boulot", moi aussi j'aimerais faire ça, mais à part au sein d'une entreprise, ca signifie des fins de moi très incertaines...quand on arrive au bout des problemes des gens qui gueulent parce-que le probleme n'est pas résolu...xD

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-05-2007 17:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #5
 
Salut à tous,

Ba justement, j'habite la campagne, et je dirais que ca manque un peu... J'ai eu de nombreux problème avec le mien, je suis allé a + de 5km pour trouvé un dépanneur. Alors.....

Sinon merci Smile

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
03-05-2007 14:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Il faut pas oublier que tu ne travailleras pas dans 2 ans mais dans plus et a cette epoque la je doute pas qu'il y en est partout, c'est pour ca que je te conseille surtout de le prendre comme une "option"

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
03-05-2007 17:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Bah, 5km à la campagne c'est normal ! C'est le minimum Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-05-2007 18:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #8
 
Mais par contre, dans une dixaine d'année, rares seront ceux qui n'ont pas de pc... Donc il faut aussi des gens comme ca non? Puis moi je prendrais ça comme un "loisir", mais pas comme un "boulot" Smile

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
04-05-2007 14:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Oui mais dans une dizaine d'année, rares seront ceux qui ne savent pas l'utiliser ! Et le service de dépannage sur internet se seront encore plus développés ! Les logiciels se débugeront sans doute tout seul... et puis qui sait, ça ne sera peut-être plus l'humain qui controlera le pc mais l'inverse hein... =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-05-2007 17:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #10
 
Troll a écrit :et puis qui sait, ça ne sera peut-être plus l'humain qui controlera le pc mais l'inverse hein... =)


ca me rappèle un film ca ... Confused perspective fâcheuse :smoke:

mais bon ne nous prenons pas la tête, faisons ce qu'il nous plaît Wink
04-05-2007 17:42 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? Quentin 71 56 800 18-07-2020 14:12 PM
Dernier message: Troll
  [Jeu] L'informatique de A à Z Toto 725 153 536 14-09-2014 18:45 PM
Dernier message: T-1000
  Et pour demain... leader.75 15 12 449 29-06-2014 19:43 PM
Dernier message: buzzmansai
  INFO POUR TOUS leader.75 3 6 141 01-04-2012 11:53 AM
Dernier message: Troll
  Ça va être comment noël Informaticien zero 30 16 824 26-12-2011 11:45 AM
Dernier message: Informaticien zero
Question [Débat] Quel sera l'avenir de l'informatique ? Luaine 56 49 981 24-07-2011 00:30 AM
Dernier message: Troll
Lightbulb Informatique verte Luaine 45 23 322 17-07-2011 01:10 AM
Dernier message: Troll
  Concours de publicité...pour les Concours 3 ! Troll 5 8 440 08-05-2011 22:31 PM
Dernier message: Troll
  Vos Projets pour Noel Luaine 18 13 667 19-12-2010 18:12 PM
Dernier message: Toto
  Pour ceux qui sont déchainé XD Mimi 85 37 024 24-07-2010 17:04 PM
Dernier message: T-1000

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)