Moi j'attends avec impatience le jour où la politique va vivre en 2014 (et pas en 1970) et se moderniser et où être à l'étranger ne voudra plus dire quasi impossibilité de participer à la politique de son pays... (et de l'Europe !).
On a toujours pas de vote par Internet, le consulat le plus proche de là où je suis est probablement à au moins 200km....
Soit disant le vote par Internet c'est pas sécurisé. Si on arrêtait d'engager des troufions parce que ce sont des potes, quand l'État a des projets informatique à faire développer, et qu'à la place on y mettait les moyens pour engager les meilleurs, on aurait des trucs sécurisés...
Même l'incident en Belgique (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_%C3%A9...#Belgique) où il semblerait qu'un rayon cosmique ait causé une erreur de comptage c'est parce que c'était fait n'importe comment (ils auraient jamais dû tout stocker au même endroit et aurait dû avoir des protections sur le nombre de votes en un instant donné... des trucs connus depuis des années quoi).
[edit] Mais bon, en même temps, quand la moyenne des dates de naissance des politiciens français est inférieure à 1960 voire même 1950, c'est sûr qu'on peut pas s'attendre à des gens qui vivent en 2014... Et d'ailleurs le vote électronique est pas le seul souci causé par un pays gouverné avec 40 ans de retard...
Du coup, moi j'y ai pensé, mais je peux pas, merci l'État français