354 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 17:42 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Et pour demain...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #1
Et pour demain...
...




Je me demande bien...

Image: avatar_1593.gif

si tu as pensé à voter ?


..............................................................:siffle:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
24-05-2014 09:37 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Et pour demain...
Moi j'attends avec impatience le jour où la politique va vivre en 2014 (et pas en 1970) et se moderniser et où être à l'étranger ne voudra plus dire quasi impossibilité de participer à la politique de son pays... (et de l'Europe !).

On a toujours pas de vote par Internet, le consulat le plus proche de là où je suis est probablement à au moins 200km....

Soit disant le vote par Internet c'est pas sécurisé. Si on arrêtait d'engager des troufions parce que ce sont des potes, quand l'État a des projets informatique à faire développer, et qu'à la place on y mettait les moyens pour engager les meilleurs, on aurait des trucs sécurisés... Smile

Même l'incident en Belgique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_%C3%A9...#Belgique) où il semblerait qu'un rayon cosmique ait causé une erreur de comptage c'est parce que c'était fait n'importe comment (ils auraient jamais dû tout stocker au même endroit et aurait dû avoir des protections sur le nombre de votes en un instant donné... des trucs connus depuis des années quoi).

[edit] Mais bon, en même temps, quand la moyenne des dates de naissance des politiciens français est inférieure à 1960 voire même 1950, c'est sûr qu'on peut pas s'attendre à des gens qui vivent en 2014... Et d'ailleurs le vote électronique est pas le seul souci causé par un pays gouverné avec 40 ans de retard...

Du coup, moi j'y ai pensé, mais je peux pas, merci l'État français Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 24-05-2014 11:37 AM par Troll.)
24-05-2014 11:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #3
RE: Et pour demain...
plop les gens,

personnellement, je commence à très sérieusement me demander pourquoi j'irai encore voté?
je ne suis pas sûr de retourner un jour aux urnes, en tout cas pas tant qu'il n'y aura pas eu de grands changements...

Image: buzzman21.jpg
31-05-2014 15:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Et pour demain...
Salut Buzz

Le changement ne se fait que par les suffrages des gens !!!
Si tu veux du changement, il faut donc t'exprimer en votant pour les personnes qui sont sensés représenter tes choix de qualité de vie...

..........................+1

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 01-06-2014 07:53 AM par leader.75.)
31-05-2014 18:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Et pour demain...
(31-05-2014 18:18 PM)leader.75 a écrit :  Salut Buzz

Le changement ne se fait que par les suffrages des gens !!!
Si tu veux du changement, il faut donc t'exprimer en votant pour les personnes qui sont sensés représenter tes choix de qualité de vie...

..........................+1

Ben oui. Je comprends pas la logique dans ce que tu dis Buzz : Tu dis "je veux que ça change, donc pour ça, je vais m'assoir les bras croisés et attendre que ça change et je décroiserai mes bras seulement quand ça sera fait !".

Si je peux me permettre, il y a absolument aucune chance que ça change comme ça. Pire, ça va même aller dans l'autre sens puisque ceux qui veulent que ça empire bénéficient de ces comportements.

je comprends pas : En quoi ne pas voter peut aider les choses à changer ? Je veux sérieusement bien que tu m'expliques parce que je ne comprends pas ce raisonnement, que beaucoup de gens semblent avoir.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 02-06-2014 16:15 PM par Troll.)
02-06-2014 16:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Et pour demain...
Troll a écrit :je ne comprends pas ce raisonnement, que beaucoup de gens semblent avoir

Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui m'inquiète...
On dirait une sorte de lobotomisation générale épidémique !!!
Plus les gens se plaignent et moins ils votent, alors qu'il devrait y avoir un effet inverse.
En espérant que cela ne vient pas des hamburgers hein ?
On peut interpréter ça comme principe de pessimisme.
Vue sous cet angle, ce constat peut être élevé au rang de principe fondamental, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, aussi appelée « loi de l'emmerdement maximum » ou « loi de la vexation universelle ».
Ou bien à cause des Kebabs ?
Fait chier, on va pas bouffer que des pizzas... Big Grin

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
03-06-2014 09:26 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #7
RE: Et pour demain...
non, je ne me suis pas bien fait comprendre...

je pense que voter, c'est croire que c'est un moyen (et même le seul d'après vous) qui pourrait apporter un changement positif durable... hors ce n'est pas le cas...

voter, c'est comme le "H" de Hawaï (c'est pas moi, c'est l'expression hein ^^), ça sert à rien... sinon se bercer de douces illusions...
vous avez l'air de penser que voter est l'unique chose à faire pour avoir du changement, et que si on ne le fait pas on se "croise les bras"... ben non, y a plein de chose à faire en dehors du vote pour améliorer nos vies...
y a la vie associative par exemple, y a l'éducation aussi (de soi-même comme des autres) qui est toujours perfectible...
il faut également savoir se remettre en question constamment, savoir si on ne fait pas fausse route, et ça, peu de gens en sont réellement capable, peut être moi le premier, je ne jette la pierre à personne...

pour moi les personnes politiques sont, par essence, des purs représentants de l'expression du peuple... ils doivent refléter sa volonté et l'adapter en pratique à la réalité du monde...

le jour où je constaterai que les politiques correspondent à cette définition, je voterai... sûr...

il y a aussi cette histoire de vote blanc à comptabiliser, ce serait pas mal...
j'ai entendu parler d'un projet de loi pour ça mais je sens que c'est un peu bidon...
là aussi, si un jour je peux exprimer mon choix de ne voter pour personne et que ça peut avoir une incidence, je voterai...

mais en l'état actuel de notre Terre, sa séparation en plein de pays défendant chacun leurs intérêts comme ils le peuvent, se regroupant en fédération et créant des pôles de pouvoirs, toutes ces guerres monopolisant les ressources et nourrissant tous ces conflits(c'est facile comme constat je sais, mais ça n'en est pas moins vrai) rendent impossible la libération de l'esprit des Hommes et la fin de la haine...
une évolution positive et durable n'est pas envisageable tant qu'on ne sera pas tous en paix...


sinon le vote n'est pas la seule solution, une bonne révolution est tout à fait faisable...
elle devrait évidemment être pacifique selon moi, j'ai du mal avec la violence...
ça ne peut se faire qu'au travers de l'éducation...
un peuple inculte et ignorant est plus facile à contrôler qu'un peuple instruit...


dans tous les cas je reste très optimiste, tout ne peut qu'aller mieux, fatalement...



désolé pour le post un peu long et un peu brouillon... ^^

Image: buzzman21.jpg
13-06-2014 16:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #8
RE: Et pour demain...
Salut Buzz.

Ne t'inquiète pas, ce n'était ni de ma part ni de celle de Troll, une attaque visée sur ta personne.

Tout ce que tu écris, n'est malheureusement pas faux !
Et j'avoue que par moment, beaucoup de pensées négatives me hantent mais...
Fatalement si les personnes pour qui tu votes ne respectent pas ce qu'ils promettent dans leurs programmes,
tu as plus de mal à faire confiance, ça se comprend facilement.
A part ça, je reste intimement convaincu que le vote peut changer les choses et d'y croire c'est réussir, ce qui est digne d'un très bon menteur ou d'un grand utopiste... :mrgreen:

Sur ce, bonne soirée à tous :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
13-06-2014 21:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Et pour demain...
(13-06-2014 16:47 PM)buzzmansai a écrit :  non, je ne me suis pas bien fait comprendre...

je pense que voter, c'est croire que c'est un moyen (et même le seul d'après vous) qui pourrait apporter un changement positif durable... hors ce n'est pas le cas...

voter, c'est comme le "H" de Hawaï (c'est pas moi, c'est l'expression hein ^^), ça sert à rien... sinon se bercer de douces illusions...
vous avez l'air de penser que voter est l'unique chose à faire pour avoir du changement, et que si on ne le fait pas on se "croise les bras"... ben non, y a plein de chose à faire en dehors du vote pour améliorer nos vies...
y a la vie associative par exemple, y a l'éducation aussi (de soi-même comme des autres) qui est toujours perfectible...
il faut également savoir se remettre en question constamment, savoir si on ne fait pas fausse route, et ça, peu de gens en sont réellement capable, peut être moi le premier, je ne jette la pierre à personne...

pour moi les personnes politiques sont, par essence, des purs représentants de l'expression du peuple... ils doivent refléter sa volonté et l'adapter en pratique à la réalité du monde...

le jour où je constaterai que les politiques correspondent à cette définition, je voterai... sûr...

il y a aussi cette histoire de vote blanc à comptabiliser, ce serait pas mal...
j'ai entendu parler d'un projet de loi pour ça mais je sens que c'est un peu bidon...
là aussi, si un jour je peux exprimer mon choix de ne voter pour personne et que ça peut avoir une incidence, je voterai...

mais en l'état actuel de notre Terre, sa séparation en plein de pays défendant chacun leurs intérêts comme ils le peuvent, se regroupant en fédération et créant des pôles de pouvoirs, toutes ces guerres monopolisant les ressources et nourrissant tous ces conflits(c'est facile comme constat je sais, mais ça n'en est pas moins vrai) rendent impossible la libération de l'esprit des Hommes et la fin de la haine...
une évolution positive et durable n'est pas envisageable tant qu'on ne sera pas tous en paix...


sinon le vote n'est pas la seule solution, une bonne révolution est tout à fait faisable...
elle devrait évidemment être pacifique selon moi, j'ai du mal avec la violence...
ça ne peut se faire qu'au travers de l'éducation...
un peuple inculte et ignorant est plus facile à contrôler qu'un peuple instruit...


dans tous les cas je reste très optimiste, tout ne peut qu'aller mieux, fatalement...



désolé pour le post un peu long et un peu brouillon... ^^

Donc il faut changer les choses par...

- L'éducation --> Qui contrôle ça ? Les gens qu'on élit.
- Les associations -> Quelles associations ont un vrai poids politique ? Aucune, sauf celles qui ont du fric ou sont copines avec... les gens qu'on élit. Qui décide des lois pour favoriser ou non ces associations, mettre en place des contre-pouvoir et s'assurer que la démocratie est respectée en écoutant les gens assoc / fédérations / syndicats ? Les gens qu'on élit.
- Qui a le pouvoir de "remettre en questions" quoi que ce soit ? Les gens qu'on élit.

Quelle est la logique de dire "faisons changer les choses par des moyens détournés coûteux et qui ne réussissent quasiment jamais plutôt que par les moyens légaux et légitimes mis en place par la constitution" au juste ?

Si les gens sont pas capable de se bouger le cul pour mettre un papier dans une urne, y'a absolument aucune chance qu'ils se bougent le cul pour aller passer des dizaines d'heure à s'investir dans l'associatif pour faire changer quoi que ce soit.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-06-2014 19:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #10
RE: Et pour demain...
(16-06-2014 19:43 PM)Troll a écrit :  Donc il faut changer les choses par...

- L'éducation --> Qui contrôle ça ? Les gens qu'on élit.
non, ce sont les familles et les enseignants qui font l'éducation, certes il y a un programme scolaire établit par "ceux qu'on élit" me diras-tu, mais moi je te parle de l'éveil au respect, donner envie aux enfants d'apprendre et de découvrir des choses... pas du programme de leur leçon purement et simplement...

(16-06-2014 19:43 PM)Troll a écrit :  - Les associations -> Quelles associations ont un vrai poids politique ? Aucune, sauf celles qui ont du fric ou sont copines avec... les gens qu'on élit. Qui décide des lois pour favoriser ou non ces associations, mettre en place des contre-pouvoir et s'assurer que la démocratie est respectée en écoutant les gens assoc / fédérations / syndicats ? Les gens qu'on élit.
merci, tu mets le doigt pile-poil sur ce qui ne va pas avec ce système actuel dirigé par des "gens qu'on élit"...


(16-06-2014 19:43 PM)Troll a écrit :  - Qui a le pouvoir de "remettre en questions" quoi que ce soit ? Les gens qu'on élit.
faux, toi, moi, nous tous avons ce pouvoir, donc les politiques inclus évidemment, mais ils n'ont pas le monopole de la remise en question... le peuple quoi...


(16-06-2014 19:43 PM)Troll a écrit :  Quelle est la logique de dire "faisons changer les choses par des moyens détournés coûteux et qui ne réussissent quasiment jamais plutôt que par les moyens légaux et légitimes mis en place par la constitution" au juste ?
parce que les "moyens légaux et légitime" ne marchent pas, ou plutôt ils courent, mais dans le mur...
et moi j'ai pas envie de suivre un mouvement qui fonce dans une mauvaise direction...


(16-06-2014 19:43 PM)Troll a écrit :  Si les gens sont pas capable de se bouger le cul pour mettre un papier dans une urne, y'a absolument aucune chance qu'ils se bougent le cul pour aller passer des dizaines d'heure à s'investir dans l'associatif pour faire changer quoi que ce soit.
pour les urnes, c'est pas une question de capacité à se "bouger le cul" mais une question de volonté... nuance...
et pour les assos, ont en regorge en France, y en a à la pelle...



Leader75 a écrit :Salut Buzz.

Ne t'inquiète pas, ce n'était ni de ma part ni de celle de Troll, une attaque visée sur ta personne.

Tout ce que tu écris, n'est malheureusement pas faux !
Et j'avoue que par moment, beaucoup de pensées négatives me hantent mais...
Fatalement si les personnes pour qui tu votes ne respectent pas ce qu'ils promettent dans leurs programmes,
tu as plus de mal à faire confiance, ça se comprend facilement.
A part ça, je reste intimement convaincu que le vote peut changer les choses et d'y croire c'est réussir, ce qui est digne d'un très bon menteur ou d'un grand utopiste...

Sur ce, bonne soirée à tous

je ne prends pas cela personnellement, pas d'bile ^^, la courtoisie est de rigueur...
tu parles d'utopiste, ça tombe bien, je me sens moi même un très grand optimiste... à la limite de l'utopisme et de la naïveté...
j'ai confiance en l'avenir et je crois dans le potentiel du genre humain...

et pour les politiques, je ne fais pas confiance à certains, mais le problèmes est au-delà de ça, je ne me reconnais en aucun d'eux...
je ne me sens pas représenté...

Image: buzzman21.jpg
19-06-2014 10:14 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ? Quentin 71 56 763 18-07-2020 14:12 PM
Dernier message: Troll
  INFO POUR TOUS leader.75 3 6 135 01-04-2012 11:53 AM
Dernier message: Troll
  Concours de publicité...pour les Concours 3 ! Troll 5 8 436 08-05-2011 22:31 PM
Dernier message: Troll
  Vos Projets pour Noel Luaine 18 13 646 19-12-2010 18:12 PM
Dernier message: Toto
  Pour ceux qui sont déchainé XD Mimi 85 36 973 24-07-2010 17:04 PM
Dernier message: T-1000
Heart Un petit mot pour elles ... -Sh4D0w- 61 29 993 12-07-2010 20:17 PM
Dernier message: Troll
  Pour ceux qui passe les exams.... Bilifly 165 53 113 05-09-2009 17:45 PM
Dernier message: rantanplan
  Alors, quoi de prévu pour ces fêtes ? AngeFMR 12 8 569 25-12-2008 23:18 PM
Dernier message: AngeFMR
  Débat sur Halloween : pour, contre, votre avis, vos habitudes en cette occasion Troll 49 23 231 15-11-2008 08:25 AM
Dernier message: Troll
  Pour les coupures de courant, une solution Bilifly 33 14 042 22-05-2008 15:38 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)