Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Pour être "Dépaneur Informatique",
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous,

Voilà, j'aimerais être dépanneur informatique, et avoir ma propre boutique plus tard (enfin j'ai le temps :mrgreen: ) ...

Je suis en 4ème, et je devrais passer en 3ème l'année prochaine.

Je m'y connais beaucoup sur l'ensemble d'utilisation de Windows.

Quels diplômes dois-je avoir?

Ps: Je poste ici, car il y en a peut-être qui le sont.

Merci, Toto
Tu peux le faire avec un diplôme général, du genre IUT il me semble ou via un BTS informatique de gestion matériel !
Il y a surement d'autres possibilités ! En fait le principale est que tu puisses assumer le matériel !

Le mieux serait que tu trouves un forum des métiers ! Il y en a pas près de chez toi d'organiser ?

Saches aussi et ce n'est pas pour te décourager, que en ce moment cette filière est assez bouché, je ne sais pas dans une dizaine d'année comment ca sera mais ne te focalises pas exclusivement la dessus, prévois on ne sais jamais une filière de rechange !

Va faire le grand scientifiques chez IBM Big Grin
d'accord merci, je vais essayer de me renseigner Wink
(suppression du doublon)

Salut Toto,

Il me semble que en fait, du moment que tu es à ton compte, tu peux le faire avec nombre de diplome... !


BTS Maintenance informatique est la voie principale je pense, mais IUT aussi et le mieux est toujours de continuer vers license pro ou écolé d'ingé histoire d'avoir un meilleur statut Wink

Sache aussi que des dépanneurs info...à part à la campagne, y'en a des masses ! Donc pour te faire connaître et avoir des clients...

Je te conseille donc comme Zarnergun de prendre ça en "vocation" et non en "boulot", moi aussi j'aimerais faire ça, mais à part au sein d'une entreprise, ca signifie des fins de moi très incertaines...quand on arrive au bout des problemes des gens qui gueulent parce-que le probleme n'est pas résolu...xD
Salut à tous,

Ba justement, j'habite la campagne, et je dirais que ca manque un peu... J'ai eu de nombreux problème avec le mien, je suis allé a + de 5km pour trouvé un dépanneur. Alors.....

Sinon merci Smile
Il faut pas oublier que tu ne travailleras pas dans 2 ans mais dans plus et a cette epoque la je doute pas qu'il y en est partout, c'est pour ca que je te conseille surtout de le prendre comme une "option"
Bah, 5km à la campagne c'est normal ! C'est le minimum Tongue
Mais par contre, dans une dixaine d'année, rares seront ceux qui n'ont pas de pc... Donc il faut aussi des gens comme ca non? Puis moi je prendrais ça comme un "loisir", mais pas comme un "boulot" Smile
Oui mais dans une dizaine d'année, rares seront ceux qui ne savent pas l'utiliser ! Et le service de dépannage sur internet se seront encore plus développés ! Les logiciels se débugeront sans doute tout seul... et puis qui sait, ça ne sera peut-être plus l'humain qui controlera le pc mais l'inverse hein... =)
Troll a écrit :et puis qui sait, ça ne sera peut-être plus l'humain qui controlera le pc mais l'inverse hein... =)


ca me rappèle un film ca ... Confused perspective fâcheuse :smoke:

mais bon ne nous prenons pas la tête, faisons ce qu'il nous plaît Wink
Pages : 1 2
URLs de référence