303 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 13:42 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Parlons politique , parlons Nico'
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #31
 
Rien à rajouter...c'est pour cela que je ne me plains jamais et que j'éstime faire encore partie des privilégiers.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
16-03-2008 19:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #32
 
Oui c'est sur une famille mono-parental c'est plus dur, je sais c'est notre situation donc bon.

Ne t'inquiète pas rantanplan, si j'aime pas quelqu'un ou qu'il a des opinions qui me font défaillir, je le dis très vite !

j'aime pas le focuhisme ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-03-2008 20:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #33
 
Zarnergun a écrit :Oui c'est sur une famille mono-parental c'est plus dur, je sais c'est notre situation donc bon.

Ne t'inquiète pas rantanplan, si j'aime pas quelqu'un ou qu'il a des opinions qui me font défaillir, je le dis très vite !

j'aime pas le foculisme ^^

Et moi les fautes sur des néologismes :OO

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-03-2008 23:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #34
 
Troll excuses-moi j'ai beau chercher je trouve pas de definition correcte pour neologisme !

Segment linguistique employé comme mot bien que ne figurant pas au dictionnaire de la langue communautaire. Ce terme fait référence donc à la forme des segments ainsi désignés (à leur face signifiante) et non pas à leur sens (à leur face signifiée). Les par aphasies phonémiques et monémiques sont donc des néologismes quand l'identification du mot-cible est impossible.

Il faut que tu m'expliques Smile

:cop:

EDIT : J'ai peut être compris que ca avait un rapport avec le focuhisme qui se dit pas ! ? mais moi j'ai inventé ca sur le coup Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-03-2008 07:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #35
 
Troll a écrit :Aeth', par contre faudra que tu m'explique ceci :

Citation :
elles sont obligées d'aller vivre à l'étranger pour subvenir à leur besoin correctement, ça fait peur ! mais bon, en même temps c'est normal


En quoi trouves-tu normal que les gens aient besoin d'émigrer pour survivre ?

C'est donc tout aussi normal que les africains soient obligés de passer clandestinement les frontières françaises pour subvenir aux besoins de toute leur famille, c'est tout aussi normal que les Iraniens maîtrisent l'arme atomique... ?


Quand tu vois tout ce qu'on nous retire sur notre salaire, comment on nous traite selon différents statuts (employé, employeur, chômeur, et j'en passe...) bah des fois, ça ferait du bien de voir autre chose non ? après avoir bosser toute sa vie (et là c'est pas du 35h, et sur plus de 40 ans de cotisation), la personne a tout de même le droit de bénéficier d'une retraite qui lui soit convenable, et au lieu de ça...elle a déclarée aller à l'étranger! Y'a pas un problème là ? N'est-ce pas normal ? qu'il y -t-il de mal à vouloir profiter des sous que l'on gagne (même du peu, parce qu'il faut dire ce qui est) dans un endroit qui lui permettra de vivre convenablement (ou "survivre" comme tu l'as dit Troll) ?

Nan, le cas des clandestins dont tu parles n'a rien à voir ; quant aux Iraniens qui maîtrisent l'arme atomique, c'est une autre histoire également ^^

Zarnergun a écrit :j'aime pas le focuhisme ^^


t'as raison, ça sert à rien Big Grin
17-03-2008 09:24 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #36
 
Ce qui me gêne à l'heure actuelle c'est de voir que l'on vise toujours le "bas ou moyen" de l'échelle, c'est à dire nous en général et que l'on nous demande de faire des efforts sur tout. On pompe beaucoup sur nos salaires ça c'est sûr, mais à côté de ça on redonne de l'argent à des gros richman (encore une histoire d'impôts) et pour nos pauvres caddies rien n'est fait..."faites attention à ce que vous achetez mes pauvres gens, n'achetez pas trop cher mais achetez français"...ou est le paradoxe.

Je m'affole aussi quand je vois que ce nico invite en France les bras ouverts et avec notre argent (il ne faut pas l'oublier) fidel castro, je me demande si je ne suis pas en plein cauchemar. Quand je vois que l'on va demander des tests ADN à des familles étrangères avant d'accepter qu'elles vivent en France (je résume), j'halucine. Je suis comme Troll, je le vois venir avec son pote bush nous américaniser, BEURK...je ne veux pas de ça. Quand je vois aux Etats Unis leur inculture et leur manque de respect sur tout ( écologie, droit de l'homme et j'en passe). La France est normalement une terre d'accueil et doit le rester, l'immigration n'est pas le problème du malaise de la France. Je n'ai pas la réponse, mais je veux rester moi même et ne pas me laisser influencer par ce que je vois. Je ne veux pas me taire, je ne me froisse pas quand je vois notre ville prendre des couleurs. Je suis pour le mélange des cultures, je suis contre les extrémistes et les radicales.


PS : l'absence de majuscule sur certain nom est volontaire...merci de votre compréhension.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
17-03-2008 12:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #37
 
C'est vrai que le coup des ADN ca va tres loin !

Par contre, sur certaines familles (je fais pas un cas général) mais il y a des secteurs ou c'est vraiment la merde !

Et je ne parle pas spécialement des cités, car je connais quelques personnes de cité qui sont très bien, mais il y a un bon morceau de gens qui sont payés a rien foutre et dont certains membres de la famille ont un manque chronique de neurones !

Voila, je n'irais pas plus loin dans le raisonnement car après je change de propos, et ils sont plutôt méchant !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-03-2008 12:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #38
 
Je vois bien ce que tu veux dire, mais je crois que ça nous dépasse...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
17-03-2008 14:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #39
 
Salut à tous,

Tout d'abord, pour Zarnergun, un "néologisme" est un mot qui a été créé par l'auteur d'un texte, pour l'occasion, afin d'exprimer une pensée, une action, etc... qui n'a pas d'expression lui étant propre.
Exemple d'un de mes prof's (néologisme qui a pourtant déjà son verbe "surligner") : "stabiloter"



Aeth', ce que tu dis n'est pas faux, cependant tu ne vois les choses que d'un côté : tu vois ceux qui ont envie de partir, et donc, partent.

Donc que les personnes âgées, qui souhaitent allez vivre leur retraite un peu plus correctement en émigrant, ok, on peut dire que c'est "normal" (mais la question ne se pose pas vraiment, puisqu'elles en ont envie).

Par contre, que les personnes âgées, qui aimeraient rester près de leurs enfants, petits enfants, arrières petits enfants, soient obligées de quitter la France, car il devient impossible pour elles de continuer à survivre dans notre beau pays, ça je ne trouve pas ça normal.

D'une manière générale, il n'est pas plus normal que les Français soit obligés de quitter la France, que les Dalaï-Lama soit obligé de se planquer, que les moines Tibétains soient obligés de se battre, que les maliens soient obligés d'émigrer.

Il n'est jamais normal que les gens soient obligés de fuire un pays.

Si les gens fuient le pays, c'est comme les navires, c'est qu'il ne fait pas bon d'y demeurer plus longtemps.

Et un navire qui coule, bah c'est tout sauf normal, puisqu'un navire doit normalement... flotter, voir naviguer (si tu saisies l'image Wink )


Pour la polémique sur la légitimisation des contrôles sur l'immigration, je pense pour ma part que premièrement ce n'est pas un problème majeur, c'en est un au même titre que tous les autres.
Et de deux, je pense que ce problème vient directement d'une politique nationale qui va engendrer une crise tôt ou tard puisqu'elle reprend le système de déflation d'avant guerre !
En effet, l'Etat tente de résoudre ses problèmes d'argents et ceux des français en faisant quoi... ?

En limitant les dépenses ! En supprimant du personnels dans les services ! En privatisant !

Hum... ça vous rappelle rien ?

La dernière crise économique on a tenté de la résoudre comment (avant de trouver la bonne solution) ?

BAh comme ça... En baissant les salaires, en supprimant des postes... etc.

Sauf que ça, ça ne marche pas, et c'est logique.

Seulement au milieu de ses actu' "pipol" (bah vi, on prononce plus ça "people" maintenant Wink ), notre chef d'état et sa clownerie en a oublié ses cours d'histoire... et refait les conneries d'entre-deux guerres.

J'en reviens donc au problème de l'immigration, il est totalement lié à cette suppression des services publiques, l'Etat ne peut pas désirer contrôler mieux son immigration, et supprimer des postes dans les services, non vous direz ce que vous voudrez, ce n'est pas possible.

Ce qu'il faut, c'est au contraire investir de manière importante dans un personnel qui ne soit pas sous-payé, qui ait des compétences correcte, et qui ne soit pas en sous-nombre, afin de traîter au cas par cas chaque immigré.

Ainsi même si cela coûte de l'argent, on pourra décider de manière efficace et égale, du cas de chaque immigré ou postulant à l'immigration. Baisse du mécontentement, brassage des emplois, personnes qui y travaillent et donc en parle, ciblage de l'attention publique, résolution du problème...

Mais allez expliquer ça à notre petit benêt Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-03-2008 19:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #40
 
Grosse tanche oui !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-03-2008 21:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)