Salut à tous,
Tout d'abord, pour Zarnergun, un "néologisme" est un mot qui a été créé par l'auteur d'un texte, pour l'occasion, afin d'exprimer une pensée, une action, etc... qui n'a pas d'expression lui étant propre.
Exemple d'un de mes prof's (néologisme qui a pourtant déjà son verbe "surligner") : "stabiloter"
Aeth', ce que tu dis n'est pas faux, cependant tu ne vois les choses que d'un côté : tu vois ceux qui
ont envie de partir, et donc, partent.
Donc que les personnes âgées, qui souhaitent allez vivre leur retraite un peu plus correctement en émigrant, ok, on peut dire que c'est "normal" (mais la question ne se pose pas vraiment, puisqu'elles en ont envie).
Par contre, que les personnes âgées, qui aimeraient rester près de leurs enfants, petits enfants, arrières petits enfants, soient obligées de quitter la France, car il devient impossible pour elles de continuer à
survivre dans notre
beau pays, ça je ne trouve pas ça normal.
D'une manière générale, il n'est pas plus normal que les Français soit obligés de quitter la France, que les Dalaï-Lama soit obligé de se planquer, que les moines Tibétains soient obligés de se battre, que les maliens soient obligés d'émigrer.
Il n'est jamais normal que les gens soient obligés de fuire un pays.
Si les gens fuient le pays, c'est comme les navires, c'est qu'il ne fait pas bon d'y demeurer plus longtemps.
Et un navire qui coule, bah c'est tout sauf normal, puisqu'un navire doit normalement...
flotter, voir
naviguer (si tu saisies l'image
)
Pour la polémique sur la légitimisation des contrôles sur l'immigration, je pense pour ma part que premièrement ce n'est pas un problème majeur, c'en est un au même titre que tous les autres.
Et de deux, je pense que ce problème vient directement d'une politique nationale qui va engendrer une crise tôt ou tard puisqu'elle reprend le système de déflation d'avant guerre !
En effet, l'Etat tente de résoudre ses problèmes d'argents et ceux des français en faisant quoi... ?
En limitant les dépenses ! En supprimant du personnels dans les services ! En privatisant !
Hum... ça vous rappelle rien ?
La dernière crise économique on a tenté de la résoudre comment (avant de trouver la bonne solution) ?
BAh comme ça... En baissant les salaires, en supprimant des postes... etc.
Sauf que ça, ça ne marche pas, et c'est logique.
Seulement au milieu de ses actu' "pipol" (bah vi, on prononce plus ça "people" maintenant
), notre chef d'état et sa clownerie en a oublié ses cours d'histoire... et refait les conneries d'entre-deux guerres.
J'en reviens donc au problème de l'immigration, il est totalement lié à cette suppression des services publiques, l'Etat ne peut pas désirer contrôler mieux son immigration, et supprimer des postes dans les services, non vous direz ce que vous voudrez, ce n'est pas possible.
Ce qu'il faut, c'est au contraire investir de manière importante dans un personnel qui ne soit pas sous-payé, qui ait des compétences correcte, et qui ne soit pas en sous-nombre, afin de traîter au cas par cas chaque immigré.
Ainsi même si cela coûte de l'argent, on pourra décider de manière efficace et égale, du cas de chaque immigré ou postulant à l'immigration. Baisse du mécontentement, brassage des emplois, personnes qui y travaillent et donc en parle, ciblage de l'attention publique, résolution du problème...
Mais allez expliquer ça à notre petit benêt