270 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 10:40 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Parlons politique , parlons Nico'
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #21
 
Ouais bah stp me mets pas dans le lot des gens qui aiment les potins, j'ai aussi tout un argumentaire contre ca Big Grin

Et aussi contre les magazines de mode, connerie de femme actuelle (dedans y a 50 pubs - 50 % conneries (y) ) et bien d'autres (au passage n'acheter pas le 01net il est pourri ! )

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
13-03-2008 15:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #22
 
Zarnergun a écrit :Ouais bah stp me mets pas dans le lot des gens qui aiment les potins, j'ai aussi tout un argumentaire contre ca Big Grin

Et aussi contre les magazines de mode, connerie de femme actuelle (dedans y a 50 pubs - 50 % conneries (y) ) et bien d'autres (au passage n'acheter pas le 01net il est pourri ! )


mon "certaines personnes" ne voulait pas dire que je te comptais personnellement dans cette catégorie de gens, ni aucun d'entre vous et désolée si tu as cru cela en lisant mon post! :o

[hide=Spoiler]du reste, c'est ridicule oui, la mode et les magazines à perdre du poids pour l'été...blabla évidement! je suis d'accord avec toi! pour être "ciblée" (magazines féminins) je suis franchement pas intéressée par ces arnaques.[/hide]
13-03-2008 15:51 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
 
James_toms a écrit :Là Zamegune,

Je suis pas d'accord, car "Travailliez plus = Gagnez plus".
Et c'est logique, le gas qui as trimée toute sa vie pour gagnez son pain, il as droit d'avoir plus que le chômeur qui profite de la société.

Je suis à 100 % d'accord sur ce point.

Sauf que ce n'est pas vrai.

Si c'était vrai, alors un ouvrier de BTP (Batiments et Travaux Publics) ou un cheminaux, un veilleur de nuit, un agent d'entretien public, etc... auraient des retraites bien plus conséquentes que les cadres.

"travailler plus pour gagner plus" ne peut fonctionner que dans un système d'équivalence des salaires et de l'activité (et l'équivalence nationale, c'est le communisme, donc va faire gober à notre homme d'Etat qu'il est communiste, qu'on rigole ^^).

Le système des heures supplémentaires peut certes être intéressant, mais ce n'est PAS la solution !

La solution, c'est de revoir déjà premièrement la mentalité de merde qu'il y a dans le monde du travail.

Comme j'en discuttais une fois, en effet actuellement les patrons oublient une chose : s'ils n'avaient pas d'employés, il n'auraient pas d'entreprises ! Car pour le patronat FR (pas tous, évidemment), ils n'ont plus besoin du la main d'oeuvre, ils considèrent que c'est elle qui a besoin d'eux (puisqu'on "offre" des emplois, et que les gens "cherchent" des emplois... il lest logique d'oublier que les patrons "cherchent" des salariés Wink ).


La politique de Nicolas ne vaut pas mieux que celle d'avant et ne mènera à rien si ce n'est une amplification rapide de la situation pathétique actuelle, c'est à dire un écart entre les classes pauvres et les classes riches qui se creuse, et la suppression de la classe moyenne...

Vous ne voyez rien ? Tous les gens qui appartiennent à la classe moyenne sont soit en train de se rapprocher inexorablement de la classe pauvre, c'est à dire tous les boulots à faible diplôme : secrétaire, ouvrier, agent d'entretien...
Alors que d'autres, s'en sortent et montent sur la classe du dessus, pour éviter de dégringoler...

Mais plus personne n'arrive à garder sa situation "médiane".

Et Sarkozy nous propose quoi contre ça ?
De travailler plus !

Mais bien sûr, la belle blague Smile

Travailler plus c'est sûr, ça se prononce sans encombre, mais ça se fait pas comme ça.

En effet, pourquoi les salaires sont bas ? Parce-que le patronat ne souhaite pas les augmenter (au risque de faire diminuer son capital personnel).
Mais si le patronat ne souhaite pas augmenter les salaires, c'est tout bonnement qu'il ne souhaite pas payer plus.... donc il ne se mettra pas à faire travailler plus ses employés, puisqu'il ne souhaite pas payer plus...

Certaines entreprises fonctionnent déjà à temps partiel car ils n'arrivent pas à occuper leurs employés à plein temps... allez donc leur dire qu'il faut qu'ils fassent des heures sup' Wink

Non non, ce n'est pas la solution, c'est juste une façade, une musique d'attente, qui permet à notre gros pépère de préparer ce qui lui tient plus à coeur pendant qu'on patiente : l'américanisation accélérée de la France !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-03-2008 10:24 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #24
 
si il y avait une HOLA dans les émoticones je la mettrai pour Troll.

Les écarts se creusent de plus en plus...je comprends qu'il y ai de plus en plus de foyer au bord du gouffre.

J'ai décidé de prendre un congés parental pour être là pour mes enfants, j'ai travaillais pour ça, c'est un droit et je gagne moins qu'un chomeur, je ne me plains pas, mais notre foyer survis...de toute manière, même avant, nous n'avions pas le droit de faire de fantaisies avec notre budget. Pourtant, mon mari et moi gagnons un peu plus du Smic.

On ne part jamais en vacances, on roule avec des voitures qui vont avoir 20 ans (sympa l'écologie...), on ne fait surtout pas de prêt à la consommation, on vit avec ce que l'on a ....mais quand je le vois ce nico, se pavaner avec son sourire prétentieux et hypocrite, j'ai trop envie de ... mais voilà, petit que nous sommes nous ne pouvons rien faire pour l'instant (et peut être pour longtemsp encore). La démocratie me semble une belle désilusion par rapport aux personnes qui sont au pouvoir . Je subis, je vais à reculons faire mes courses, je me prive pour mes enfants, heureusement qu'ils sont là, leurs sourires me donnent l'envie de ne pas baisser les bras.

Nous vivons avec à peine 2000 euros (et oui, le congés parental), combien de ces politiciens qui sont au pouvoir à l'heure actuelle pourraient tenir le chalenge de vivre 1 mois avec cette somme, en payant toutes les charges d'un foyer normal (comme je l'ai déjà écrit, deux enfants, un chien et un prêt immobilier des plus raisonnable pour une toute petite maison)....

C'est bizarre, mais je pense qu'il n'y aurait pas grand monde dans notre gouvernement pour relever ce défit à l'heure actuelle. Ils sont tous en train de jouer à "qui fera pipi le plus loin " avec les élections. On ne parle plus de ces pauvres sans papiers, de ces sans logements qui travaillent et qui vivent dans la rue et il y a encore tant chose à dire...les Réstos du coeur font encore salle pleine pour leurs repas...et bien merde, j'ai honte et je ne peux rien faire de plus.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
15-03-2008 13:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #25
 
Vous en avez pas marre de faire des spitchs de 30-35 lignes :mrgreen: ? J'ai la flemme de lire Big Grin

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
15-03-2008 17:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #26
 
Non, ça va...et toi, ça va... Wink :lol: faut bien un peu se marrer comme même.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
15-03-2008 18:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #27
 
Sans ce marrer, c'est très important, et je trouve pas que ca se prenne à la rigolade, enfin on peut rire quand même, mais bon euh thomas j'ai pas mis 1 h a lire les deux posts tout de même, et ca me permet de voir la mentalité des amis du forum, moi je colle vite un post it sur les pseudo des gens ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-03-2008 20:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #28
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Troll Smile mais comme je le disais, comment faisions-nous quand une entreprise faisait encore 40h???? Tongue
Si le patron ne souhaite pas augmenter les salaires de ses employés c'est peut-être parce qu'il y en a aussi qui sont limites financièrement...je ne dis pas toutes, enfin c'est possible...après oui, c'est des fois par pure soucis de leur propre salaire sans doute...

L'écart se creuse en effet, ça tout le monde le constate...mais on semble oublier que les plus pauvres ne peuvent pas forcément accéder à tout ce qui leur est nécessaire, alors il faut bien trouver des moyens! Ben oui, vu que les gens à classe moyenne sont plus nombreux que les riches, forcément, c'est là qu'il y a la meilleure ressource! ben voyons! pourquoi pas faire moitié moitié ???
Ok, dans ce monde, c'est chacun pour soi, et quand on est à 1m du mur, et que la France court elle-même à sa perte...il serait peut-être temps d'arreter nos critiques, et de partager cette histoire qui nous concerne tous et pas seulement certains!
Tant qu'on aura pas changer de mentalité, on avancera pas, et la France se casse la figure toute seule et de plus en plus, sur tous les niveaux...c'est franchement nul...

Quand vous entendez à la radio que des femmes en retraite partent avec un salaire de misère et qu'elles sont obligées d'aller vivre à l'étranger pour subvenir à leur besoin correctement, ça fait peur ! mais bon, en même temps c'est normal et ça peut être une très bonne solution, quelque soit notre âge, et à moins de savoir ce qui nous attend réellement ^^

Pour finir, c'est un problème qui dure depuis longtemps, alors on est pas sorti de l'auberge xD

Zarnergun a écrit :ca me permet de voir la mentalité des amis du forum, moi je colle vite un post it sur les pseudo des gens ^^


:o sois pas trop dur alors
16-03-2008 08:45 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #29
 
Zarnergun a écrit :ca me permet de voir la mentalité des amis du forum, moi je colle vite un post it sur les pseudo des gens ^^
Heu, je dois le prendre comment... Wink

Je suis désolée Aethiryas, j'ai du mal à te suivre et à comprendre ce que tu veux nous expliquer quand tu nous parles des femmes et des retraites...je ne critique pas, mais je ne comprend pas ???

En revenant sur les entreprises, mon mari et moi travaillons dans la même entreprise, nous sommes aux 35 heures ce qui est trés bien, nous n'avons pas des salaires miraculeux, mais on ne s'en plaint pas, on a du travail. Je vais critiquer la mentalité de cette entreprise (et il y en a beaucoup comme ça...), qui place le copain ou la copine en tant que résponsable, qui n'ouvre pas le dialogue vers une meilleure organisation des tâches à effectuer, qui rabaisse la personne qui se bas pour améliorer les choses car ce n'est pas elle qui a eu l'idée et j'en passe des vertes et des pas mûres... Alors Messieurs les grands penseurs, au lieu de demander aux "petits ouvriers" que nous sommes de travailler plus pour gagner plus, il n'y aurait il pas s'en doute d'autres choses à faire avant. Car l'argent qui en ressort va rarement dans nos petits salaires, et je sais de quoi je parle. Mon patron roule en BMW, part en vacances tout les an au soleil, mange au resto tous les jours...pendant que nous sommes en train de nous demander comment nous allons finir le mois. Non, je ne l'envie pas, je ne le jalouse pas, il a investi pour y arriver, mais qu'il ne me rabaisse pas et qu'il n'oublie pas que sans ses ouvriers (comme disait Troll) son entreprise n'existerait pas. Nous demandons juste à vivre normalement, et je fais partie de ces personnes qui ne partent jamais en vacances, en 6 ans, on a dû aller une fois au resto avec mon mari...et alors, nous ne sommes pas malheureux, nous avons un toit, un frigo rempli pour nos enfants... mais pour combien de temps encore ????

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
16-03-2008 14:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #30
 
Salut à tous,

Je ferai remarquer que rantanplan témoigne de l'état d'une famille où les deux parents sont présents, et ont des revenus.

Ce qui est, même si l'on ne le perçoit pas, une situation déjà favorable par rapport à beaucoup de foyers...

En effet, combien de pourcentages de familles sont des familles reconstituées ? Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je sais qu'on est proche sinon supérieur à 50%.

Et beaucoup des familles reconstituées ne sont pas toujours pourvues de deux parents.

Alors lorsque que rantanplan témoigne d'une privation claire et de loisirs réduit pour un foyer ayant environs 2000¤ de revenus, et deux parents... J'aimerai que l'on prenne conscience : et les mères de trois enfants ? Qui gagnent aux alentours de 1 000 ¤, et qui n'arrivent à s'en sortir que grâce aux aides... Il est bien joli le discours sur les chômeurs "qui glandent et vivent sur le dos de la société", mais ce n'est pas le cas de tous, il faut réformer certes, mais pour faire ce bouger le cul aux glandeurs, pas pour supprimer les aides et réduire le temps de chômage aux gens qui ont réellement besoin et qui cherchent un boulot... mais qui n'y arrivent pas parce-que quand on est une femme, qu'on a 45 ans et 3 enfants, bah c'est vraiment pas simple de trouver un boulot... durable.

Et le problème est aussi là, c'est qu'on jongle avec les CDD, sauf qu'on vieillit en même temps, et que CDD après CDD c'est de plus en plus dur de trouver un emploi, et si on décide de refuser un CDD car on veut chercher une bonne fois pour toute un CDI, ça y est on est un glandeur ! On a refusé un emploi !

Non mais faut arrêter de déconner !

Aeth', par contre faudra que tu m'explique ceci :

Citation :
elles sont obligées d'aller vivre à l'étranger pour subvenir à leur besoin correctement, ça fait peur ! mais bon, en même temps c'est normal


En quoi trouves-tu normal que les gens aient besoin d'émigrer pour survivre ?

C'est donc tout aussi normal que les africains soient obligés de passer clandestinement les frontières françaises pour subvenir aux besoins de toute leur famille, c'est tout aussi normal que les Iraniens maîtrisent l'arme atomique... ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-03-2008 18:27 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)