436 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 00:45 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #31
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
tu entends quoi par la vérité?

Image: buzzman21.jpg
29-03-2009 22:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #32
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(29-03-2009 08:40 AM)-Sh4D0w- a écrit :  le rap ne dérange que ceux qui ne veulent pas entendre la vérité ou qui on peur de ce que ça représente ...

Si j'avais du temps à perdre je te ferais une liste très longue des rappeurs qui ne disent pas la vérité :roll:

Mais j'ai pas de temps à perdre.

Je pense qu'on en arrive quand même à un point de vue commun à plusieurs personnes : il y a des rappeurs qui sont des vrais chanteurs, mais ils sont très rares (ou "une minorité" si ça plaît plus à certains).

Personnellement, je le sais très bien, et d'ailleurs je l'ai dit, mais on peut pas dire "le rap c'est de la musique" si 10% des rappeurs font de la musique et 90% du bruit, c'est juste un non-sens linguistique.

PS : Pour Orelsan, je vois bien les enjeux commerciaux -> alors que certaines vidéos très légèrement provocatrices ont été vite virées de YouTube, celle-ci qui est vraiment une vidéo à virer et interdire au plus vite, n'est que restreinte aux majeurs... foutus ricains.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 29-03-2009 22:18 PM par Troll.)
29-03-2009 22:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #33
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(29-03-2009 22:17 PM)Troll a écrit :  Je pense qu'on en arrive quand même à un point de vue commun à plusieurs personnes : il y a des rappeurs qui sont des vrais chanteurs, mais ils sont très rares (ou "une minorité" si ça plaît plus à certains).

Personnellement, je le sais très bien, et d'ailleurs je l'ai dit, mais on peut pas dire "le rap c'est de la musique" si 10% des rappeurs font de la musique et 90% du bruit, c'est juste un non-sens linguistique.

ben oui mais non, dis plutôt "90% des rappeurs que JE connais font du bruit, et les autres 10% de la musique"... Wink
pour ma part, 90% des rappeurs que je connais sont de très bons artistes et font de la bonne musique, et les 10% qui restent, ce sont des rappeurs que je connais de nom mais que je n'écouterai pour rien au monde...

les bons rappeurs ne sont pas très rares, tu ne les connais simplement pas... c'est diffèrent...
moi-même je suis loin de tous les connaitre, car le rap n'est pas mon genre de prédilection... mais je sais tout de même qu'en s'y interressant un peu, on découvre plein de bonnes idées...

Image: buzzman21.jpg
29-03-2009 22:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #34
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
On peut dire aussi que toi tu ne connais que des bons, cela ne veux pas forcement dire qu'ils sont tous bon ..

T'as vu ca marche dans les deux sens Big Grin

Je dirais quand même que le rap n'a que trop peu de structure et d'encadrements ... n'importe quoi peut se prétendre rap et des fois ça fait peur ! D'ailleurs on peut encore une fois faire les deux extrêmes entre le rap et le métal, le rap (a ma connaissance) n'est que peux catégoriser alors que le métal l'est parfois trop !

Je dirais quand même qu'il faut tout de suite 'délimiter' ce qu'est votre rap, votre vision du rap ... mois personnellement je n'aime absolument pas donc j'englobe tout ce qui se prêtant du rap .. évidemment ya des trucs c'est horripilant.

Voila mnt j'attends votre délimitation.

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
31-03-2009 13:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #35
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(31-03-2009 13:40 PM)Zarnergun a écrit :  On peut dire aussi que toi tu ne connais que des bons, cela ne veux pas forcement dire qu'ils sont tous bon ..
c'est vrai, je ne dis pas le contraire...
et je connais des pas bons, mais ne m'y interressant pas (logique ^^), je ne connais pas leurs noms...
je reconnais largement qu'il y en a un paquet malheureusement...

(31-03-2009 13:40 PM)Zarnergun a écrit :  D'ailleurs on peut encore une fois faire les deux extrêmes entre le rap et le métal, le rap (a ma connaissance) n'est que peux catégoriser alors que le métal l'est parfois trop !
c'est pas faux non plus...

(31-03-2009 13:40 PM)Zarnergun a écrit :  Je dirais quand même qu'il faut tout de suite 'délimiter' ce qu'est votre rap, votre vision du rap ... mois personnellement je n'aime absolument pas donc j'englobe tout ce qui se prêtant du rap .. évidemment ya des trucs c'est horripilant.

Voila mnt j'attends votre délimitation.
j'ai pas de délimitaion particulière, faut juste que j'écoute...
après, pour ma part, j'aime moins le rap agressif, où ils parlent de "bombasses", de "flingues" et de "tunes"...
ça, je considère qu'on pourrait s'en passer, encore que parfois y a un côté festif qui peut être pas mal... mais bon...
la musique est aussi prédominante chez moi, un bon texte posé sur une sale instru gachera tout le morceau pour moi...
d'ailleurs, je crois que j'écoute plus de rap purement instrumental qu'autre chose... (petite rèf': Dj Krush, du "abstract hip-hop")

Image: buzzman21.jpg
31-03-2009 14:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #36
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
le rap est un style qui dénonce d une façon argotique le monde dans le quel on vit je parle pas de rap commercial
je rejoint shadow sur ce qu'il a dit
après on aime, ou pas le style il y a d autres styles musicaux ou il dénonce
pour ce qui est des délimitations je vois pas ou tu veux en venir zarnergun et quand tu dis que le rap n a pas de structure et d encadrement, il en a tout autant qu un autre style je trouve
bilifly ta carrément changé de registre...
(Ce message a été modifié le : 31-03-2009 18:41 PM par joul.)
31-03-2009 18:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #37
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Le rap est partout pour de bonnes ou de mauvaises raisons, malheureusement plus souvent pour des mauvaises, j'ai un exemple type, les rivalités de gang (rap americain), et me dis pas que c'est dans les films blabla j'en est vu, ca existe, la question c'est pourquoi ?
Ya des gens qui sont racistes (je suis pas raciste dans l'âme mais ya des jours ...) et j'ai pas besoin de prouver ou de clamer une aine quelconque, et dans ce style, il y en a beaucoup, évidemment le rap français m'insupporte donc je connais pas, je veux bien découvrir (à petite dose), mais si c'est pour se retrouver encore avec soit leur histoire de cul dépressives ou le gars qui l'ont fait chier, ou ohh jvie dans une cité .. c'est dur . Nan la jsuis désolé, tu fais de la musique, tu te lamentes pas et tu essayes plutôt de t'en sorti et au mieux d'aider les autres.

Pour ceux qui se plaignent de la cité : Total HS donc rien a voir avec le sujet
Excusez-moi mon père à grandit en cité, ca n'a jamais été ce bordel, ma couzine a été en cité plusieurs années (ya très peu de temps), et elle a jamais eu de problème parce que la merde elle a pas été la chercher, et si par malheur tu vas pas la chercher et qu'elle te tombe dessus, la question qui faut se poser c'est pourquoi on dit que la cité c'est la merde, parce que ya des connards dedans qu'ont rien a d'autre a foutre que de bordeliser leur propre terrain de vie, et certains plutôt que de se lamenter il ferais mieux d'arranger leur quotidien et de se dire que tout n'est pas toujours rose ! On croirait presque qu'ils sont fières de leur cité qui tombent pierres par pierres.
Cela dit ils ne faut pas incriminer tout le monde mais plutôt ceux qui étaient la a l'origine pour l'organiser la merde la 'cité'


pS : je ne parle a personne en particulier dans mon argumentation, c'est juste comme une réponse a certains

Re Ps : Joul je ne te citerais que des exemples parmi d'autres, je ne te ferais pas d'argumentation de 10 pages (parce que le français m'a assez suffit en cours), mais saches que je ne me fixe par sur une idée en générale mais que c'est un vision globale, de plus je n'ai jamais dis que le rap n'était pas bon mais qu'il était majoritairement bien rempli de 'pourritures' ((il y en a d'en d'autre style aussi bien sur c'est parce qu'on parle la du rap)), cela dis je serais ravi de découvrir des textes 'réfléchis' sur des sujets qui valent la peine d'être entendu et non pas une complainte inutile de lamentation.

Euh je reprendrais la discussion plus tard j'ai faim, et quand j'ai faim j'écris un peu n'importe quoi .. si un truc est pas claire Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
31-03-2009 19:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #38
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Moderation du topic : Pour que ce post soit constructif, sinon on va tourner en rond et ca sera qu'un débat inutile, proposer vos chansons ou vos style / groupe / ... que vous préférez ou que vous trouvez digne d'être écouté, que l'on puisse délibérer au moins sur un coté positif sans se lancer des pics !

A vous, proposez nous votre rap Wink


Je mettrais les artistes en tete de topic Wink
Pour des raisons qui je pense paraissent évidentes, je vous demanderais d'éviter les chansons a caractère raciales ou sexuelles.

Edit : j'avais penser créer un mini site, un peu rattaché aux posts musicaux de pcinfo, ou l'ont pourrait proposer des titres de chansons à écoutés (avec lecteur youtube/daily de préférence ou deezer ((dois yavoir un moyen de faire un motor .. enfin c'est pas la question)), trié par catégories, je me demande ce que vous en pensez ?!

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
(Ce message a été modifié le : 31-03-2009 19:45 PM par Zarnergun.)
31-03-2009 19:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #39
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Moi je rappes beaucoup...tout style de fromage...

Non, promis, j'arrête et je m'auto expulse loin de ce post ...Big Grin...et j'essaye de ne plus recommencer.

Mais comme je ne connais pas vraiment le vrai rap, je suis prête à écouter...je sais que Sh4Dow m'avait fait écouté une chanson une fois, et il y a vraiment des messages. C'est une façon comme une autre de se faire entendre.

...ça va, je me suis bien rattrapée...:OO

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
31-03-2009 21:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #40
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(31-03-2009 19:03 PM)Zarnergun a écrit :  (je suis pas raciste dans l'âme mais ya des jours ...)
c'est limite là pour quelqu'un qui dit qu'il ne veut pas de chanson à caractère raciale...

(31-03-2009 19:03 PM)Zarnergun a écrit :  et j'ai pas besoin de prouver ou de clamer une aine quelconque, et dans ce style, il y en a beaucoup, évidemment le rap français m'insupporte donc je connais pas, je veux bien découvrir (à petite dose), mais si c'est pour se retrouver encore avec soit leur histoire de cul dépressives ou le gars qui l'ont fait chier, ou ohh jvie dans une cité .. c'est dur . Nan la jsuis désolé, tu fais de la musique, tu te lamentes pas et tu essayes plutôt de t'en sorti et au mieux d'aider les autres.
tu sais, j'veux pas dire, mais bon, quasiment tous les styles de musiques comtemporains sont nés dans un contexte de mal-être social... exemple: le blues, le rock psychédélique, le jazz, le ragga, etc...


(31-03-2009 19:03 PM)Zarnergun a écrit :  Excusez-moi mon père à grandit en cité, ca n'a jamais été ce bordel, ma couzine a été en cité plusieurs années (ya très peu de temps), et elle a jamais eu de problème parce que la merde elle a pas été la chercher, et si par malheur tu vas pas la chercher et qu'elle te tombe dessus, la question qui faut se poser c'est pourquoi on dit que la cité c'est la merde, parce que ya des connards dedans qu'ont rien a d'autre a foutre que de bordeliser leur propre terrain de vie, et certains plutôt que de se lamenter il ferais mieux d'arranger leur quotidien et de se dire que tout n'est pas toujours rose ! On croirait presque qu'ils sont fières de leur cité qui tombent pierres par pierres.
Cela dit ils ne faut pas incriminer tout le monde mais plutôt ceux qui étaient la a l'origine pour l'organiser la merde la 'cité'
c'est vrai et faux en même temps, dans des cités qui sont laissées à l'abandon pendant 50 ans, faut pas s'étonner si les gens (notamment les jeunes) deviennent fous...
après j'suis d'accord sur le fait que si tu veux t'en sortir, il faut mettre du tien, mais tout le monde n'en a malheureusement pas la force..

(31-03-2009 19:03 PM)Zarnergun a écrit :  je serais ravi de découvrir des textes 'réfléchis' sur des sujets qui valent la peine d'être entendu et non pas une complainte inutile de lamentation.
si t'as pas la flemme, lis ce texte, c'est déjà un bon exemple...
source: lavi2rue


Assassin - La flamme s'éteint
(album "L'homicide volontaire", lu 1529 fois)

Le soleil se lève, avec lui l'énergie.
Comme les moines Shaolin, le corps et l'esprit
Se mêlent aux éléments naturels.
Souvenez-vous des jours passés,
Et là vous comprendrez
Que les relations humaines ont toujours été entachées par la haine.
Toujours le même schéma, peu importe le sujet,
Un exploitant, un exploité, un dominant, un dominé.
A l'échelle internationale ou à l'échelle individuelle,
La reproduction des échanges est la même.
Si je tiens le monopole, je ne le lêche sous aucun prétexte.
Pourquoi vouloir partager dans une société où l'argent tue sans complexe ?
Eduqué dans le développement et la vitesse,
Je ne peux pas perdre mon temps, ni être plus souple dans mon business.
Cette façon de penser nous amène aujourd'hui
A tuer pour du papier sur lequel on a mis un prix.
Je marche avec toi si tu m'apportes, si tu me rapportes, je serai ton frère.
Jusqu'au jour où tu n'auras plus d'intérêt, et là, je te shooterai par derrière.
Drôle de concept pour les produits d'un dieu.
Drôle de relation instaurée entre les hommes sur des écrits pieux.
Le sage des plaines ne survole plus ses hommes.
L'arc-en-ciel perd ses couleurs quand la nature s'affole.
Expliquez moi pourquoi,
L'homme ne respecte pas
La nature, les animaux, les femmes ?
On ne discute plus, dans sa main il tient l'arme.
Dans l'autre, dans l'autre, man, il tire l'alarme.
Mais il sera trop tard quand le sang aura éteint sa flamme.

Les relations humaines représentent la jungle urbaine.
Je dégaine, tu dégaine, voilà le problème.
La haine coule souvent dans les veines,
Voilà le problème. ( 2 )

Comment sortir du cercle, comment éviter pour ne pas sombrer ?
La flamme brûle, mais sa lueur projette sur le mur la rancune.
Tout le monde cherche à avoir son histoire personnelle.
Le "je", le "moi" affaiblissent notre acuité visuelle.
J'ai remarqué depuis que j'essaye d'analyser ce qui m'entoure,
Que le gros problème entre nous est le manque d'amour.
Ne rigole pas, ne vois tu pas que tout le monde cherche à avoir une meilleure vie ?
Mais qui fait l'effort d'accepter la différence d'autrui ?
Si je me plains dans un système, j'essaye quand-même
De faire le maximum d'efforts afin de ne pas véhiculer la mort.
Mais les rues restent sombres, et les ombres que je vois
Se morfondent dans leur tombes.
Heureusement qu'il y a des livres,
Je m'enivre, deviens ivre de l'odeur qui émane de chaque feuille que je tourne.
Penchez-vous sur le passé, l'Histoire y séjourne.
Au lieu de ça, je vois en bas de chez moi,
Le résultat du mash up quotidien de notre Etat.
Le undaground se fait baiser, car il n'est pas organisé.
Trop de valeurs sont oubliées chez la jeunesse de nos quartiers.
Le posse qui te parle ne cherche pas à être le numéro un,
Simplement trouver des solutions pour des meilleurs lendemains.
Demain sera un autre jour, aujourd'hui c'est le signal
Qui devrait, j'espère, rallumer la flamme .

La flamme s'éteint, personne ne la rallume.
Qui la parfume ?
Qui la manipule ?

On ne s'arrête pas à la couleur de peau,
Quand Assassin fait un morceau tous les auditeurs sont égaux.
La prise de conscience, voilà se qu'on essaye de mettre en avant,
En musique,pour que nos soeurs se lèvent et se mettent en mouvement,
Tu comprends ? Ce n'est pas une question d'argent.
L'important est qu'il y ait une alternative à l'information des gouvernements.
Voilà pourquoi on fait du rap, pour ouvrir la porte sur l'étape
D'une communication des bas-fonds qui contre-attaque.
L'aboulie n'a pas frappé l'abstracteur de quintessence
Que représente le undaground quand il pense !


Les relations humaines représentent la jungle urbaine.
Je dégaine, tu dégaine, voilà le problème.
La haine coule souvent dans les veines.
Voilà le problème.



désolé pour ce post à rallonge :mrgreen:

Image: buzzman21.jpg
01-04-2009 04:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Music [Topic Unique] Musique ! AngeFMR 8 15 407 03-06-2020 17:06 PM
Dernier message: EikiSan
Question Lequel d'entre vous s'aura le résoudre stitch 1 2 104 30-05-2020 09:55 AM
Dernier message: EikiSan
  Et si vous vous retrouviez sur une ïle déserte Luaine 58 45 050 29-03-2020 11:35 AM
Dernier message: leader.75
  Ce que vous écoutez en ce moment Letto 765 227 108 11-09-2017 08:20 AM
Dernier message: rigadron
  Topic Météo : Quel temps fait-il chez vous ? Troll 1 828 485 436 30-04-2017 08:08 AM
Dernier message: rantanplan
  Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ? AngeFMR 132 58 128 09-08-2016 07:32 AM
Dernier message: matrice
  [Musique] Vos coups de coeur ! Troll 453 143 621 06-05-2016 17:35 PM
Dernier message: scarecrow
  Votre plat préféré ? Troll 66 34 484 26-08-2015 18:06 PM
Dernier message: lereveur
  Votre premiere console de jeu Bilifly 73 40 222 21-08-2015 15:43 PM
Dernier message: lereveur
  Vos avis sur le Tourisme Collaboratif ? lereveur 1 5 388 21-08-2015 15:33 PM
Dernier message: lereveur

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)