335 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 05-05-2024, 10:32 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #51
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
nan, finalement y a une certaine similitude avec le rap...
tout comme renaud, beaucoup de rappeurs se sont fait happés par le dieu Argent et ont fini par faire ce qui se vend, à savoir quelque chose de complètement impersonnel, qui tape dans le cliché... nul quoi...
et en parlant de sarkoko, y a Doc gynéco qui a aussi bien retourné sa veste... enfin bon, c'est pas une grosse référence ce gars, mais il a quand même fait partie du "Ministère amer" dont une des chansons s'appelle "sacrifice de poulet" (et on ne parle pas du volatille ici)...

Image: buzzman21.jpg
02-04-2009 04:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #52
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
oui, mais il est tellement défoncé ce mec qu'il ne se rend plus compte de rien...et on voit bien qu'il n'y a aucune lueur d'intelligence dans son regard...oh que je suis méchante...pas bien

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
02-04-2009 07:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #53
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(01-04-2009 13:07 PM)Troll a écrit :  
Citation :
Citation :le rap est un style qui dénonce d une façon argotique le monde dans le quel on vit je parle pas de rap commercial
je rejoint shadow sur ce qu'il a dit
Donc on en revient simplement à une vision de la communication humaine : quand vous voulez parlez à quelqu'un qui vous énerve, vous, vous l'insultez ou vous le frappez. Moi, je m'explique de manière posée
Chacun son truc, mais on ne me fera jamais revenir sur le fait que la violence est l'outil des faibles d'esprits.

mais il n est pas question d'agression physique je vois pas le rapport avec le rap, agression verbale peut être mais cela dépend des morceaux ( c est rarement des enfants de coeurs je reconnais )Big Grin
malheureusement les grands de ce mondes en font usages... mais je vais pas m'étendre la dessus ça sera hs

enfin voila un morceau qui pourra plaire tout à chacun j'espère Wink
faite au moins l'effort de l'écouter et dite moi ce que vous en pensez pour ceux qui n aime pas le rap
http://www.youtube.com/watch?v=sT-hmEjtoRw
02-04-2009 17:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #54
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Les grands de ce monde ?

Je vois que des petits... pour ne pas dire des cons de gnomes... =)

On ne pas pas qualifier quelqu'un qui préfère violence (verbale ou physique) de "Grand de ce monde".

Pour ton lien, j'ai écouté, mais ça rempli pas mes critères de qualification de "musique".

J'entend la même musique en boucle plus de gros "paf paf" réguliers et un gars qui papote de manière faut l'avouer quasi-incompréhensible derrière !

Je comprends même rien à ce qu'il raconte, c'est peut-être très intéressant, mais pas moyen de choper une phrase complète, juste des mots.

Edit : ah si vers la fin on comprend un peu ce qu'il raconte. Smile J'ai parlé trop vite.

J'ai pas le temps d'écouter jusqu'à 8 minutes et quelques (car pour comprendre faut faire que ça et rien d'aure à côté) mais ça a l'air intéressant sur la fin =)

Ça a surtout l'air de parler d'après ce que j'ai compris, de manière intelligible =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 02-04-2009 20:19 PM par Troll.)
02-04-2009 20:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Analex Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 258
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #55
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
J'avoue que franchement ce rapeur ne chante pas mais parle, raconte une histoire et la musique est monotone et ca en devient "vomitif" !
J'arrive a comprendre ce qu'il dit, il articule assez bien quand meme mais bon je trouve pas ca très rechecher.

Si vous voulez de la vrai musique qui parle d'anti-politique...etc écouter du Punk ou du Grindcore !Blush
03-04-2009 11:45 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #56
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
vous y mettez de la mauvaise volonté, je trouve qu'il "rap" de manière intelligible (on chante pas dans le rap analex) c est un morceau assez simpliste c est clair mais qui a justement un sens simple sans gros mots toutes les 2 syllabes, qui est positif mais bon je vais pas vous faire apprécier quelque chose que vous haïssiez en tout point
et de toute façon je vais pas non plus faire l apologie du hip hop (en verlan ça fait pipo :mdr: ça doit vous plaire ça ^^) vous allez croire que je suis un farouche partisan. j aime beaucoup ce style et d'autres aussi, j' aime autant écouter du scarlatti que le morceau que j ai mis en lien tout ça pour moi c est de la musique...
(Ce message a été modifié le : 03-04-2009 19:10 PM par joul.)
03-04-2009 19:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #57
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
De la mauvaise volonté ?

J'ai pourtant l'impression d'avoir fait l'effort de l'objectivité Wink


Le hip-hop je sais pas pourquoi tu en parles tout le temps, personnellement je ne connais pas mais alors pas du tout le hip-hop =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-04-2009 22:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Trygon Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 148
Inscription : Apr 2009
Réputation : -6
Message : #58
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
Troll tu es exactement comme moi...Je pense que ses ados à l'égo surdimensionné se sont enlisé dans des sous-entendus plus que douteux quand à mes facultés d'analyses et de compréhension, sortant directement par la grande porte des débats peut donner les vraies valeurs du "rap" (plus de cinq ans que j'essaye de justifier à ses jeunes incapable de saisir l'ensemble de ce qui n'est pas écrit empli d'innombrables fautes d'orthographe, accentué d'un dialecte sms et d'une syntaxe néendertalienne... que le rap devient médiocre ) . Je ne cherche pas à les offensé mais de démonter la médiocrité totale du rap actuellement .:smoke:."un gars qui papote de manière faut l'avouer quasi-incompréhensible derrière !" alors, pourquoi ressent tu sa ? je me suis posé la question et j'en suis venu au fait que les rappeurs ( pas tous ) cachent leurs leurs paroles derrière leurs son de barbare... il cachent des phrases comme "Tous les yeux sur moi comme Pac"ou encore des phrases qui veulent rien dire "Je sors fumer une clope, je reviens tout d'suite".La seule solution est de se refaire toutes les musiques de 2pac ( je sais encore), mais que veut tu le rap n'est plus une chanson de rebel mais d'argentConfused .Pour savoir se que tu pense entre kery james que tu as écouté et d'autres rappeurs plus direct je voudrais que tu écoute des chansons que je vais te citer Big Grin (tu me dis si t'aime pas et surtout la différence STP)
1 Sinik Une Epoque Formidable
2 Sinik Reglement Exterieur
3 sinik Dis-leur 2 ma part
4 sinik - 32 mesures de haine
5 sinik - sombre
6 SINIK : LES MAINS SUR LA TETE !!!!
7 Sinik - D.332
8 Rue du paradis - Sinik
voila j'espère que tu va écouté merci.
PS on commence par sinik Tongue.
05-04-2009 22:47 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #59
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
(05-04-2009 22:47 PM)Trygon a écrit :  ...ou encore des phrases qui veulent rien dire "Je sors fumer une clope, je reviens tout d'suite".
qu'est-ce que tu comprends pas dans cette phrase? ^^
ça m'a l'air clair pourtant...

Image: buzzman21.jpg
05-04-2009 22:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #60
RE: [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis
J'ai déjà entendu un peu de Sinik, il me semble qu'il fait partie des rappeurs un peu comme M6 Solar (avec un ou deux a ?).
J'essaierai de penser à écouter ça.

J'ai pas tout suivi à ce que tu as dit Trygon par contre, mais si on est d'accord, c'est ce qui compte :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-04-2009 23:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Music [Topic Unique] Musique ! AngeFMR 8 15 421 03-06-2020 17:06 PM
Dernier message: EikiSan
Question Lequel d'entre vous s'aura le résoudre stitch 1 2 118 30-05-2020 09:55 AM
Dernier message: EikiSan
  Et si vous vous retrouviez sur une ïle déserte Luaine 58 45 180 29-03-2020 11:35 AM
Dernier message: leader.75
  Ce que vous écoutez en ce moment Letto 765 227 502 11-09-2017 08:20 AM
Dernier message: rigadron
  Topic Météo : Quel temps fait-il chez vous ? Troll 1 828 486 243 30-04-2017 08:08 AM
Dernier message: rantanplan
  Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ? AngeFMR 132 58 243 09-08-2016 07:32 AM
Dernier message: matrice
  [Musique] Vos coups de coeur ! Troll 453 143 966 06-05-2016 17:35 PM
Dernier message: scarecrow
  Votre plat préféré ? Troll 66 34 551 26-08-2015 18:06 PM
Dernier message: lereveur
  Votre premiere console de jeu Bilifly 73 40 299 21-08-2015 15:43 PM
Dernier message: lereveur
  Vos avis sur le Tourisme Collaboratif ? lereveur 1 5 404 21-08-2015 15:33 PM
Dernier message: lereveur

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)