67 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 13:06 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Musique] Vos coups de coeur !
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
[Musique] Vos coups de coeur !
Salut à tous ! Smile

Plus que papoter autour des musiques par-ci par-là, je me disais qu'un certain nombre de personne aimerait certainement partager ses coups de coeur quand on en a.

En effet il vous est sûrement déjà arrivé d'écouter une musique et de la trouver géniale dès le premier abord, d'en être fou, on appelle communément ça un coup de coeur... Alors pourquoi ne pas le partager ?


Personnellement, le dernier fut "Hallelujah" de Rufus Wainwright. Que vous pouvez écouter en streaming légalement ici : http://www.youtube.com/watch?v=uMrZ7lChK...re=related


Hallelujah... hallelujah... Je trouve cette chanson absolument magnifique. Je n'avais pas eu de coup de coeur comme celui-ci depuis Lili (U-Turn).


Des chanson à écouter les yeux fermés évidemment, de manière à se laisser pénétrer de toute leur émotion.


A vous ! Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-05-2008 21:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
LooL Qu'est ce que j'ai pu l'écouter haleluyah après shrek ^^
Perso depuis quelques jours je passe bcp endless sacrifice de Dream Theater

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
26-05-2008 05:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #3
 
3 chansons de Within Temptation
- Memories
- Frozen
- What Have You Done ^^
27-05-2008 06:41 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #4
 



mon dernier coup de coeur... Big Grin

Image: buzzman21.jpg
27-05-2008 20:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
@Buzz : pas trop mon genre mais pourquoi pas ^^


@Aeth' : Je plussoie les trois chansons de Within Temptation Smile sont très belles.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-05-2008 11:51 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #6
 
au fait, la chanson que j'ai mis...c'est la musique qu'on entend dans la pub pour GTA4...pour ceux qui l'ont vu...

j'ai capté ça y'a pas longtemps...

et tiens, aussi, y'en a sur le fofo qui aime la musique electro? par hasard...

Image: buzzman21.jpg
28-05-2008 18:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
J'arrive, j'arrive !
:mrgreen:

Alors Troll, pour le Hallelujah de Rufus Wainwright je dis "bof", non pas pour la chanson en elle-même qui est très belle, mais pour cette cover en particulier qui n'apporte pas grand chose, à mon goût, par rapport à celle de Jeff Buckley (qui elle est très différente de celle de Léonard Cohen). En comparaison, j'avais entendu une version Jazz de cette chanson qui la changeait complètement, c'était très bizarre mais en tout cas c'était un apport !

Concernant Within Temptation, je connaissais de nom, j'ai pris la peine d'écouter deux des trois chansons citées et - roulement de tambour - voici mon avis.
Je trouve que ça manque clairement d'originalité. Wikipédia aidant, je m'attendais à du métal symphonique (exemple : Nightwish). Les clips essayent de donner un ton gothique, mais la musique n'est en rien du métal : Aucune technique guitaristique, une voix de chanteuse pop (jolie, je ne dis pas le contraire), des morceaux aux structures plates. Sans compter les instruments réellement joués (un accord de guitare par mesure, ça accompagne bien si on tend l'oreille...) par rapport à l'orchestre philharmonique que l'on entend. Je comparerais presque ça à du Céline Dion...
Bref, c'est pas pour moi, désolé !

Après peut-être que les chansons mentionnées ne sont pas représentatives de la diversité musicale du groupe !

@Buzzmansai : euh... on ne va pas parler musique tous les deux, d'accord ? :mrgreen: Je ne veux pas me faire d'ennemis.
28-05-2008 22:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Je pense que tu as du tomber sur les mauvaise de Within Smile

Enfin bref ^^ C'est surtout un topic coup de coeur donc bon les coups de coeurs ça se contrôle pas Big Grin


Par contre pour Hallelujah, je connais également celle de Jeff Buckey, qui d'ailleurs est plus récente je crois, et est une reprise (sauf si je me trompe) de celle de Rufus, elle est évidemment excellente aussi mais trop rapide à certains passages et surtout sa voix est trop aigüe (si si ^^) par rapport à celle de Rufus Wainwright.


Sinon toi Panky plutôt que de parler des autres, tu as eu des coups de coeurs pour des chansons / musiques ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-05-2008 09:28 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
 
J'adore le son de nemo de Nightwish, j'adore Djenah ou des trucs du genre, ou encore plus soft comme Rammstein ou mon groupe préféré : SoAd !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
29-05-2008 09:30 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Citation :J'adore le son de nemo de Nightwish, j'adore Djenah ou des trucs du genre, ou encore plus soft comme Rammstein ou mon groupe préféré : SoAd


lol :

Citation :C'est surtout un topic coup de coeur



Toi tu nous fais le "mes groupes préférés" ? :mdr:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-05-2008 21:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Films: vos coups de coeur ! leader.75 23 13 862 10-08-2020 20:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
Music [Topic Unique] Musique ! AngeFMR 8 15 361 03-06-2020 17:06 PM
Dernier message: EikiSan
  Une vidéo vous tient à coeur ? Venez nous la faire partager! AngeFMR 364 113 579 19-11-2014 17:30 PM
Dernier message: scarecrow
  [musique] Le rap : vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Faites-nous part de votre avis Zarnergun 125 63 923 23-09-2014 16:24 PM
Dernier message: scarecrow
  Vous recherchez une musique ? Toto 83 35 356 17-07-2011 01:48 AM
Dernier message: Troll
  l'émission maçon du coeur sur tmc scarecrow 3 5 976 08-11-2010 20:37 PM
Dernier message: scarecrow
  [TOPIC UNIQUE] Musique | Chansons | Vos goûts, vos avis, partagez vos expériences François 91 33 680 22-08-2010 18:36 PM
Dernier message: T-1000
  Musique Aethiryas 77 22 934 29-10-2009 16:48 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)