464 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 12:03 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #11
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
En plus, ceux qui les font ne les respectent même pas :rrr:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
18-04-2011 12:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #12
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
t'aime les généralites :lol:

18-04-2011 12:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #13
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
D'après les études menées aux états-unis, australie et angleterre où la vidéosurveillance est depuis longtemps utilisée, celle-ci ne serait pas efficace dans les espaces ouverts ou complexes comme les rues. Du coup, les délinquants ne craidraient pas de se faire interpeller et donc la vidéosurveillance ne permettrait pas de diminuer la délinquance dans ce type de lieux. Par contre, elle aurait un réel impact dans les lieux fermés comme les parkings.

Ces études montrent aussi que si la vidéosurveillance joue un rôle dans les délits comme le vol, le vandalisme, elle n'aurait aucune influence sur les agressions de personnes (agressions physiques, viols...).

Je lis également que le cout initial est estimé à 1,5 million d'euros pour 40 caméras, pris en charge pour parti par l'Etat mais que les coûts de maintenance, de location des réseaux de transmission évalués à 10% par an du budget initial, demeurent à la charge des collectivités locales. Et surtout, elles assument le coût humain. Si on part du principe qu'un tel système fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, il faut une équipe de 14 personnes pour surveiller et faire la maintenance, ce qui équivaudrait à 450 000 euros par an. C'est sans compte le personnel sur le terrain (policiers municipaux, médiateurs) en mesure d'intervenir. Ce qui veut dire que ça coute très très très cher et donc ce sont nos impôts je suppose qui servent à installer et à maintenir ces systèmes.

Je m'interroge donc, est-ce que le cout financier est valable pour les résultats obtenus ? La france ne doit pas être très différentes des autres pays. Je suppose donc que la vidéosurveillance n'a un réel impact que sur la petite délinquance et que dans les lieux fermés. Je pense donc que ce n'est pas rentable, et que ce bugdet serait sans doute plus utile à financer des associations de quartier, des MJC, des infrastructures sportives, des logements décents et des emplois pour aider à l'insertion sociale et professionnelle.

28-04-2011 10:26 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #14
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
1,5 million d'euro pour 40 caméras !?!?!
ça fait beaucoup... c'est dingue...

c'est clair qu'ils feraient mieux de financer d'autres projets... comme des forums d'entraide sur le net, par exemple, je dis ça au hasard en plus... ^^

Image: buzzman21.jpg
28-04-2011 11:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
(28-04-2011 11:29 AM)buzzmansai a écrit :  1,5 million d'euro pour 40 caméras !?!?!
ça fait beaucoup... c'est dingue...

c'est clair qu'ils feraient mieux de financer d'autres projets... comme des forums d'entraide sur le net, par exemple, je dis ça au hasard en plus... ^^
Ah vi, en voilà une bonne idée, on va proposer ça dans la loi sur l'économique numérique : des subventions pour PCW !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-08-2011 20:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #16
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
Ouaip ! des subventions pour PCW +1

Ils se foutent de qui 1.5 million d'euros pour 40 caméras :OO

une cinquantaine d'euros pas plus pour une installe matériel fourni et le reste je le mets dans ma poche Big Grin
schèma : http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=31

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 09-08-2011 22:33 PM par leader.75.)
09-08-2011 22:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-08-2011 01:08 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #18
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
(11-08-2011 01:08 AM)Troll a écrit :  50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !
Ben quoi ! Elle est sécurisée aussi ma caméra !
Je l'ai installé sur l'antenne du voisin pour tromper l'ennemi !!! :siffle:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
11-08-2011 11:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
(11-08-2011 11:59 AM)leader.75 a écrit :  
(11-08-2011 01:08 AM)Troll a écrit :  50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !
Ben quoi ! Elle est sécurisée aussi ma caméra !
Je l'ai installé sur l'antenne du voisin pour tromper l'ennemi !!! :siffle:

Lol tu as vraiment suivi le guide que tu nous as montré ?

C'est pas voyant le câble vidéo qui va jusqu'au toît du voisin ? Big Grin

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 11-08-2011 12:37 PM par Troll.)
11-08-2011 12:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #20
RE: [Débat] La vidéosurveillance : pour ou contre ?
(11-08-2011 12:33 PM)Troll a écrit :  
(11-08-2011 11:59 AM)leader.75 a écrit :  
(11-08-2011 01:08 AM)Troll a écrit :  50¤ pr une caméra ? Lol avec ça tu installe une webcam ouais xD

Non une caméra de surveillance ça coûte réellement cher. Bon ils s'en foutent certainement aussi en partie plein les fouilles, comme sur absolument chaque dépense du gouvernement, mais le matos coûte réellement cher. Sans parler surtout de la maintenance et de toute l'équipement qui tourne autour ainsi que le stockage des vidéos et tout... Surtout que ça doit être fait de manière sécurisée, c'est des données accessibles qu'au gouvernement normalement quand même... !
Ben quoi ! Elle est sécurisée aussi ma caméra !
Je l'ai installé sur l'antenne du voisin pour tromper l'ennemi !!! :siffle:

Lol tu as vraiment suivi le guide que tu nous as montré ?

C'est pas voyant le câble vidéo qui va jusqu'au toît du voisin ? Big Grin
On le voit pas du tout !!!
J'en ai pas mis...
Bas tiens, c'est p'têt pour ça quelle marche pas Huh
:lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 11-08-2011 12:47 PM par leader.75.)
11-08-2011 12:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Et pour demain... leader.75 15 12 370 29-06-2014 19:43 PM
Dernier message: buzzmansai
  INFO POUR TOUS leader.75 3 6 105 01-04-2012 11:53 AM
Dernier message: Troll
Question [Débat] Quel sera l'avenir de l'informatique ? Luaine 56 49 682 24-07-2011 00:30 AM
Dernier message: Troll
  Concours de publicité...pour les Concours 3 ! Troll 5 8 402 08-05-2011 22:31 PM
Dernier message: Troll
  Je porte plainte contre PcInfo-Web Toto 14 10 685 01-02-2011 13:33 PM
Dernier message: Luaine
  Vos Projets pour Noel Luaine 18 13 591 19-12-2010 18:12 PM
Dernier message: Toto
  Pour ceux qui sont déchainé XD Mimi 85 36 768 24-07-2010 17:04 PM
Dernier message: T-1000
Heart Un petit mot pour elles ... -Sh4D0w- 61 29 835 12-07-2010 20:17 PM
Dernier message: Troll
  Pour ceux qui passe les exams.... Bilifly 165 52 842 05-09-2009 17:45 PM
Dernier message: rantanplan
  Alors, quoi de prévu pour ces fêtes ? AngeFMR 12 8 536 25-12-2008 23:18 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :