423 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 08:50 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
plantage répété -_-
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #11
 
d'aprés les screens ton disque dur peut contenir un peu prés de 20 Go

les deux disque C et D sont pleins !!!! faut songer à les vider (pas totalement juste les logiciels qui te paréssent inutiles)
et si tu veux tu peux passer un nettoyage avec CCleaner (regarde la section "logitheque") pour nettoyer le registre et le dique dur !!!!
30-05-2007 12:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Melo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 39
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #12
 
pour nettoyer j'appuye simplement sur delete ?
[je suis plus sure si ca désinstalle le truc aussi ... ]
30-05-2007 14:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
delete ??? ou ça ?

non non c'est pas ça

pour nettoyer appui sur "Disk CleanUp"

mais franchement je ne crois pas que ça pourait t'être d'une grande utilité !!!
30-05-2007 18:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Melo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 39
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #14
 
Coram2007 a écrit :delete ??? ou ça ?

non non c'est pas ça

pour nettoyer appui sur "Disk CleanUp"

mais franchement je ne crois pas que ça pourait t'être d'une grande utilité !!!


désolée je voulais dire désinstaller Sad
pas nettoyer xD
30-05-2007 19:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
bon ben laisse tomber cette histoire de nettoyage et dit nous si ça s'est reproduit ?
30-05-2007 21:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Melo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 39
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #16
 
bah vi ca se reproduit minimum une fois par jour.
Des fois ca va jusqu'à cinq fois. Et j'ai franchement l'impression que ca se produit plus vers la nuit, en fait j'ai pensé à un truc mais jme dit que c'est complètement stupide ... ca n'arrive pratiquement jamais quand je ''clic partout'' genre je suis sur msn, sur le net, je change tout le temps de page web, je retouche mes photos, donc en fait je clic et je fais des <changements>.
La nuit, je fais pratiquement que msn et des fois [mais très rarement] des blogs, et donc je clic très peu voir pratiquement pas ! Ca a planté trois fois lorsque je n'étais que sur la convers à choupy [zarnergun pour les intimes] de 2 à 5 h du matin >< et je n'étais que sur cette convers là et je faisais rien d'autre
je sais ca me parait aussi stupide cette 'théorie' mais ca arrive vraiment la plupart du temps quand je ne fais rien, mais ca plante jamais quand j'y suis pas [fin quand je clic pas tout court, alors l'ordi se met en stand by fin le machin là quoi xD *quiche en ordi*]
30-05-2007 22:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #17
 
ça doit être ça

sauf que ta "Théorie" est à l'invers (bizare), car -normalement- ton pc aurait du planté quand tu clique trop par contre il aurait du te laisser tranquile quand tu fais pratiquement rien !!!!!!

il y a deux source à ce probléme :
1) tu utilise beaucoup trop de mémoire, ce qui fait que le pc ne supporte plus et il plante (pour connaitre la capacité de ta ram clique droit sur poste de travail puis choisis propriété et poste l'image comme tu as fait pour le disque dur)
2) ton pc surchauffe, car -si je me souviens bien- ton pc reste sous tension (allumé) longtemps donc il se met à chauffer puisque tu ne lui accorde pas de temps de respiré un peu de l'air frai

les solutions à ces problémes:
1) évite de trop cliquer et de trop usé ton pc, windows xp est un systeme multitache ,cetre mais il n'est pas pour autant une machine qui ouvre 100 fenetres par seconde donc tu devrai aller doucement avec la souris et attendre un peu que le pc fasse son travail au lieu de le surchargé !!
2) tu devrais songer à éteindre ton pc quelques fois pour qu'il puisse refroidir !!

autre solution :
- tu dois aussi bien entretenir ton OS aussi, par exemple en nettoyant la base de registre ou le disque dur, ou bien en les défragemntant et en chassant les éspion et les virus et pleins d'autres truc que je n'ésiterai pas à te communiquer si jamais tu as besoin de plus d'info Wink
31-05-2007 10:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Melo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 39
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #18
 
mon pc ne surchauffe pas, j'ai dit justement qu'il était rarement allumé longtemps.
Ensuite je n'ouvre pas trois cent mille fenêtres ^^ j'ouvre au grand max msn, firefox et photofiltre en meme temps. Ensuite, il ne bloque pas du tout quand je clique ''trois cent milliard de fois'' fin j'ai vraiment jamais eu de problèmes de ce côté là !
Je n'ai pas non plus de virus ou d'espions ou quoi que ce soit d'autre [j'ai dja fait trois cent milliard d'analyses, la dernière datant de ce matin] et avant on en faisait une toutes les semaines.

Et vi j'aimerais que tu m'expliques comment faire une défrengmatation [fin le machin là lol] fin les machins que tu m'as dit de faire !

Mais une autre question: si je delete un truc, est-ce que ce truc est automatiquement désinstaller ou pas ?
31-05-2007 12:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #19
 
quand tu dit "delete" ça veut dire "supprimer" !!
alors que désinsteller ça veut dire "uninstall" donc ce n'est pas ça, pour désinstaller completment un programme faur aller le chercher dans
le paneau de configuration puis le désinstaller grace à la commande "ajout/suppression de programes"

pour défragmenter tu peux utiliser ce logiciel :
O&amp;O Defrag tu le trouvera ici : http://www.01net.com/telecharger/windows....html
pour nettoyer tu peux utilisé CCleaner :
http://forum.pcinfo-web.com/t131-CCleaner.htm

PS : tu n'as toujours pas poster le screen que je t'avais demandé !!!
31-05-2007 14:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Melo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 39
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
mon ordi a planté quand j'ai fait le truc du Ccleaner.
Mais il y a quand meme un truc qui m'intrigue, normalement quand je n'ai presque plus de place sur l'ordi, il me prévient tout le temps etc, or que là, rien.

Et ca s'appelle comment poste de travail en anglais ?
31-05-2007 17:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 405 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
  gros plantage de windows xp renat59 4 4 952 07-07-2009 21:14 PM
Dernier message: Baroudeur
  [Résolu] Plantage bizarre - BSoD PankkypH 8 1 903 30-07-2008 17:17 PM
Dernier message: AngeFMR
  Plantage répété de windows Djipss 21 4 735 28-05-2007 18:02 PM
Dernier message: Djipss
  plantage navigation?? elias66 1 2 225 20-01-2007 09:54 AM
Dernier message: gargout
  Explorer plantage djfonfon 5 2 122 07-08-2006 19:07 PM
Dernier message: danoo

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)