330 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:54 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Impossible de jouer à un seul jeu vidéo
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #41
 
Salut, en effet :
Télécharges tous les installeurs de tes drivers (tous, CM, proco, réseau, CG, son, [modem] )
Stockes les sur ton disque externe.
Tout d'abord tu fais une partition... je dirai 5Go.

Ensuite tu met ton disque en interne, et tu enlève l'actuel.

Tu met le CD de windows
Tu boot sur le CD
Tu installes Windows sur la partition que tu as créée.
Une fois que Windows est installé, installes les drivers le plus proprement possible.
Installes quelques jeux.
Mets directX à jour (que directX, pas les autres màj Windows)

Essaies de lancer un jeu.
Si ca fonctionne pas, installes toutes les màj windows
Rééssaies...


Si ca marche alors c'est un problème logiciel
Si ca ne fonctionne pas, un problème matériel. (logique puisqu'en utilisant un système neuf ca plante aussi)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-03-2008 18:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #42
 
ok et comment on créé une partition??
03-03-2008 18:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #43
 
Je te conseille "Gparted Live CD"

Téléchargeable un peu partout (clubic par exemple)
Faut le graver sur un CD
Puis tu mets le CD comme si tu voulais installer Windows (c'est a dire que tu boot dessus)
Puis tu crées ta partition Wink

Un conseil avant de créer ta partition :

Défragmente ton disque dur externe
Fais un scandisk de ton hdd externe


Voilà ensuite quand tu es sur le live CD tu sélectionne ton disque externe, tu fais créer une nouvelle parition, tu lui dis de prendre l'espace nécessaire sur la partition existante.
Je te conseille de lui dire de créer la partition a la suite de la partition existante.
Et par contre, indispensable : ne crées pas une partition "étendue" (extended) ! Tu dois créer une partition du type "primaire" (primary) afin de pouvoir booter dessus, formatte la en FAT32 lors de sa création, tu pourras la mettre en NTFS avec le CD de Windows Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-03-2008 20:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #44
 
salut troll ca fait longtemps j ai eu un mal fou à trouver un cd d installation de xp et j ai pas eu trop le temps non plus :x
donc j ai formater le disque installer windows ainsi qu un jeux et à mon grand désarrois ca ne marche pas le jeux ne se lance même plus je capte :cry: pas j ai le petit son caractéristique lorsque l on ferme une fenêtre en arrière plan et qu il y en a une devant et j ai la fenêtre qui me dit que le programme ne répond pas
11-05-2008 19:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #45
 

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-05-2008 19:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #46
 
j arrive pas à installer le sp2 comment faire vu que ma version d xp est...
11-05-2008 20:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #47
 
est...? Big Grin J'ai eu le même cas, mais je poursuis en MP, c'est pas trop légal ma solution Smile

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-05-2008 08:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #48
 
bonne nouvelle mon pc tourne au poil les jeux fonctionne à nouveaux j ai réinstallé direct x hier soir et tout fonctionne normallement donc tant mieux pas de panne matériel, un bon formatage et puis voila Big Grin aprioris mon ancienne instal n était plus stable
12-05-2008 11:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #49
 
Sujet mis en résolu!

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-05-2008 11:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #50
 
:mdr: Chapeau Toto Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-05-2008 11:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Brick musée du jeu vidéo buzzmansai 4 4 948 01-05-2010 11:41 AM
Dernier message: Troll
  Suppression de véhicule impossible dans GTA avec Img Tool* Spiderlamii 17 9 765 23-09-2008 16:44 PM
Dernier message: Zarnergun
  Problème pour jouer a CS : Source François 17 9 537 27-03-2008 14:22 PM
Dernier message: Revax

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)