469 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:59 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Choisir un téléphone portable adéquat !
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Choisir un téléphone portable adéquat !
Saluut !

Sujet :

:arrow: Ca fait un bon bout de temp que je me cherche un mobile digne de se nom, et -franchement- je n'arrive pas à me déscider à cause de plusieurs raisons dont la première est la diversité des produits et ma connaissance modèste en matière de téléphonie mobile (sachant que je n'ai jamais eu de téléphone sauf un motorola pixélisé à mort, NOIR ET BLANC issu de la génération "trop" antérieur) ! enfin bref, je m'adresse à vous , autant que débutant, pour essayer de trouver LE mobile qui me correspant .

Les questions :

:arrow: En fait, il y a quelques caractéristique que je ne comprends pas vraiment . les voilà :

- Fréquences : genre Quadri-bande ou Tri-bande, des fois des numéro comme "850-900/1800-1900 Mhz"
- GPRS et UMTS : Aucune idée de ce que c'est .
- Push-to-Talk : Aucune idée de ce que c'est .
- GPS : Je sais ce que c'est, mais je sais pas comment ça fonctionne, ça demande internet ? c'est un soft ? une puce ? l'opérateur doit l'avoir dans ces options ? ça demande un paymant mensuel ?
- Internet : comment ça marche ? on peut regarder des videos directment sur Youtube par exemple ? on peut télécharger ? Bloger ? Chater avec Msn ou autres ?
- TV: comment ça marche ? ça néssecite internet ? une puce ? c'est quoi le DVB-H ?

NB: il y en a beaucoup (des questions), seulement -maintenant- ce ne sont que cela qui m'ont venu à l'ésprit .Si je me souviens d'autres, je l'ai rajouterai !

Ce qui me correspant :

:arrow: Et bien, je voudrais un portable (smartphone ?) qui soit entre "Medium Gamme" et "High Gamme". lecteur MP3 et video, appareil photo (au moins 3 Mégapixels), agenda (tactile ?), Visualisation, lecture et création de documents (pas vraiment important, mais il me la faut), bonne mémoire (4Go ou plus)...


Merciiiiiiiiiiiiiiiii d'avances !
18-05-2008 18:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
- Fréquences : genre Quadri-bande ou Tri-bande, des fois des numéro comme "850-900/1800-1900 Mhz"
- GPRS et UMTS : Aucune idée de ce que c'est .
- Push-to-Talk : Aucune idée de ce que c'est .
- GPS : Je sais ce que c'est, mais je sais pas comment ça fonctionne, ça demande internet ? c'est un soft ? une puce ? l'opérateur doit l'avoir dans ces options ? ça demande un paymant mensuel ?
- Internet : comment ça marche ? on peut regarder des videos directment sur Youtube par exemple ? on peut télécharger ? Bloger ? Chater avec Msn ou autres ?
- TV: comment ça marche ? ça néssecite internet ? une puce ? c'est quoi le DVB-H ?


alors
:
Quadribande/tribande => Tous simplement le nombre de protocole d'admission/réception simultanée
GPRS => protocole remplacant le GSm (Caculée par tranche de 10ko et non plus a la minute) pour le wap
Push to talk => mode takie wakie => Oublie c'est mort, il faut un tel qui le fasse et un abonnement spécial !
GPS (bah c'est un protocole d'admission reception a la minute contrairement au GPRS dis plus haut)

MNT Gps et GPRs les mobiles font les deux mais de la facon suivante : GPRS en premier et si GPRS capte pas mode Gsm, jamais compris pourquoi vu que c'est les deux memes modes de réception, mais faut pas trop réfléchir hein ^^

Internet : Oui et nan, les mobiles derniers générations, ou sous windows mobile font ce genre de trucs, du genre Iphone (meme si je suis contre ce modele pourri a mes yeux), le W960 ou le X1 de sony et le N95 de Nokia (tout deux cher)

Tv : Internet oui, puce nan un telephone qui le prend en charge, pour le dvb c'est une sorte de codec de reception, j'ai repris une def : est un système de radiodiffusion hertzienne numérique destiné à une réception sur terminal mobile

Si tu as d'autres questions hesite pas !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
18-05-2008 19:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Citation :GPS (bah c'est un protocole d'admission reception a la minute contrairement au GPRS dis plus haut)

N'importe quoi :mdr:

Zam devait être fatigué....

Ce qu'il a décrit, c'est le "GSM".

Et un "GPS" est un "Guide Par Sattelite". C'est à dire qu'il tu diras par où passer pour aller quelque-part, en temps réel. Et il permettra aussi de te positionner dans le monde...

Les GPS sont souvent des logiciels intégrés, parfois ils fonctionnent en se connectant au WAP / à la 3G.


Pour Internet ca dépend y'a deux "modes" d'internet pour les mobiles :

Le WAP : qui est un protocol Internet relativement lent, qui te permet de naviguer sur des pages souvent très réduites, je pense que peu de sites sont compatibles.

La 3G : faut l'abonnement compatible, le portable compatible, et être dans une zone ou ça passe ! Mais par contre c'est génial, c'est Internet en haut débit, tu peux télécharger des musiques, vidéos, faire de la visiophonie souvent, naviguer sur le Web...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-05-2008 19:49 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
A condition d'avoir le téléphone adéquat, il faut déjà un bon téléphone pour se taper daily ou youtube ou deezer !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-05-2008 05:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #5
 
bah le F500 samsung est pas trop mal ^^ , moi je te conseille plutot les PDA ou smartphone


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-05-2008 10:36 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #6
 
Il est pas trop mal par contre attention avant de l'acheter essaye de le voir en vrai il est impressionnament moche !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-05-2008 16:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Merciiiiiiiiiii !

je suis très émus, ça sent la solidarité à plein nez, j'en ai presque des larmes aux yeux ! je vous adores !

et bien , y a des choses que j'ai compris, d'autres pas. voyant voir :
- Quadribande/tribande => Tous simplement le nombre de protocole d'admission/réception simultanée ????
- MNT Gps et GPRs les mobiles font les deux mais de la facon suivante : GPRS en premier et si GPRS capte pas mode Gsm, jamais compris pourquoi vu que c'est les deux memes modes de réception, mais faut pas trop réfléchir hein ^^ ??? (wé, je suis d'accord sur un point, faut pas trop réfléchir !)

Troll, si j'ai bien compris, un GPS nessecite la 3G (internet). la 3G exesite au maroc ? le WAP a un champs relativement plus grand que la 3G ?

-Sh4D0w- , les PDA sont généralement moche, il sont tous pleins de boutons de partout, et sont trop grand pour s'inserer dans une poche de jeans !

Zarnergun, coté esthétique, ça vari celon la personne (les gouts ne se dicute pas :mrgreen: )

- Voila d'autres questions :
:arrow: Quel est la difference entre une caméra VGA et une caméra MP (MegaPixel).
:arrow: A quoi sert la mémoire interne ? (c'est le cash je croit, mais je sait plus quoi !!)
:arrow: Quel est la difference entre un Sybian et un Windows Mobile ?
:arrow: la visiophonie ? ça marche comment ?

ET MERCIIIIIIIII POUR TOUUUUUUUT !

PS : bon bhaa, c'est pas tout ça, mais je dois retourner réviser moi j'ai 4 exams demains !
19-05-2008 17:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #8
 

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-05-2008 17:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #9
 
je l'ai vu en vrai ^^ , enfin bref moi les phone j'aime pas ça ^^


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
19-05-2008 19:37 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
Chic Zarnergun !! merci, j'ai bien compris .
maintenant que je sais tout ça (grace à vous) que me conseillez-vous ?
19-05-2008 20:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Avis pour achat Téléphone portable buzzmansai 7 7 202 10-04-2015 04:34 AM
Dernier message: Troll
Smile Achat d'un Pc portable rantanplan 53 31 446 25-11-2014 18:53 PM
Dernier message: leader.75
Question Choix de PC portable GoldenGab 0 6 015 24-07-2013 00:54 AM
Dernier message: GoldenGab
  Que choisir comme stage d'observation ? Cross 10 9 703 10-02-2013 20:37 PM
Dernier message: Troll
  Récupérer les données d'un téléphone hs julien.84 10 17 078 18-11-2012 22:32 PM
Dernier message: Troll
  Température de couleur du moniteur sur pc portable kat 4 9 523 22-05-2012 08:35 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] [PORTABLE]Alcatel one touch 990 - écran d'accueil Informaticien zero 8 7 844 25-03-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll
  nettoyage d'un pc portable ??? Luaine 29 17 213 17-07-2011 15:24 PM
Dernier message: Troll
  Marque de portable à conseiller Luaine 12 10 088 10-05-2011 09:43 AM
Dernier message: Casio
  [Résolu] disque D plein sur mon portable Luaine 5 8 433 13-12-2010 07:38 AM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)