179 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 09:05 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Achat d'un Pc portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #1
Smile Achat d'un Pc portable
Coucou tout le monde. Bon, voilà, je veux faire le grand saut et investir dans un pc portable, mais là, c'est vraiment l'inconnu pour moi.

Mon budget est moyen pas plus de 400 si possible. Je voudrai savoir si je dois prendre un d'occasion ou un neuf. Il sera d'usage très simple, c'est à dire, internet, visionnage de film, et usage du traitement de texte. Je ne connais pas vraiment les marques, faut-il un écran à led ou pas.

Si vous pouvez m'aider et m'expliquer peut être les pièges à éviter, je vous en serai très reconnaissante. Big Grin

Je ne suis pas pressée, je pense faire cet achat pour le mois de janvier et profiter peut être de soldes ou de remise après les fêtes.

Merci...Smile

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
(Ce message a été modifié le : 17-11-2012 15:32 PM par rantanplan.)
17-11-2012 15:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #2
RE: Achat d'un Pc portable
Salut rantanplan,


Tous dépends de ce que tu veux faire avec. Je m'explique : Si tu as envie de jouer avec pour cela il faut des composants plus chères (et cela dépends aussi des jeux que tu veux utiliser )
Si l'ordinateur n'est que seulement pour naviguer sur internet, regarder des vidéos alors il ne te faut pas une énorme config ce qui équivaut à un pc moins chères (même si je te conseille d'acheter toujours un peu plus puissants que tes ententes car le monde évolu et il te faut toujours plus puissants). La question se pause aussi si tu veux un lecteur cd?
18-11-2012 10:00 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #3
RE: Achat d'un Pc portable
OK, je ne vois pas forcément la nécessité d'un lecteur cd, sur mon pc fixe je l'utilise que rarement. Après, je me trompe peut être. Comme tu l'as déjà lu, c'est vraiment pour une utilisation simple. De quoi supporter un disque dur externe éventuellement. Comme ça, ma fille à sa partie indépendante pour ses dossiers.

Je souhaite faire cette achat, car le pc fixe de ma fille est très très vieux (récupération), il n'arrête pas de se planter. Donc mon mari et moi, pensons qu'un pc portable, c'est pas mal. Nous personnellement, nous avons un pc fixe . Le fait d'avoir un pc portable permet aussi quand on part en vacances d'avoir la possibilité de l'amener avec nous facilement, surtout pour les dessins animés du petit dernier.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
18-11-2012 11:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: Achat d'un Pc portable
Quelles sont les magasins prêt de chez toi?
Tu es prêt à commander en ligne où à aller "loin" pour en acheter? Smile
18-11-2012 13:57 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #5
RE: Achat d'un Pc portable
...Leclerc, Supe U, Electro dépôt, Pulsat...

...Acheter en ligne !!!! Honnêtement, ça me fait un peu peur...surtout pour le suivi de la garanti en cas de pépin.

...Aller loin...non...dans une limite raisonnable de 50 bornes.

Après, je voudrai vraiment savoir si il y a des marques à éviter, des logiciels à ne pas prendre...la taille de l'écran pour un meilleur confort...Comme je te le marquais plus haut, à savoir si il vaut mieux un écran à led ou pas.

Pour l'occas, se n'est pas évident. Le marché va si vite, que les pc sont vite obsolètes, et pourtant les personnes les vendent cher.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
18-11-2012 14:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Achat d'un Pc portable
Salut vous deux,

Je passe très rapidement, mais déjà quelques critères qui pourraient nous aider :
  • Quelle taille d'écran ? (14", 15", 17" ?). Visionnage de film sur le PC de temps en temps ? L'écran doit-il avoir une taille proche de celle de votre PC de bureau de préférence ?
  • Un pavé numérique sur le clavier ?
  • Volonté de le brancher à la TV de temps en temps pour visionner des films / photos de vacances, etc. ?

Bonne soirée.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-11-2012 23:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #7
RE: Achat d'un Pc portable
Oh oui pour le brancher sur la télé, pourquoi pas, un critère auquel je n'avais pas pensé.

Visionnage de film sur le pc, ça c'est sûr avec les enfants...

La taille de l'écran, oui un 17", c'est tout de même pas mal et fait parti de mes demandes.

A quoi sert un pavé numérique sur le clavier ???

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
19-11-2012 07:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #8
RE: Achat d'un Pc portable
Un pavé numérique va servir en premier temps à écrire les chiffres beaucoup plus rapidement sans avoir à activer les majuscules mais il me sert aussi à jouer au jeu qui possède beaucoup de commandes. Wink
19-11-2012 16:37 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #9
RE: Achat d'un Pc portable
....il était temps que je revienne sur le site pour me remettre à la page...Big Grin

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
19-11-2012 21:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #10
RE: Achat d'un Pc portable
Salut,

Ha j'oubliai, et la capacité de ton disque dur?
Tu as besoins de beaucoup d'espace ou très peu te suffit?
Et as tu une restriction pour le temps de la garanti?
Et une restriction sur le poids du portable?
Et est-ce que tu souhaite de l'occasion?
(Ce message a été modifié le : 20-11-2012 13:13 PM par Informaticien zero.)
20-11-2012 13:12 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Avis pour achat d'une unité centrale rantanplan 1 5 727 25-05-2017 10:21 AM
Dernier message: rantanplan
  Avis pour achat Téléphone portable buzzmansai 7 7 185 10-04-2015 04:34 AM
Dernier message: Troll
Question Choix de PC portable GoldenGab 0 6 003 24-07-2013 00:54 AM
Dernier message: GoldenGab
  Température de couleur du moniteur sur pc portable kat 4 9 507 22-05-2012 08:35 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] [PORTABLE]Alcatel one touch 990 - écran d'accueil Informaticien zero 8 7 828 25-03-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] besoin d'avis urgent pour achat compulsif... buzzmansai 9 6 499 11-10-2011 17:00 PM
Dernier message: buzzmansai
  nettoyage d'un pc portable ??? Luaine 29 17 170 17-07-2011 15:24 PM
Dernier message: Troll
  Marque de portable à conseiller Luaine 12 10 071 10-05-2011 09:43 AM
Dernier message: Casio
  [Résolu] disque D plein sur mon portable Luaine 5 8 421 13-12-2010 07:38 AM
Dernier message: Luaine
  Pc portable ou fixe Kouara 13 10 821 14-02-2010 01:12 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)