Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
[Résolu] Choisir un téléphone portable adéquat ! - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17) +--- Discussion : [Résolu] Choisir un téléphone portable adéquat ! (/showthread.php?tid=2359) |
[Résolu] Choisir un téléphone portable adéquat ! - Coram2007 - 18-05-2008 18:45 PM Saluut ! Sujet : ![]() Les questions : ![]() - Fréquences : genre Quadri-bande ou Tri-bande, des fois des numéro comme "850-900/1800-1900 Mhz" - GPRS et UMTS : Aucune idée de ce que c'est . - Push-to-Talk : Aucune idée de ce que c'est . - GPS : Je sais ce que c'est, mais je sais pas comment ça fonctionne, ça demande internet ? c'est un soft ? une puce ? l'opérateur doit l'avoir dans ces options ? ça demande un paymant mensuel ? - Internet : comment ça marche ? on peut regarder des videos directment sur Youtube par exemple ? on peut télécharger ? Bloger ? Chater avec Msn ou autres ? - TV: comment ça marche ? ça néssecite internet ? une puce ? c'est quoi le DVB-H ? NB: il y en a beaucoup (des questions), seulement -maintenant- ce ne sont que cela qui m'ont venu à l'ésprit .Si je me souviens d'autres, je l'ai rajouterai ! Ce qui me correspant : ![]() Merciiiiiiiiiiiiiiiii d'avances ! - Zarnergun - 18-05-2008 19:19 PM - Fréquences : genre Quadri-bande ou Tri-bande, des fois des numéro comme "850-900/1800-1900 Mhz" - GPRS et UMTS : Aucune idée de ce que c'est . - Push-to-Talk : Aucune idée de ce que c'est . - GPS : Je sais ce que c'est, mais je sais pas comment ça fonctionne, ça demande internet ? c'est un soft ? une puce ? l'opérateur doit l'avoir dans ces options ? ça demande un paymant mensuel ? - Internet : comment ça marche ? on peut regarder des videos directment sur Youtube par exemple ? on peut télécharger ? Bloger ? Chater avec Msn ou autres ? - TV: comment ça marche ? ça néssecite internet ? une puce ? c'est quoi le DVB-H ? alors : Quadribande/tribande => Tous simplement le nombre de protocole d'admission/réception simultanée GPRS => protocole remplacant le GSm (Caculée par tranche de 10ko et non plus a la minute) pour le wap Push to talk => mode takie wakie => Oublie c'est mort, il faut un tel qui le fasse et un abonnement spécial ! GPS (bah c'est un protocole d'admission reception a la minute contrairement au GPRS dis plus haut) MNT Gps et GPRs les mobiles font les deux mais de la facon suivante : GPRS en premier et si GPRS capte pas mode Gsm, jamais compris pourquoi vu que c'est les deux memes modes de réception, mais faut pas trop réfléchir hein ^^ Internet : Oui et nan, les mobiles derniers générations, ou sous windows mobile font ce genre de trucs, du genre Iphone (meme si je suis contre ce modele pourri a mes yeux), le W960 ou le X1 de sony et le N95 de Nokia (tout deux cher) Tv : Internet oui, puce nan un telephone qui le prend en charge, pour le dvb c'est une sorte de codec de reception, j'ai repris une def : est un système de radiodiffusion hertzienne numérique destiné à une réception sur terminal mobile Si tu as d'autres questions hesite pas ! - Troll - 18-05-2008 19:49 PM Citation :GPS (bah c'est un protocole d'admission reception a la minute contrairement au GPRS dis plus haut) N'importe quoi ![]() Zam devait être fatigué.... Ce qu'il a décrit, c'est le "GSM". Et un "GPS" est un "Guide Par Sattelite". C'est à dire qu'il tu diras par où passer pour aller quelque-part, en temps réel. Et il permettra aussi de te positionner dans le monde... Les GPS sont souvent des logiciels intégrés, parfois ils fonctionnent en se connectant au WAP / à la 3G. Pour Internet ca dépend y'a deux "modes" d'internet pour les mobiles : Le WAP : qui est un protocol Internet relativement lent, qui te permet de naviguer sur des pages souvent très réduites, je pense que peu de sites sont compatibles. La 3G : faut l'abonnement compatible, le portable compatible, et être dans une zone ou ça passe ! Mais par contre c'est génial, c'est Internet en haut débit, tu peux télécharger des musiques, vidéos, faire de la visiophonie souvent, naviguer sur le Web... - Zarnergun - 19-05-2008 05:24 AM A condition d'avoir le téléphone adéquat, il faut déjà un bon téléphone pour se taper daily ou youtube ou deezer ! - -Sh4D0w- - 19-05-2008 10:36 AM bah le F500 samsung est pas trop mal ^^ , moi je te conseille plutot les PDA ou smartphone - Zarnergun - 19-05-2008 16:36 PM Il est pas trop mal par contre attention avant de l'acheter essaye de le voir en vrai il est impressionnament moche ! - Coram2007 - 19-05-2008 17:18 PM Merciiiiiiiiiii ! je suis très émus, ça sent la solidarité à plein nez, j'en ai presque des larmes aux yeux ! je vous adores ! et bien , y a des choses que j'ai compris, d'autres pas. voyant voir : - Quadribande/tribande => Tous simplement le nombre de protocole d'admission/réception simultanée ???? - MNT Gps et GPRs les mobiles font les deux mais de la facon suivante : GPRS en premier et si GPRS capte pas mode Gsm, jamais compris pourquoi vu que c'est les deux memes modes de réception, mais faut pas trop réfléchir hein ^^ ??? (wé, je suis d'accord sur un point, faut pas trop réfléchir !) Troll, si j'ai bien compris, un GPS nessecite la 3G (internet). la 3G exesite au maroc ? le WAP a un champs relativement plus grand que la 3G ? -Sh4D0w- , les PDA sont généralement moche, il sont tous pleins de boutons de partout, et sont trop grand pour s'inserer dans une poche de jeans ! Zarnergun, coté esthétique, ça vari celon la personne (les gouts ne se dicute pas ![]() - Voila d'autres questions : ![]() ![]() ![]() ![]() ET MERCIIIIIIIII POUR TOUUUUUUUT ! PS : bon bhaa, c'est pas tout ça, mais je dois retourner réviser moi j'ai 4 exams demains ! - Zarnergun - 19-05-2008 17:38 PM - -Sh4D0w- - 19-05-2008 19:37 PM je l'ai vu en vrai ^^ , enfin bref moi les phone j'aime pas ça ^^ - Coram2007 - 19-05-2008 20:47 PM Chic Zarnergun !! merci, j'ai bien compris . maintenant que je sais tout ça (grace à vous) que me conseillez-vous ? |