233 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 03-05-2024, 02:09 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Choisir un téléphone portable adéquat !
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #51
 
16Mpx c'est très vague comme description et je peux juste t'indiquer que les écrans de pc en 32 bits sont a 8 bits en tricanal + 8 en canal gérant la transparence !
Si tu veux plus d'infos c'est pas moi qui vait t'en donner parce que c'est toujours eu beaucoup de mal avec les rendus bytes graphiques !
Après je sais qu'il y a une nuance de perception des couleurs selon la taille de l'écran et donc du rendu graphique mais c'est un gars un jour qui avait tenté de m'expliquer et ca et j'avoue j'ai rien compris, je me documenterai et je t'en reparlerais Wink

M'enfin je peux déjà te dire que 65 k c'est pas top !
Mon tel est pas une merveille technologique et je suis en 256k sur un écran génial (avantage de mon tel)
ps : jsusi co sur go si tu veux

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
13-06-2008 17:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #52
 
ah ! OK ! donc faut avoir beaucoup de couleur sur un écran pour que la qualité image/vidéo soit impeccable (c'est logique) et la meilleure jusqu'à présent c'est la 16.7 Million de couleurs , c'est ça ?


la cartographie (genre google maps, ou nokia maps) a t-elle besoin d'un zone couverture pour marcher ??

PS : la j'ai un problème sur GoMessenger! il me dit fichier endommagé !



ça y est le problème est résolu ! je te voix connecté ! mais tu parle pas !
13-06-2008 20:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #53
 
Désolé mais j'en avais marre de regarder tout le temps alors bah j'ai poser ca sur le bureau et j'ai zappé ^^

Alors bah ui plus ya que de couleurs plus c'est jolie c'est logique, m'enfin de focalise pas forcement sur le 16M, je peux t'assurer que 256k sur un écran de portable c'est déjà énorme surtout si l'écran est de qualité !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
14-06-2008 07:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #54
 
pas grave ! on se fera quelque partie sur le net si tu en a envis (sur psp)

bha ! à part ça ! j'avais dit cela :


Coram2007 a écrit :lol ! ok ! et si je passe en mode Gprs , ça captera toujours internet ?

Citation :Après je pense qu'il doit exister une carte des couvertures 3G


elle permet quoi ? capter internet même dehors le zone de couverture ?

et le GPS, ça fonctionne de la même manière ?


ah ! le "K" c'est "Mille" ! et le "M" c'est "Million" ??

parceque je trouve des fois 16.5M de couleurs ? et ça doit être top, parceque di tu dis que 265k c'est bien pour le multimédia, que serai une écran de 16m ! ça serra le top !

PS : MERCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Zarnergun
:mrgreen: . en fait, oui je suis marocain !
14-06-2008 10:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #55
 
Bonsoir !

maintenant que j'ai compris (grâce à toi Zarnergun) comment fonctionne la 3G ! je voudrais savoir maintenant comment fonctionne le GPS (la cartographie).mais avant deux petites questions sur la 3G :

- Tu avais dis que - quand je sort de la zone de couverture - je passe en mode GPRS. ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je capterais toujours en passant en mode GPRS même dehors la couverture ??
- tu avais parlais aussi d'une carte de couverture 3G, elle est doit être integré au téléphone pour capter ou quoi ??


PS : question jeux 3d sur mobile, check this out :

http://www.youtube.com/watch?v=XWpUhKDXd...re=related
14-06-2008 19:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #56
 
Bah quand tu passes en mode GPRS tu n'es plus sur la 3G, donc certains services uniqument 3G tu ne les auras plus...


Pour ta question sur la carte de couverture 3G j'ai pas pigé la question :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2008 05:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #57
 
salut Troll !

donc ça captera toujours internet avec la GPRS mais avec des options en moins !!

Pour la carte 3G , laisse tomber ! c'est pas important !

et le GPS maintenant (je crois que Zarnergun fait le mémange entre GPS et GPRS vu son premier poste) fonctionne t'il de la même manière ? je veux dire , est-de que ça néssécite une couvertue pour capter comme pour la 3G ?

PS : désolé pour ces question plus ou moins impertinentes , mais j'y peux rien, je m'y connais pas ! et merci pour tout !
15-06-2008 09:50 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #58
 
Alors le GPS cela va dépendre du programme en fait, normalement un vrai GPS n'utilise pas la 3G (puisque Géolocalisation Par Satellite), mais certains programmes sont susceptibles de l'utiliser par exemple pour télécharger des images etc. Mais normalement non il ne devrait pas avoir besoin de la 3G.

Pour Internet, en mode GPRS tu seras sur le WAP, donc ça ira beaucoup moins vite.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-06-2008 17:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #59
 
Citation :- Tu avais dis que - quand je sort de la zone de couverture - je passe en mode GPRS. ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je capterais toujours en passant en mode GPRS même dehors la couverture ??
- tu avais parlais aussi d'une carte de couverture 3G, elle est doit être integré au téléphone pour capter ou quoi ??



Alors j'ai quelques minutes et je vais donc prendre le temps de t'expliquer :

Selon les schem donc dispose le téléphone (te préoccupes pas de ca n'importe quel téléphone sera en 4) :
==> GPRS = 21,4 kbit/s sous couverture optimale !
==> 3G = 1,9 Mbit/s (débit théorique), mais en général tu tournes au max a 500kbts
==> 3G+ = débit pouvant monter jusqu'à 14 Mbit's (alors la grosse théorie et souvent très peu étendue)
==> 4G = pas en service alors bah c'est pas la peine de s'y attardé

Comme je pense que tu as pensé au lisant ceci, si tu passes en mode gprs les contenus de dernière génération ont un débit trop faible pour offrir un service stable, je ne peux m'exprimer sur le mode GPS (SUR RÉCEPTION 3G OPÉRATEUR).

Après il y a des récepteurs 'satellites' fournit aussi pas les opérateurs ou le constructeur du mobile mais soumis a un service optionnel supplémentaire !




Alors pour la carte 3G, je ne parlais pas de la carte sim 3g (qui te sera fourni bien sur), mais d'une carte (plan) qui fournis des informations sur les zones terrestres entièrement couverte ou partiellement !




Troll nan le wap (wireless application tool je crois) n'est pas réservé au mode gprs ou gsm mais bien a n'importe quel MD (edit : md = mobile device) non susceptible d'utiliser un mode de rendu 'normal', bien sur les mobiles de dernière génération inclus des navigateurs capables de te proposer un rendu dit 'mobile' ou 'normal', soit tu peux utiliser Opera mobile. Donc ce n'est vraiment pas un problème qui peut se présenter a toi !





HS : tu joue a quels jeux sur psp sur le net? (généralement)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-06-2008 19:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #60
 
je voiiiiiiis ! donc (si j'ai bien compris) la 3G fonctionne avec un système de couverture de zone . Si je suis dans la zone couverte je capterai internet avec un débit élevé ,mais si je suis hors la zone je passerai en mode Gprs qui me permettra de capter mais avec un débit beaucoup plus bas !

(l'essentiel c'est que je capterai toujours où que je sois)

Voila pour la 3G, elle est fini, terminé , comprise , totalement comprise ! Merciiiiiiiii !

ah oups ! une seule chose ! pour bénéficier de la 3G chez n'importe quel opérateur ,ça nécessite un payement mensuel ou annuel ?

Pour le GPS (si j'ai bien compris) il peut fonctionner avec les satellites ou avec la 3G (très rarement). donc , la plupart du temps, c'est avec les satellites !!
euh , si c'est avec les satellite quand captent , ça ne va pas nécessiter une couverture de zone ,je veux dire , ça va capter n'importe où ! c'est ça ?

HS : on se moment je joue à fifa 08 sur le net (sur psp bien sure )
15-06-2008 21:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Avis pour achat Téléphone portable buzzmansai 7 7 254 10-04-2015 04:34 AM
Dernier message: Troll
Smile Achat d'un Pc portable rantanplan 53 31 711 25-11-2014 18:53 PM
Dernier message: leader.75
Question Choix de PC portable GoldenGab 0 6 064 24-07-2013 00:54 AM
Dernier message: GoldenGab
  Que choisir comme stage d'observation ? Cross 10 9 795 10-02-2013 20:37 PM
Dernier message: Troll
  Récupérer les données d'un téléphone hs julien.84 10 17 177 18-11-2012 22:32 PM
Dernier message: Troll
  Température de couleur du moniteur sur pc portable kat 4 9 591 22-05-2012 08:35 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] [PORTABLE]Alcatel one touch 990 - écran d'accueil Informaticien zero 8 7 886 25-03-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll
  nettoyage d'un pc portable ??? Luaine 29 17 330 17-07-2011 15:24 PM
Dernier message: Troll
  Marque de portable à conseiller Luaine 12 10 149 10-05-2011 09:43 AM
Dernier message: Casio
  [Résolu] disque D plein sur mon portable Luaine 5 8 470 13-12-2010 07:38 AM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)