Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Créations
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
C'est une bonne idée ça, je vais imprimer, encrer et colorier ça ce soir. Après je crois bien que je maitrise encore moins les suites logicielles que les crayons. ^^

Mais merci du conseil. Wink
(27-01-2012 10:09 AM)informaticienzero a écrit : [ -> ]L'encrage c'est plus rare car beaucoup des dessins que je fais ici sont sur un carnet. Donc pour éviter de péter tout le carnet avec une fuite d'encre par exemple, je n'encre que ceux qui sont sur une feuille à part, ce qui est plus rare. quand au coloriage, jamais je crois bien. Faudrait que j'essaye. ^^
Il a parlé de "coloriser", pas de "colorier" et je pense qu'il voulait parler de le faire sur ordi...

(27-01-2012 10:23 AM)buzzmansai a écrit : [ -> ]un dessin prend tout de suite une autre dimension quand il est encré, ombré et colorisé...
j'ai quelques potes, notamment deux qui animent un atelier BD, qui touchent bien en dessin, j'ai souvent eu l'occasion de voir des planches de BD "nues" et "habillées" (encrés, etc...), le rendu est complètement différent...
à savoir qu'on peut aussi craquer sur une colorisation et pourrir un dessin...
ces potes que je connais, généralement, ils scannent leurs dessins, les impriment et les colorisent ensuite... comme ça il garde l'original en noir et blanc...
après tu peux aussi travailler avec photoshop ou the gimp pour les couleurs...
Voilà, c'est ça, tu scannes et tu "colorise" sur ordinateur.
C'est comme ça que font la plupart des gens maintenant.

Mais pour la colorisation sur ordi, sans tablette graphique ça devient très vite très chiant ...

À savoir qu'une tablette graphique entrée de gamme, maintenant, ça se vend 20-30¤ Smile
Je sais bien, mais je suis encore plus nul avec Photoshop et compagnie. J'ai déjà essayé, j'ai pas la patience je crois ^^
Ah ben si tu veux dessiner mais que tu as pas la patience... ça va être dur ^^
Dessiner ça va mais j'ai pas la patience de coloriser, même avec une tablette graphique. ^^
pour l'instant, fais toi plaisir...
si un jour t'en as l'envie, tu passeras à l'assistance par ordinateur... ça se fera tout seul...

mais c'est vrai que certains logiciels sont juste énormes, ils décuplent les possibilités...
la plupart des Comics que je lis (tous les jours ^^) comportent énormément de dessins modifiés par ordinateur...
je suppose qu'une fois qu'on les maîtrise, cela fait gagner beaucoup de temps sur une production au timing serré...
(28-01-2012 20:54 PM)informaticienzero a écrit : [ -> ]Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.
Suis pas trop chat...
Cela dépend de si on les mange ou pas :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=0IrjWIs6yZU
Ah pas touche à mon chat !! x)

Sinon je me suis décidé cet aprèm à mettre mon dessin en couleur, voici le résultat :

Image: 75814597.jpg
pas mal...
tu as choisis librement les couleurs ou tu t'es inspiré de quelque chose d'existant?
et tu utilises quel matériel pour cela?
Merci ! Je me suis inspiré de l'artwork "officiel" on va dire. ^^

J'ai photocopié le dessin, j'ai dessiné les contours au crayon noir (plus d'encre), puis j'ai colorié avec des crayons de couleurs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
URLs de référence