284 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 08:55 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
aide pour installation de site
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
Il va falloir que tu m'explique comment tu peux ouvrire l page sous...dreamweaver ?!

Ton serveur, il est où au juste ?
C'est un serveur sous windows ?!

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-07-2007 00:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
levesu7 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 57
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #22
 
Bonjour.L'erreur est bien 404. Ce que je ne comprends pas,c'est quand j'ouvre la page depuis dreamweaver dans le navigateur,pour voir ce que celà donne, la page s'ouvre correctement. Les fichiers sont bien dans le public_html, j'ai bien mis certains fichiers en chmod 777 comme il est demandé, mais j'ai peut-être fait une erreur quelque part, celà est possible.Qui peut me dire ou j'ai commis cette erreur,et comment la réparer? Pour ouvrir la page depuis dreamweaver,il suffit d'aller dans fichiers,et aperçu , ensuite tu choisis le navigateur. Le serveur est sous UNIX, apache 1.4,php 5.1, mysql 4....J'ai un abonnement en illimité, il y a d'autres sites sur le serveur qui fonctionne à merveille, donc ça na vient pas du serveur. Merci et à bientôt.

levesu
13-07-2007 08:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Teclis Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 93
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #23
 
Bonjour,

Déjà, espace tout, parce que là, je ne sais pas les autres, mais je n'ai pas envie de lire ton pâté de texte...

levesu7 a écrit :Bonjour.L'erreur est bien 404. Ce que je ne comprends pas,c'est quand j'ouvre la page depuis dreamweaver dans le navigateur,pour voir ce que celà donne, la page s'ouvre correctement.

Normal, tu l'ouvres en local, cela ne nous aide pas Tongue

levesu7 a écrit :Les fichiers sont bien dans le public_html, j'ai bien mis certains fichiers en chmod 777 comme il est demandé, mais j'ai peut-être fait une erreur quelque part, celà est possible.Qui peut me dire ou j'ai commis cette erreur,et comment la réparer?


Ils n'y sont pas : http://www.aidprog.fr/ Va voir, on ne les voit pas ^^ On ne sait pas vraiment où tu as commis ton erreurn vérifie sur le ftp, fais un screen à la limite, parce que là, tout ce qu'on voit, c'est que tes fichiers ne sont pas sur le FTP Sad

Teclis
13-07-2007 10:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Bonjour à tous,

Dis-moi levesu...
www.aidprog.fr, c'est ton nom de domaine, mais l'adresse de ton serveur c'est quoi ? Peut-être que c'est le nom de domaine qui n'est pas bien paramétré, il cherche les fichiers au mauvais endroit du serveur peut-être...

Par contre j'aimerais que tu mette au clair ce que tu appelle serveur et ton architecture :

Tu as un serveur, ok, un serveur c'est une machine complète on est d'accord ?
Il est hébergé où ? Chez toi ? Ou tu y accède via le web ?
Tu as un accès illimité au serveur ? Tous les droits ? Tu es donc administrateur du serveur ? Mais d'un serveur où tu dis qu'il y a d'autres sites ?!
Tu es donc administrateur d'un serveur qui héberge plusieurs sites... dis moi, les autres sites, ils sont dans public_html ? Où ils sont dans d'autres dossiers ?

Qu'appelle-tu ouvrir les fichiers avec dreamweaver dans le navigateur ? On peut avoir une capture d'écran de quand tu ouvres comme ceci ?



Ca devrait éclaircir la situation Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-07-2007 10:28 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Teclis Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 93
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #25
 
Pour le dernier point, il doit parler d'ouvrir l'install.php dans dreamweaver, et de cliquer sur la fonction permettant de visualiser le fichier dans un navigateur... Mais c'est sans doute en local Confused

Bonne idée Troll, détaille tout pour mettre au clair Smile

Teclis
13-07-2007 10:55 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
 
Citation :Mais c'est sans doute en local Confused


C'est justement ce que je cherche a savoir en lui demandant une capture d'écran.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-07-2007 12:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
levesu7 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 57
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #27
 
re.Bonjour.j'ai tous désinstallé à nouveau. Mon ftp client ne fonctionnait plus, je l'ai désinstallé aussi et réinstallé. Bon,le ftp fonctionne, je charge les fichiers sur mon public_html. Mais là encore le même problème, sauf que le fichier install.php se nomme install.php.mno, donc toujours l'erreur 404. Que faire dans ce cas-là? J'ai accès à mon serveur via le web. Voilà ou j'en suis. Ca commence à me prendre la tête et j'aime pas celà. Merci pour votre aide et à bientôt.

levesu
13-07-2007 15:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
 
Troll a écrit :
Tu as un accès illimité au serveur ? Tous les droits ? Tu es donc administrateur du serveur ? Mais d'un serveur où tu dis qu'il y a d'autres sites ?!
Tu es donc administrateur d'un serveur qui héberge plusieurs sites... dis moi, les autres sites, ils sont dans public_html ? Où ils sont dans d'autres dossiers ?

Qu'appelle-tu ouvrir les fichiers avec dreamweaver dans le navigateur ? On peut avoir une capture d'écran de quand tu ouvres comme ceci ?


C'est bien, tu as répondu à UNE question, mais on avancerait peut-être plus vite si tu répondais à TOUTES !

D'ailleurs tu utilises quel client ftp ?
En plus de la screen de quand "tu regarde la page avec dreamweaver dans un navigateur", fais-nous une capture d'écran de ton ftp via ton client ftp s'il-te-plaît, qu'on comprenne un peu là...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-07-2007 17:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
levesu7 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 57
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
Message : #29
 
Bonjour.
Pour répondre à tes questions,voici:
- J'ai un espace illimité sur un serveur,que je gère moi-même au moyen d'un WHM,ce qui me permet de mettre autant de sites que je veux, sans soucis.
- Les autres sites sont dans public_html,avec des noms de domaines différents,mis dans des espaces que je leur attribue (exemple : je créé un compte pour chaque site avec son nom de domaine, je définis l'espace disque, la bande passante, les bases de données, etc..)
- Pour ce qui est de dreamweaver, quand tu es dans 'fichier' tu as une fonction 'aperçu dans le navigateur' tu cliques là et ta page apparait dans IE. Par contre je ne peux pas faire de copie d'écran.
- Pour le ftp,j'utilise filezilla.

Je pense avoir répondu à vos questions. Merci et à bientôt.

EDIT Teclis : On t'a déjà dit de mettre en forme ton message je crois et de ne pas écrire de blocs de texte. Je te l'ai bien remis cette fois-ci, mais je ne le ferai plus.

levesu
14-07-2007 16:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Teclis Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 93
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #30
 
levesu7 a écrit :Par contre je ne peux pas faire de copie d'écran.

La touche "Impr écran" est cassée ? :o
15-07-2007 07:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  besoin d'aide pour simplement rediriger un domaine.EU vers domaine.com/pageXX blabla69 1 5 175 02-10-2022 05:16 AM
Dernier message: grandfreddy
  [Résolu] aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8 poeta6969 17 13 297 04-02-2020 13:16 PM
Dernier message: jameskelvin
  Création site web Hugodouris 7 6 172 07-08-2015 15:39 PM
Dernier message: leader.75
  page et site facebook ne s'affichent pas madmouse 7 6 380 19-06-2015 08:09 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] site gênant et demande redémarrage firefox ameaulne 10 6 991 02-05-2014 18:54 PM
Dernier message: ameaulne
  Aide pour formulaire html Greg-au-spa 7 6 223 12-04-2013 19:56 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] module complémentaire pour Firefox ameaulne 11 8 949 27-01-2013 12:00 PM
Dernier message: Informaticien zero
  mise en ligne de mon site internet phpbb3 iceheart31 12 15 412 21-09-2012 08:56 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Lecteur audio pour site web avec dossier. Snipouse 3 7 430 03-09-2012 18:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Aide sur un script PHP regord 5 7 059 06-07-2012 16:40 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)