278 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 14:45 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
poeta6969 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 67
Inscription : May 2014
Réputation : 0
Message : #1
aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum merci de me venir en aide.

J'ai installé avec succes NamoWebEditeur6suite sur XP - Vista - Windows 7

Je viens de faire l'acquisition d'un pc avec la version Windows 8 mais NamoWebEditeur6suite ne veut pas s'installer malgre la bonne clé demandée et le code d'installation.

Pouvez-vous me dire si la version Namo6suite est compatible avec Windows 8?

Si oui! quel problème je rencontre.

Merci de votre réponse.

poeta6969
02-05-2014 14:57 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
Bonjour à toi et bienvenue

As-tu essayé le mode compatibilité ? Sur le setup.exe, faire clic droit dessus >> Propriétés >> Onglet "compatibilité" >> sélectionner Windows 7 (ou XP SP2) >> Ok

Puis, relancer l'installation.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
02-05-2014 18:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
Salut poeta6969 et :bienvenue:,

Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu entends par "NamoWebEditeur6suite ne veut pas s'installer" ?

Tu as un message d'erreur ? Il dit quoi ? Décris-nous exactement ce que tu fais et ce qu'il se passe quand tu le fais, stp.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-05-2014 18:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
poeta6969 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 67
Inscription : May 2014
Réputation : 0
Message : #4
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
(02-05-2014 18:22 PM)Bilifly a écrit :  Bonjour à toi et bienvenue

As-tu essayé le mode compatibilité ? Sur le setup.exe, faire clic droit dessus >> Propriétés >> Onglet "compatibilité" >> sélectionner Windows 7 (ou XP SP2) >> Ok

Puis, relancer l'installation.

Bonjour à tous,

Etant un peu profane en informatique pouvez-vous me dire sur Windows8 sur quelle fenetre trouver ce qui est noté ci-dessus.

Je vous en remercie.

Cordialement,

poeta6969
10-05-2014 14:54 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
Salut Poeta,

Pourquoi tu n'as pas posté ici ce que tu m'avais envoyé par MP ?

C'étaient des informations utiles, alors je les mets moi-même :

poeta6969 a écrit :Je suis un peu nul en informatique je n'ai pas pu réaliser les commandes que tu as eu la gentillesse de me donner afin que je puisse ouvrir la fenetre de Namo.

Je suis en Windows 8 mais auparavant j'ai mis en place sans probleme sur d'autres ordinateurs: XP - Vista - Windows 7 mais sur Windows 8 il ne veut pas s'installer, je vais te dire ce qui sort dans la fenetre une fois installe Namo:

Dans nom: Windows User
dans la ligne plus bas: Societe Hewlet-Packard
dans la ligne plus bas je mets les numeros de la Clé
et dans la ligne plus bas: les numeros de la Licence
puis OK

Dans la fenetre suivante il sort: Echec de l'activation Veuillez verifier votre numero de serie et la clé figurant sur le CD ou la Licence et reessayer.

Aurais-tu l'amabilité de me dire pour quelle raison cette fenetre refuse de continuer.

Alors, la licence que tu as, elle est illimité ? Tu es sûr que tu peux l'installer sur autant d'ordinateurs que tu veux ?

Car tu dis que tu l'avais déjà installé sur un Windows XP puis sur un Windows 7.

Et là le logiciel dit qu'il n'arrive pas à activer ta licence. Moi ça me fait penser à une licence qui serait limitée à deux ou trois ordinateurs. Et chaque fois que tu la réinstalle et que tu "l'actives" ils compte comme si tu l'installais sur un ordinateur supplémentaire, du coup il te bloque.

Mais sinon, ce que Bilifly disait c'est comme cela:

Normalement tu as soit un CD d'installation, soit un fichier d'installation de ton logiciel, n'est-ce pas ?

Si c'est un CD d'installation, alors tu peux trouver le fichier d'installation en ouvrant le CD en faisant:
  • Clic droit sur le CD dans le poste de travail
  • "Explorer"
  • Cherche un fichier qui s'appelle "setup" ou "install" ou "autorun"

Ce fichier s'appelle souvent "setup.exe" mais c'est pour ça que Bilifly parlait de ça. Mais dans ton cas il s'appelle peut-être NamoWebEditorInstall ou un truc dans ce genre, peu importe.

Une fois que tu as trouvé ce fichier d'installation. Tu peux faire un clic droit dessus puis :

  1. Tu cliques sur "propriétés" tout en bas du menu clic droit
  2. Tu cliques sur l'onglet "Compatibilité" parmi les onglets en bas de la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir
  3. Tu choisis Windows 7 (ou Windows XP SP2, ou Windows XP SP3, au choix...) dans le menu déroulant
  4. Tu valides en cliquant sur OK
  5. Tu retentes de lancer l'installation
  6. Si ça ne marche pas, refais la procédure en essayant un autre choix à l'étape 3

Voià, tiens nous au courant.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-05-2014 09:16 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
poeta6969 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 67
Inscription : May 2014
Réputation : 0
Message : #6
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
(02-05-2014 18:22 PM)Bilifly a écrit :  Bonjour à toi et bienvenue

As-tu essayé le mode compatibilité ? Sur le setup.exe, faire clic droit dessus >> Propriétés >> Onglet "compatibilité" >> sélectionner Windows 7 (ou XP SP2) >> Ok

Puis, relancer l'installation.

Bonjour Bilifly,

Merci pour ta réponse,

Le grand problème c'est que sur Windows 8 je ne sais pas ou trouver la fenetre afin de faire ce que tu me dis.

Merci de me diriger.

Cordialement,

poeta6969
12-05-2014 14:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #7
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
(12-05-2014 14:55 PM)poeta6969 a écrit :  
(02-05-2014 18:22 PM)Bilifly a écrit :  Bonjour à toi et bienvenue

As-tu essayé le mode compatibilité ? Sur le setup.exe, faire clic droit dessus >> Propriétés >> Onglet "compatibilité" >> sélectionner Windows 7 (ou XP SP2) >> Ok

Puis, relancer l'installation.

Bonjour Bilifly,

Merci pour ta réponse,

Le grand problème c'est que sur Windows 8 je ne sais pas ou trouver la fenetre afin de faire ce que tu me dis.

Merci de me diriger.

Cordialement,

poeta6969
Bonsoir

Si tu lis le post de Troll, il a très bien détaillé la procédure Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
12-05-2014 21:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
poeta6969 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 67
Inscription : May 2014
Réputation : 0
Message : #8
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
Bonjour à tous,

Ma machine est sur Windows 8 ce qui m'a dit Troll concerne Vista, XP, Windows 7 mais je ne trouve pas la procedure à suivre pour voir si NamoWebEditor6suite est compatible avec Windows8.

Cordialement,

poeta6969
13-05-2014 14:25 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #9
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
Bonsoir

C'est ce logiciel ? => ww.amazon.com/SJ-Namo-WebEditor-6-Suite/dp/B0001LV6V0

Apparemment, il est compatible jusqu'à XP (voire Vista). Mais ton problème ressemble plus à un problème de licence, auquel on peut l'activer sur 2 voire 3 machines et pas plus, comme l'a précisé Troll plus haut.

Si tu veux qu'on avance, il est préférable de répondre au post de Troll, notamment :
Troll a écrit :Alors, la licence que tu as, elle est illimité ? Tu es sûr que tu peux l'installer sur autant d'ordinateurs que tu veux ?

Merci de répondre Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
13-05-2014 20:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8
(13-05-2014 14:25 PM)poeta6969 a écrit :  Bonjour à tous,

Ma machine est sur Windows 8 ce qui m'a dit Troll concerne Vista, XP, Windows 7 mais je ne trouve pas la procedure à suivre pour voir si NamoWebEditor6suite est compatible avec Windows8.

Cordialement,

poeta6969

Non non, la procédure est valide pour Windows 8 aussi. Sauf erreur de ma part, "Propriétés >> Compatibilité" ça existe aussi sur Windows8. Je me souviens même de l'avoir utilisé !!

Accessoirement, oui, jette un coup d'oeil à ce que je disais à propos des licenses...

Je t'invite à prendre le temps de lire les messages en entier et en détail Wink Nous prenons le temps de bien expliquer les choses, si tu lis bien et que tu suis avec précisions ce qu'on te propose ./ répond avec précision à nos questions, tu gagneras du temps à la fin Smile (même si je sais que passer du temps à "résoudre un problème de PC" pour la plupart des gens c'est énervant, mais crois-moi, plus on s'y prend calmement, moins ça nous prend de temps Smile ).

@Billy: Je pense que si il/elle poste ici c'est parce qu'on a une fiche logicielle à propos de Namo: http://forum.pcinfo-web.com/namo-web-editor-t-3673.html

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-05-2014 22:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  besoin d'aide pour simplement rediriger un domaine.EU vers domaine.com/pageXX blabla69 1 5 144 02-10-2022 05:16 AM
Dernier message: grandfreddy
  Aide pour formulaire html Greg-au-spa 7 6 203 12-04-2013 19:56 PM
Dernier message: Troll
  Problème connexion internet avec ordi portable windows 7 esteban 3 5 904 15-12-2012 09:29 AM
Dernier message: Troll
  Aide sur un script PHP regord 5 7 037 06-07-2012 16:40 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [PHP] Besoin d'aide sur un script de gestion d'offres Quentin 14 8 979 03-01-2012 08:11 AM
Dernier message: Troll
  de l'aide pour de la programmation bastien2423 14 11 301 08-06-2011 20:39 PM
Dernier message: Informaticien zero
  SVP aide pour trouver URL vidéo en direct katykat75 1 6 222 09-10-2010 11:11 AM
Dernier message: Troll
  [php/javascript]aide sur un script Nell95 8 6 722 18-07-2010 10:27 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Aide algorithmique, Merci. gbueno3 10 7 528 14-01-2009 21:41 PM
Dernier message: AngeFMR
  Installation d'un systeme de log teophane 13 5 159 18-01-2008 13:47 PM
Dernier message: chapeau51

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)