302 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 12:57 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu]démarrage en boucle Windows
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #1
[résolu]démarrage en boucle Windows
27-04-2007 03:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
J'ai pas trop le temps ce matin, mais la technique dont tu parles s'appelle "Clear CMOS" elle consiste a faire une certaine position des cavaliers pendant quelques secondes, ou a faire contact entre les bornes de la piles, créer un mini court circuit, dans les deux cas ceci sert a remettre les réglages de sortie d'usine !

http://www.sosordi.net/Article/36-7-rein...clear-cmos

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-04-2007 05:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Oui, c'est bien de cela dont je parlais.

Mais en même temps, je me demande si ça vaut le coup de le faire car ma CM sort d'usine justement...
Enfin, je vais attendre l'avis d'autres personnes avant d'opter pour cette option.
27-04-2007 05:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
On dirait que ce problème ne vous inspire pas ... ? L'aurais-je mal expliqué?

Entre temps, j'ai testé les barrettes de mémoire séparément, sur des slots différents mais cela n'a pas résolu le pb. D'ailleurs ce n'est pas très étonnant vu que tout le matériel est neuf.

Je suis impatiente que vous me proposiez quelque chose à faire car là je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de plus

Comment expliquer qu'un DD ne veuille pas être formaté?

edit : je pense qu'il doit y avoir un conflit logiciel dans le sens où il y a le driver de l'ancienne CM installé sur les DD... ( j'ai omis de le préciser au départ... sauf implicitement ) mais je ne peux pas démarrer en mode sans échec... :|

PS : Je ne cherche pas forcément à formater mon DD mais si c'est la seule solution... quoiqu'il en soit, pour l'instant, il ne veut pas le faire non plus, c'est la dèche :lol:
28-04-2007 05:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Bonjour PItchoune,

Désolé, je n'étais pas présent les deux derniers jours.

Je prends le sujet en route et j'ai un peu du mal à comprendre une chose : tu as tenté de formater avec quoi...?


Quand on change beaucoup de composants d'une configuration, principalement la carte mère. Il est conseillé de formater après. Sinon il faudrait désinstaller tous les anciens pilotes et réinstaller les nouveaux...et encore il y aurait des risques de conflit. Je te conseille fortement de faire tout ça proprement : tes données semblent à l'abris donc tu formate ton disque dur avec le cd de windows, tu réinstalle un windows tout propre.

PS : Vérifies que ton bios ne se soit pas mis automatiquement en mode "raid", sur certaine carte-mère ça s'active tout seul...et quand on a un seul hdd, ou que de toute façon on ne veut pas monter de raid, il vaut mieux aller le désactiver.

Voilà...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2007 07:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Bonjour Troll

Je comprends pas trop ta question... lol J'ai essayé de formater mon DD avec un cd Windows XP bootable ( en toute logique non? ) mais il ne veut pas formater, c'est incroyable! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le faite qu'il vaille mieux tout remettre "propre" mais il ne veut pas! edit:Il m'affiche le message d'erreur ( en rouge dans le premier topic ) après la phase "d'initialisation du windows" ( quand tu boot sur ce cd windows ) juste avant de passer au programme d'installation de Windows, tu vois?

Tu dis prendre l'histoire en cours mais, en même temps, tu es encore le mieux placer pour comprendre le biz vu que c'est toi qui me conseille depuis le début... Tongue ( edit: c'est la suite même du changement de matériels ) et puis au fond le réglage de ce problème n'a pas encore commencé :x

Je suis en train de faire une analyse anti virus du DD en ce moment mais a tous les coups, il ne va pas en trouver. Je ne pense pas que le pb vienne de là.

Je suis allée sur le site de Windows et il parle de la touche F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tiers... es-ce que je continue à me pencher là-dessus? ( car les liens sont en anglais :cry: mais s'il le faut je me pencherais dessus )
cf ce site pour voir ce que je suis en train de lire afin de trouver une solution : http://support.microsoft.com/kb/324103/fr
28-04-2007 07:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
C'est dans le bios qu'il faut aller regarder pour le raid.

Sur la page ou tu arrive quand tu accède au bios, tu dis que ton disque dur n'apparaît pas ?

Sinon, tu peux essayer de formater depuis un cd de linux.

Ou tout simplement, tu mets ton disque a formater dans un autre pc, puis tu formate via partition magic pro...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2007 07:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #8
 
BABA! ( expression créole )

Effectivement, dans le bios, sur la première page ( je sais plus comment elle se nomme ) il ne voit pas le DD mais quand je vais dans l'onglet "boot" du bios, il me propose de booter sur le DD si je veux ...

Je connais pas partition magic pro?

Par ailleurs, j'ai pas de cd linux sous la main et je veux pas linux, c'est pour mon père le pc... mdr

Et c'est quoi cette histoire de "raid"? ( car j'ai deux DD a mettre après ... )
28-04-2007 07:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Le cd de linux, c'était pour formater ^^'

Le "raid" en fait c'est une technique qui consiste à fusionner virtuellement deux disques durs, ou alors à sauvegarder automatiquement sur un deuxieme disque toutes les données qui sont écrites sur un premier disque. Les plus répandus sont ces deux la : raid 0 et raid 1.

Après y'a le raid 0+1 mais bon passons...

Cherche dans ton bios un endroit ou il y a raid, et désactive le si ce n'est pas encore fait.

Pour partition magic pro, c'est pas très dur à prendre en main. Si tu veux tenter de le formater comme ça, concacte moi par mp ( pour partition magic pro...).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2007 08:13 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #10
 
Je suis allée dans le bios, l'onglet principal c'est

Main
->IDE Configuration
*Configure SATA As [ Standard IDE ]
*Onboard IDE Operate Mode [Enhanced Mode ]
**Enhanced Mode Support On [ S-ATA ]
*IDE Detect Time Out (Sec) [35]


Alors dans Configure SATA As, on a le choix avec aussi [AHCI ou RAID]
Es ce de celui là dont tu parles? Car si c'est ça, il est désactivé apparemment ( vu qu'il est sur Standard IDE ).

Dans Enhanced Mode Support On, on a le choix aussi entre [ S-ATA+P-ATA ou S-ATA ou P-ATA ]

Pour l'instant, je voudrais réinstaller le windows sur mon DD IDE pour pouvoir récupérer d'autres données sur mon DD SATA après ( tant qu'a faire Big Grin je n'ai pas d'autres CM SATA pour le faire ). Plutard, je formaterais le DD SATA pour le mettre en DD principal car le temps de réponse d'une demande de processus est plus rapide. bref, Quand on aura trouvé comment faire pour en formater un, l'autre ne sera plus un problème (théoriquement). C'était de petits détails...

Mais au faite, c'est censer changer quoi la désactivation du raid? Je devrais pouvoir formater normalement dans ce cas ( en théorie... )?

Enfin, pour partition magic, ça me fait un peu peur car il faut le faire dans une autre machine et j'ai souvent vu ( et entendu ) des gens utilisés ce programme et perdre leurs données... :| et sur les forums, il y a pas mal de gens qui rencontrent des problèmes après utilisation aussi ( certes parce qu'ils ont du faire surement une mauvaise manip' mais c'est pour dire que ça pardonne pas! ) Maintenant, si c'est la seule solution, vraiment... essayons...
Mais pourquoi, d'après toi, ça boucle comme ça?
28-04-2007 11:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 893 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 828 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 3 962 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 367 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  [Résolu] Lancer .exe en admin à chaque démarrage de win7 tigrokiki 3 2 585 10-02-2020 21:45 PM
Dernier message: Informaticien zero
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 611 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 454 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 175 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 733 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)