391 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 02:37 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu]démarrage en boucle Windows
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #11
 
L'AHCI => Raid prioritaire d'INTEL
RAID => RAID general

Dans tous les cas c'est RAID Sad

Tu veux formater le disque intégralement ?

As tu un lecteur de disquette ?

Dans tous les cas tu peux essayer ca :

http://www.killdisk.com/downloadfree.htm

Mais ce formatage efface TOTALEMENT le disque !

Tu peux aussi utiliser linux pour supprimer tes partitions et réorganisé ton MBR, et oui linux travaille proprement Big Grin

Sinon tu peux faire un résumer de ce que tu veux faire parce que en te lisant je m'embrouille !

Il y a t'il un disque tu veux effacer complètement ? Que veut tu effacer et ne pas effacer sur le IDE ? sur le SATA ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
28-04-2007 12:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Zarnergun a écrit :L'AHCI => Raid prioritaire d'INTEL
RAID => RAID general

Dans tous les cas c'est RAID Sad

Tu veux formater le disque intégralement ?

As tu un lecteur de disquette ?

Dans tous les cas tu peux essayer ca :

http://www.killdisk.com/downloadfree.htm

Mais ce formatage efface TOTALEMENT le disque !

Tu peux aussi utiliser linux pour supprimer tes partitions et réorganisé ton MBR, et oui linux travaille proprement Big Grin

Sinon tu peux faire un résumer de ce que tu veux faire parce que en te lisant je m'embrouille !

Il y a t'il un disque tu veux effacer complètement ? Que veut tu effacer et ne pas effacer sur le IDE ? sur le SATA ?

Elle a upgradé sa configuration, donc elle tente de formater afin de réinstaller windows proprement !

Si c'est sur STANDARD IDE ça doit être bon...mais je me demande d'où vient le problème alors...

Mais j'aimerais comprendre : ça plante à quel moment le formatage au juste ?

Je vois que tu parle d'une carte vidéo dans ton premier post, tu as une nouvelle carte graphique ? Si oui il est possible que l'alim ne suive plus...même si ça serait bizarre que ça fasse ça...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2007 15:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
Bonsoir,

Lorsqu'on veut formater un DD : on boot sur le cd d'installation windows et il lance donc la phase "initialisation du windows" ( sur fond d'écran bleu clair ) où il charge tous les fichiers ( dll... ) dont il aura besoin pour la suite. Puis il lance le programme d'installation de windows, théoriquement, où il nous demande ce qu'on veut faire ( réparer, formater, pationner etc... ) On est bien d'accord? Et ben moi, il bloque juste après la phase "initialisation du windows" et m'affiche le message suivant ( sur fond écran bleu forcé ) :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :

*** STOP: 0*0000007B ( 0*C0000034, 0*00000000, 0*00000000 ) "


Je souhaite formater mon DD IDE complètement si possible ( vu la situation ). La solution dont parle Zarnergun est très intéressante :!: J'ai essayé donc de créer le cd en format iso de Active@KillDisk ( comme indiqué ) Et je ne comprends pas pourquoi! Il ne boot pas dessus! J'ai changer de lecteur dans ma machine avec d'autres ( supposant que mon lecteur soit en cause ) mais ça ne boot pas quand même. Or quand je mets ce cd dans mon portable, il boot sans problème! :evil:

Enfin, j'ai une nouvelle carte graphique : c'est-à-dire qu'elle est neuve dans le sens où avant que mon ancienne CM plante, j'avais eu a changer ma CG ( elle a rendu l'âme par rapport à l'usure du temps ) mais elle marchait très bien dans l'ancienne CM et la nouvelle est étudiée pour supporter ce matériel ( c'est la EAX1300PRO, PCI-Express, 256MB DDR2 )
Si c'était du à la CG, je pense que le pc s'éteindrait complètement plutôt ou me donnerait un affichage bizarre. Alors que là, si je laisse tourner le pc sur un écran ( par exemple, lorsqu'on appuie sur F8 et qu'on peut choisir le mode de démarrage ) ça tourne sur du long terme.

Sinon ça, j'ai un lecteur disquette, mais ça marche pas très bien. Quand j'introduis une disquette dedans, il cherche la disquette et ne la lis pas au final ( es-ce du au lecteur ou aux disquettes...?). La disquette, ça va être un autre maillage encore ça ... si on pouvais évité ( et puis c'est dépassé comme outil technologique :smoke: )

Conclusion : au secours!!
28-04-2007 18:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #14
 
Sur le pc tu as bine modifié dans le biosle demarrage de sorte que le lecteur cd soit avant le disque dur ? !

La disquette c'est pourri mais des fois ca sauve Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
28-04-2007 18:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
Bonjour,

Oui bien sure que j'ai modifié le boot dans le bios... Smile

Ce matin j'ai pris mon DD IDE et je l'ai mis dans une autre machine pour booter sur le cd de Active@killdisk. Et ça fonctionne pour le moment ( par contre c'est hyper long comme formatage ) enfin, espérons que ça va marcher comme il faut tout cela.

Mais c'est bizar quand même que ça boot dans une autre machine et pas dans la nouvelle configuration alors que dans cette dernière, le boot sur le cd de windows s'enclenche...
29-04-2007 07:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #16
 
Oui c'est long mais quand meme moins long qu'un low lvl que je t'aurais conseillé si tu avait le temps xD

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
29-04-2007 09:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #17
 
C'est vrai que je suis speed, je suis pressée d'en avoir fini avec les problèmes de cette machine, c'est pour ça et donc dès que j'ai une piste lol

Zarnergun a écrit :c'est moins long qu'un low lvl xD


c'est quoi "un low lvl"?

J'aurais une question au passage, si t'es toujours en ligne, j'ai fait "ERASE-ALL-DATA" ( F10 ) donc après ai-je encore besoin de faire "WIPE-FREE-SPACE" ( F9 )? j'espère que tu me comprends là... lol ?
29-04-2007 09:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #18
 
Alors je n'ai jamais utilisé ce logiciel mais je pense pas, a toi de voir si le disque est vide !

Sinon un low leve3 => bas n5vez4

c'est un formatage qui permet d'effacer le disque dur et de replacer les clusters par des fonctions vides !

Pour faire bref tu as presque le disque comme s'il sortait de l'usine !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
29-04-2007 09:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #19
 
Bonjour à vous

Je n'ai pas tout lu, une réparation de Windows par la console de récupération a t-il déjà été tenté ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-04-2007 09:32 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
ok merci Wink

C'est ce que je pensais faire ( ->vérifier si le DD est bien vide ou pas ) mais je te demandais toujours au cas où tu saurais ( car là le formatage est presque fini et je voulais savoir si je pouvais enchainé direct :smoke: mais c'est pas grave, je vais vérifié et je verrais bien )

Je vous tiens au courant

Bon weekend
29-04-2007 09:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 947 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 871 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 4 059 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 444 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  [Résolu] Lancer .exe en admin à chaque démarrage de win7 tigrokiki 3 2 642 10-02-2020 21:45 PM
Dernier message: Informaticien zero
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 669 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 948 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 560 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 236 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 779 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)