169 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 06:31 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu]démarrage en boucle Windows
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #41
 
Bonjour!!!

J'AI REUSSI LES GARS!! J'AI REUSSI! :smoke:

En faite, j'ai mis le DD en master et le CD-Rom en slave mais sur la même nappe! et ça y est, il le voit enfin dans le bios de l'onglet principal. C'était donc plus un problème matériel que logiciel... mais fallait bien commencer par quelque part Wink

En tout, j'ai trois ports IDE sur la CM mais apparemment il n'y a que le port bleu qui fonctionne correctement... C'est domage mais bon l'installation de windows s'est enfin lancée! Ca fait plaisir!

Merci pour tout sincèrement! J'ai découvert un nouveau type de formatage ( avec active@killdisk ) et vous m'avez aidé à garder espoir et à rester patiente ( mon gros défaut dans ce domaine en général )

Big Grin
02-05-2007 04:50 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #42
 
Mince, tu vas toujours plus vite que moi Tongue JSi ca marchais pas, j'allais passer à ça...


En fait, je pense que avant, tu avais dû mettre les deux sur la même nappe...tous les deux en master.

M'enfin...


Par contre, sur les trois ports IDE, c'est normal que l'un d'entre eux "ne fonctionne pas " car il est désigné pour un lecteur disquette, il doit être d'une couleur différente d'ailleurs.


Par contre, si par exemple tu essaies de faire le même branchement sur l'autre port et que ca ne fonctionne pas, là je te conseille fortement de ramener en magasin ta carte afin qu'ils te l'échangent dans les plus brefs délais (s'ils te l'échangent contr la même carte (même modèle) tu n'auras pas besoin de formater t'inqiuetes Wink ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-05-2007 05:01 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #43
 
Il y a un port en plus pour le lecteur disquette qui est de couleur noir, d'une autre couleur effectivement ( soit en tout j'ai 4 ports )

Par contre, je sais bien qu'il serait mieux de la changer effectivement mais je l'ai acheté chez LDLC.com
et il ne livre pas à le Réunion en faite ( on en avait profité que mes parents soient en métropole pour qu'ils la récupèrent. Enfin c'est un maillage en gros! ) Je verrais

Je vais mettre le DD Sata en DD principal, en espérant que tout ce passe bien ( normalement ça devrait aller )

édit: c'est vraiment une couillonise cette histoire car j'ai remis le lecteur DVD sur un port ide rouge de la CM et il démarre très bien, lis mes cds, n'est toujours pas reconnu dans le bios sur le page principal certes, mais fonctionne
Conclusion: pour booter sur le lecteur DVD faut le brancher sur le port ide bleu. On peut supposer aussi que des ports IDE soient prioritaires sur d'autres...
02-05-2007 05:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #44
 
Incroyable O_o

M'enfin, ce qui compte après tout c'est que ca fonctionne Wink

Pour renvoyer la cm sinon, tu n'as pas de connaissances en métropole ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-05-2007 16:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #45
 
Bonjour,

Troll a écrit :M'enfin, ce qui compte après tout c'est que ca fonctionne


C'est clair. Quel soulagement :!: A l'origine, il devait surement avoir un problème de driver quand même, vu que le windows démarrait en boucle et ne me donnait pas accès au mode sans échec etc. Et au delà de ça, il y avait ce problème d'IDE. Bref

Sinon, si, j'ai de la famille en France, mais comme je l'avais dis ce serait un maillage encore, dans le sens où renvoyer la CM reviendrait chère aussi. Il faut compter les frais de ports, les taxes de douanes, le prix du colis en fonction du poids ( tant dans un sens que dans l'autre) + le temps de la renvoyer, d'en recevoir une autre...
Depuis le mois de Février cette machine était OUT donc là, elle fonctionne, je vais la faire tourner et apprécier! Big Grin
Je pense qu'elle est garantie un an, donc si je constate d'autres problèmes aléatoires ou que je vois que ça pose des problèmes sur du long terme dans son utilisation, je la renverrai.

Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide et votre soutien Wink

@ + !
03-05-2007 03:53 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #46
[résolu]démarrage en boucle Windows
Ok Wink Je disais ça parce-que LDLC.com rembourse les frais de port ( à partir de la métropole...) à partir du moment où tu renvoies ton matos dans le mois suivant l'achat Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-05-2007 05:19 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 893 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 828 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 3 959 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 366 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  [Résolu] Lancer .exe en admin à chaque démarrage de win7 tigrokiki 3 2 583 10-02-2020 21:45 PM
Dernier message: Informaticien zero
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 609 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 454 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 174 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 733 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)