409 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 14:39 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu]démarrage en boucle Windows
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #31
 
J'ai le regret de vous annoncer que j'ai fait le "clear cmos" et que ça veut toujours pas formater dans les normes!!!!!!
J'ai encore et encore cet ecran bleu

Que faire de plus? Comment expliquer ça? :cry:

Ps : au fond c'est plus un regret pour moi...!
30-04-2007 08:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #32
 
La je commence a être a court d'idée logistiquement parlant, la seul chose que tu puisses faire maintenant selon moi est de passer le logiciel maxtor mais il est extrêmement lent !

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?lo...aRCRD

et suivre ces instructions :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/new...id=53

J'ai mis le lien vers le téléchargement car celui du site ci-dessus est mort !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
30-04-2007 09:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #33
 
30-04-2007 10:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #34
 
MDR

J'ai créer le cd iso de SeaToolsDos ( puisqu'il le propose ) et,..., il ne boot pas dessus! Alors que dans mon portable et dans mon autre machine, ça boot bien...!!

Je comprends plus rien. Pourtant quand je change de lecteurs, il ne boot pas dessus non plus. Et pourquoi, commence t-il un début de processus avec le cd de windows??!

J'essayerai de booter sur une disquette mais je promets pas un meilleur résultat malheureusement...
30-04-2007 11:29 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #35
 
Donc atapi c'est une marque de compatibilité casi 100 % sur la connectique IDE (Cd , dvd, disquette) il me semble !

:arrow: a confirmer !

Sinon je commance a voir bien peur pour ta carte mere, je suppose que tu n'as pas la possibilité d'en tester une autre ?

Quelqu'un dans ton entourage qui aurait une carte du meme socket et DDR II
Quelqu'un dans ton entourage qui aurait une carte du meme socket et DDR II

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
30-04-2007 12:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #36
 
Salut,

Je n'ai rien ne correspondant à la marque ATAPI à ce que je sache...

Tester pourquoi? Tester quoi?
Tout est neuf...

C'est clair que ça va être compliqué pour moi de trouver quelqu'un qui ai ce type de carte mère... Mes relations informatiques se sont dissipées. A ce rythme là, vaut mieux encore essayer de voir si on peut faire jouer la garantie.
01-05-2007 06:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #37
 
Oui je crois que ca ve être la solution si quelqu'un trouve pas une solution ! la je sais plus trop.

Atapi n'est pas une marque, c'est un signe de compatibilité !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
01-05-2007 08:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #38
 
Moi je crois voir d'où vient le problème.

En effet, si ton lecteur dvd n'est pas détecté et que ca change etc...je pense que c'est des histoire de nappes.
Pitchoune a écrit :
Troll a écrit :

Remonter afin de bien vérifier peut-être une bonne idée.

Pour le boot, voilà ce que ca doit etre :

disquette
lecteur cd/dvd
disque dur


Ainsi tu n'auras pas de problème.

Ensuite, je te conseille de mettre ton disque dur et ton lecteur principale sur deux ports ide différents. Comme ca tu pourras mettre le lecteur en master (pour booter mieux dessus) et le disque dur aussi. Car sinon ça peut poser certains problèmes des fois.



Je l'ai déjà fait tout ça, ça ne change en rien, j'ai toujours ce f**** écran bleu!


Quand tu as dit ça, tu parlais des modifications dans le bios ou des nappes ?

J'ai déjà eu des problemes de lecteur qui disapraissait comme ca...à cause du jeu slave/master des nappes IDE.

Donc, je vais détailler :


1°) Les nappes asus ont des noms normalement. Tu dois en avoir deux, une avec marqué HDD et l'autre CD-ROM.

2°) Tu branches ton lecteur dvd avec la nappe "CD-ROM" sur un port de la cm, et tu sur la nappe, tu le branche bien sur le port qui est tout a bout de ta nappe. Avant cela, tu auras déplacé le cavalier situé derrière ton graveur dvd afin de le mettre en master également.
Si les positions ne sont pas spécifié sur l'arrière de ton graveur :

L'endroit dont je parle :

Image: hd2.jpg

Les paramètres dont je parle (mettre en master) :

Image: installer-graveur-dvd-cd-2.png



3°) Tu branches ton disque dur sur l'autre port de ta carte mère, avec l'autre nappe asus où il y aura marqué "HDD". Tu le configure également en master et tu le branche également sur le port tout au bout de la nappe (master...).


4°) Tu lance le pc.

5°) Tu vas jeter un coup d'oeil dans ton bios.

6°) Si tu es croyante tu pries très fort pour voir bientôt apparaître sous tes yeux tes deux périphériques.


7°) Tu oublies pas de les brancher à l'alimentation hein :mrgreen:


Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2007 09:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #39
 
Troll a écrit :Quand tu as dit ça, tu parlais des modifications dans le bios ou des nappes ?


Je parlais des modifs dans le bios. Je n'ai pas branché mon lecteur disquette encore. Pour l'instant, il n'y a que le minimum de matériels branchés sur la carte mère, nécessaire à faire démarrer un PC ( pour m'assurer qu'il n'y ait pas, par hasard, un périphérique défectueux qui poserait tous ces problèmes )

Sinon, j'ai fait ce que tu m'as recommandé et ça n'a pas marché. Quand je fais ça, il ne voit plus le lecteur de cd nul part.

Une autre proposition?
01-05-2007 14:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
Euh comment dire...incroyable ?

Dis-moi, quand tu avais mis un autre lecteur, ton bios le détectait correctement en même temps que ton disque dur ?


Bizarre bizarre...

Essai de le mettre en slave (le port au milieu de la nappe) et de mettre le cavalier derrière en slave aussi...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2007 19:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 938 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 863 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 4 035 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 420 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  [Résolu] Lancer .exe en admin à chaque démarrage de win7 tigrokiki 3 2 625 10-02-2020 21:45 PM
Dernier message: Informaticien zero
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 652 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 931 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 525 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 221 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 766 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)