332 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 12:22 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )





Sondage : Vous préférez... et si vous votez, dites pourquoi aussi !!!
Linux
Microsoft
autres
Les deux
[Voir les résultats]
 


 
Que pensez-vous de Linux???
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Que pensez-vous de Linux???
Salut tout le monde,

je crée ce topic pour recueillir vos impressions (oui, ça peut être utile Wink) sur Linux et toutes ses fonctionnalités...

Ce topic est mieux ici que sur IdN, ça évite qu'il parte en coui*** (j'aurais pu faire des recherches pour lire d'autres topic sur d'autres sites, mais j'ai pas vraiment envie de me taper 60 pages à lire bref...)

Quels avantages trouvez-vous à Linux? par rapport à ce cher crosoft :kill: bien aimé... etc...

Allez

+

(Ce message a été modifié le : 07-03-2009 15:25 PM par Bilifly.)
23-07-2006 11:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
eh bien Linux est vachement plus stable mais moins facile d'utilisation, et il y a aussi les problêmes de compatibilité !
Perso de par la stabilité du OS je préfère Linux !

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
23-07-2006 11:50 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
bon c'est vrai aussi que Linux et Microsoft ne sont pas fait pour le même type d'utilisation

23-07-2006 11:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
Bon..je ne peux pas vraiment voter étant donné que je suis sous windaube windows (Même si ce n'est pas entièrement faux, nous vous demandons de ne pas utiliser ce qualificatif pour ne pas nuire à la convivialité du forum, merci) et n'est pas testé autre chose lol
Mais bon, je sais que ce système d'exploitation est amplement suffisant pour ce que je fais avec mon pc Wink

Edité pas lucas.

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
23-07-2006 20:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
moi je trouve Linux en fait super intéressant comme pour par exemple la syntaxe LaTeX.

En utilisant le logiciel Kopete (équivalent de Msn Mesenger) on peut envoyer cette syntaxe entourée des balises $$ et ça marche très bien.
C'est dommage que chez Microsoft il n'aient pas pensé de pouvoir recevoir cette syntaxe sous forme d'image..(on peut l'envoyer mais pas la recevoir, enfin sous forme brute) :
$$\large \frac{2x^{2+2}}{3\times(12x+\sqrt{5x})}$$

alors que sous Kopete ça donne : (en capture d'écran)
Image: sanstitreqa5.jpg

bon vous ne comprenez peut-être pas l'utilité mais moi qui parle souvent maths sur l'ordi avec ette syntaxe, ça simplifie bien la vie parce qu'écrire façon bourin sous windows, je vous dit pas ce que ça donne...

25-07-2006 05:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
d'ailleurs si ça se trouve les balises [TEX] marchent sur le forum, juste un essai :

[TEX]\large \frac{2x^{2+2}}{3\times(12x+\sqrt{5x})}[/TEX]

Edit: ah non, dommage, y aura pas de section math lol

25-07-2006 10:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
theluckyluke a écrit :d'ailleurs si ça se trouve les balises [TEX] marchent sur le forum, juste un essai :

[TEX]\large \frac{2x^{2+2}}{3\times(12x+\sqrt{5x})}[/TEX]

Edit: ah non, dommage, y aura pas de section math lol

lol c'était ca tes balises TEX ! ^^

Tiens c'est bizzarre, cette sintaxe me rappelle un langage bizarre en php...j'ai oublié le nom :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2006 22:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
sous xooit sa va etre dur de rentrez cet balise :roll:

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
28-07-2006 23:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
TotofTeam a écrit :sous xooit sa va etre dur de rentrez cet balise :roll:
Tiens tu dors pas toi ?^_^

Non pas sûr, même si c'est trafiqué, on est basé sur du phpBB....on peut essayer, mais il y a deja pas mal de balises ^_^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-07-2006 23:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
j'ai voté linux (désolé, je reviens au sujet principal) parce que je connais les deux systèmes d'exploitation et que j'ai surtout besoin de la stabilité de linux (beaucoup d'applis serveur).
Il est clair que la personne qui ne fait que de la bureautique ou du surf n'a besoin que de windows, linux est un OS assez dur à mettre en place dès que l'on veut un environnement graphique ou ajouter des matériels récents.
C'est pour cela que j'ai chez moi 2 machines sous XP:
- un portable qui ne veut pas entendre parler de debian (un HP-compaq avec des éléments propriétaires et une carte wifi noname)
- mon pc principal qui comporte entres autres: un clavier logitech multimédia, un dongle TNT, de temps en temps un dongle bluetooth, ...

En plus, je suis radicalement anti dual-boot pour une raison simple: un OS = un type d'applications, linux est essentiellement pour mes serveurs, je ne conçois pas d'arréter un serveur pour le rebooter sous win.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
07-08-2006 11:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 081 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 990 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 406 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Que pensez-vous de Chromium OS ? tigrokiki 2 6 695 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 171 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 184 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 17 018 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Linux mint 17.2 - Installer post-it sur le bureau tigrokiki 1 8 125 18-05-2016 02:24 AM
Dernier message: tigrokiki
Question [Résolu] Mon linux mint Xfce refuse les mise à jour tigrokiki 2 7 320 09-05-2016 17:42 PM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 769 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)