398 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 08-05-2024, 19:12 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )





Sondage : Vous préférez... et si vous votez, dites pourquoi aussi !!!
Linux
Microsoft
autres
Les deux
[Voir les résultats]
 


 
Que pensez-vous de Linux???
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Coram2007 Hors ligne
Logiman
******

Messages : 569
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #31
 
euh ... j'ai pas crituqué, j'ai fait que poser des questions !!! :mrgreen:
22-06-2007 18:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #32
 
J'ai jamais parlé de toi xD
Tu te sent visé ! ?
Et je parlai pas specialement de ce forum non plus, je parle en general !

ArtOfWars a écrit :Moi je vote Linux !!!!

Interface configurable a souhait, mais vraiment a souhait !!!
( vidéo de la config d'un pote ( a coté vista c'est rien, et en plus sa bouffe quasi pas de ressources): http://video.google.fr/videoplay?docid=-...0654589993 )


hoola ca sent me beryl ou le Xgl ca ! C'est vraiment deux énormes technologies !
poru ce que ca interesse :

Xgl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xgl
Beryl : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beryl
Compiz : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compiz

Ce sont les principaux que je connais !
Beryl et compiz travaille ensemble depuis pêu il me semble, la prochaine Majeur sera je pense tres stable !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
22-06-2007 18:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tony Hors ligne
Newbie
*

Messages : 36
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #33
 
Linux

Pourquoi ? Sa stabilité, ses possibilités. Ca fait plusieurs mois que je suis passé sous Linux (seul OS présent sur ma machine). Je n'ai pas eu à me plaindre.

Citation :Coram2007 a écrit:
et que le manipulation est difficile !


Cela dépend de ce que l'on considère comme difficile ! Beaucoup de gens pensent que Linux est un OS compliqué. Mais, en fait ils sont tellement habitué à Windows qu'ils veulent que Linux soit pareil.
En fait, Linux n'est pas très compliqué (surtout si tu utilise le mode graphique), on aime ou on aime pas. Il faut juste gardé en mémoire que tu n'as pas appris à contrôler Windows en une journée.


Et aussi que lorsqu'on passe de Windows à Linux, il faut oublier tout ce qu'on a appris et reprendre de zéro =)

Ps : "Windaube" ... Essayer de perdre ce tique de langage... Ca ne sert vraiment à rien de parler comme ça...

Image: 2328.png
22-06-2007 21:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #34
 
Bon, pour ceux qui aurait envie de crier vive linux, à bat windaube, je les invite à aller lire le post-it que j'ai créé de règles spécifiques. C'est-à-dire qu'à partir de maintenant, il va falloir argumenter vos troll, sinon :twisted:

Nettoyage effectué
15-07-2007 07:46 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #35
 
Nettoyage effectué en accord avec toi Lucas.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-07-2007 14:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #36
 
Pas de problèmes, merci !
15-07-2007 16:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NuNuX Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
Message : #37
 
Windaube ça suxe :smoke: Mais ont peu dire que les 2 sont "egaux" A par que les 3/4 des distrib sont gratuites :LOOL:
09-02-2008 18:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #38
 
je trouve que les deux se complètent je préfère windows pour les logiciels et linux pour trafiquer un peu l'OS, et la programmation en PERL ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
10-02-2008 21:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #39
 
NuNuX a écrit :Windaube ça suxe :smoke: Mais ont peu dire que les 2 sont "egaux" A par que les 3/4 des distrib sont gratuites :LOOL:



Je suis carrément pas d'accord
:

Win et Nux ne sont pas égaux !
Je veux bien dire qu'ils sont complémentaires mais en aucun cas on ne peux les comparer sur une utilisation générale.

Déjà on ne compare pas une société et une multitude de développeurs indépendants (bien que la il y est pas trop de mal ^^) qui forment des dizaines (centaines même) de distribs (basées sur de multiple noyau (à l'origine c'est le même mais je parle comme debian) ).

De plus les sociétés éditrices et concepteurs de jeux-videos se placent du coté de windows pour les 99.9999 % (car monopole), par conséquent, voila un premier point sur lesquels ils se complètent et ne s'accordent pas !

De plus (et même si ca tend à s'améliorer), linux n'est pas particulièrement à mettre entre des mains très néophytes (newbi) !

... après ils y a de nombreuses petites choses plus insignifiantes sur lesquelles je ne peux mettre win et nux sur la même corde, chacun ayant ces points forts et faibles...

Je préfère Linux, j'ai quand même xp (pas vista [désolé c'est pour faire chier bili ^^]) à coté même si je m'en sers plus rarement !

Je dirais donc qu'ils sont complémentaires selon l'utilisateur.
Un utilisateur qui ne joue pas na quasiment aucun probleme a utiliser linux, sinon il y à PlayOnLinux qui aide, mais bon.. !

Libre a vos réactions Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-02-2008 18:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
Salut à tous Smile
Note : PlayOnLinux c'est merdique Tongue

Windows et GNU/Linux sont comparables en certaines points, d'autres non.

Ce que je dirai, c'est que cela dépend, mais alors complètement, des distributions Linux.

Si l'on parle en général, le noyeau linux et celui de windows, sont très difficilement comparables.

Cependant, si l'on prend certaines distrbutions montantes, avec une interface graphique très évoluée, un newbie peut maintenant tout aussi bien commencer sur Linux que Windows, le fonctionnement profond diffère, mais l'utilisation courante de la plupart des gens reste similaire.

Cependant dès que l'on sort du cadre "internet/bureautique" (c'est à dire l'utilisation majoritaire des PCs... désolé les codeurs, les gamers, etc...), alors on remarque des différences... logicielles.
En effet, la différence ne vient pas de la plateforme mais des développeurs, qui ne savent pas ce qu'on appelle "accessibilité" et ne savent que ce que l'on appelle "fric, plus de f[l]ric".

Je suis du même avis que Zarnergun sur la question de comparaison de Windows et linux donc, à part que je ne serai pas si radical, mais j'approuve : "Windows et GNU/Linux se complètent".

On devrait même dire, à mon goût : "Windows, GNU/Linux, et MAC OS" se complètent...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-02-2008 21:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 116 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 8 030 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 438 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Que pensez-vous de Chromium OS ? tigrokiki 2 6 728 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 195 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 216 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 17 069 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Linux mint 17.2 - Installer post-it sur le bureau tigrokiki 1 8 155 18-05-2016 02:24 AM
Dernier message: tigrokiki
Question [Résolu] Mon linux mint Xfce refuse les mise à jour tigrokiki 2 7 353 09-05-2016 17:42 PM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 799 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)