249 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:01 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème de réseau
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]Problème de réseau
Salut à tous.
Alors j'ai un ptit soucis. En fait un am m'avais créer un réseau et des dossiers de partage entre mon ordi et celui de mon copain mais depuis quelques temps ça ne marche plus Confused et vu que je ne peux pas graver les dvd sur mon ordi (le graveur marche plus avec les dvd) le réseau m'était bien utile.
Voyant que ça ne marchait plus mon copain a effacer les dossiers de partage pour tout refaire mais enf ait il sait plus comment refaire le réseau Confused
J'aurais donc voulu savoir comment recréer un réseau entre son ordi et le mien et comment refaire les dossiers de partage, sachant que nos ordi sont relié par une passerelle éternet.
Merci par avance de votre aide Big Grin

30-09-2007 08:45 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #2
 
Est-ce que ta passerelle fonctionne en dhcp? Si tu le sais déjà ?
Est-ce que le réseau marche toujours, même si il n'y a plus de partage ?
30-09-2007 08:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
je pense que le réseau marche vu que mon copain a toujours internet sur son ordi.
per contre je ne sais pas si a fonctionne en dhcp Confused

30-09-2007 09:00 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Ok, si le reseau marche, il devrait pas y avoir de problèmes.
Pour mettre un dossier en partage, tu clique droit dessus, et après t'a une option, il me semble que c'est un onglet "partage" tu va dedans, et tu coche les options correspondantes.
Après, pour aller dans les dossiers de l'autre ordi, tu va dans ce que windows appelle favori réseau. Après je sais plus comment c'est, mais arrivé là, tu devrais trouver sans problèmes Smile
30-09-2007 09:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
ok merci j'ai fais ce que tu m'as dit. Mais avant dans favoris réseau j'avais des dossiers (une de partage avec l'ordi de mon copain et un de partage avec les autres sessions de mon ordi) et là j'ai rien dedans Confused

30-09-2007 15:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
salut, dans panneau de configuration, connexion reseau puis clique droit sur ton reseau local puis propriétés, et dit nous si partage de fichier est cocher.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
30-09-2007 15:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Oui c'est coché Big Grin

30-09-2007 16:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
oki, et dans favoris reseau tu voi aucun shareddocs ?

si tu voi que le tien, affiche les dossier sur le coté gauche, enssuite dans favoris reseau, va dans tout le reseau, reseau microsoft windows,puis mshome(si ta pas renommer) et tu devrai voir l'autre pc, clique dessu et normalement y'a son shareddocs .

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
30-09-2007 16:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Non il n'y a aucun shareddocs Confused c'est totalement vide Confused

30-09-2007 16:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
méme pas le tien :OO

problème de configuration alors Big Grin

http://www.commentcamarche.net/configura...hiers.php3

ps : on se tracasse souvent la tête, mais google délivre souvent des reponses a nos questions, suffit juste de poser la bonne question :o .

.........>en faite pour partager un fihcier, clik droit dessu le fichier que tu veu partager, propriétés, puis onglet partage, cocher partager ce dossier sur le reseau et metre le nom du groupe reseau, et cocher l'autorisation de modifier les fichiers dans ce dossier.<........

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
30-09-2007 16:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Configuration réseau Harry597 1 6 847 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  problème icone internet jryea1942 1 6 852 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  comment créer un réseau jluc66 3 7 270 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 297 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Mettre en réseau Win7 et Ubuntu avec un Netgear tigrokiki 30 22 192 02-09-2015 15:35 PM
Dernier message: tigrokiki
  multi connection sur mon réseau noobs 2 5 767 02-09-2015 13:59 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Mise en réseau local de 2 ordis (situation particulière) Filtz 5 6 351 06-07-2015 05:52 AM
Dernier message: Troll
  Coupures carte réseau. ninou 31 30 720 21-11-2011 13:48 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Disque mumtimédia en réseau WiFi leminou 3 7 370 08-02-2011 07:52 AM
Dernier message: leminou
  problème connexion wi-fi ou autre lozach 4 7 741 22-11-2010 20:21 PM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)