440 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:41 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème de réseau
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #21
 
comment je peux savoir sur quel port c'est configuré ? Big Grin

01-10-2007 15:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #22
 
Bon, va falloir mettre la situation de tes PC au clair là.

Alors :


Quel pc est connecté directement à internnet ? (celui qui est branché sur la livebox/freebox/aolbox/neufbox/dartybox/bref ta "box Big Grin ).

Comment ton pc est-il branché au routeur (modem, "box", c'est pareil on va dire) ? [comment = avec quel type de cable : usb ou ethernet ? ]

L'autre PC, il est connecté à quoi au total ?


Tu gère quel PC ?

Tu es chez quel FAI ? (désolé si j'ai zappé l'info dans tous ces posts).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-10-2007 17:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #23
 
Ba aucun n'est relié directement à internet.
Les 2 passent par le ub ethernet.
(Mais quand on a eu un soucis avec la free on arrivait pas à remettre internet sur les ordis donc on a changer les fil de place Confused)

par contre FAI c'est quoi ? fournisseur internet ???
si oui je suis chez free

01-10-2007 17:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Ok tu es chez free.

Quel hub ethernet ?!

Y'a deux ports ethernet sur ta freebox normalement, donc pas besoin d'un hub ethernet...

Mais tu me dis qu'ils sont tous les deux branchés en ethernet sur un hub qui lui est relié à la freeboite ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-10-2007 17:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #25
 
Eve54 a écrit :oué j'ai partage(D) Big Grin mais j'ai toujours rien dans favoris réseau Confused



rien dans favoris reseau sa veut pas dire que tu na pas de fichier partager Tongue

exemple avec mon reseau, j'ai aucun fichier directement dans favories reseau , il faut que j'aille dans le dossier du nom de mon reseau local :
Image: favorireseaupu4.jpg

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
01-10-2007 17:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #26
 
c'est un hub éthernet Netgear.
ba on a prit un hub éthenet pour ne pas avoir à retrouer les murs pour relier direct à la free car le fil du hub passé dans le trou déjà fait. Donc oui ils osnt branché sur le hub qui est relié à la free Big Grin

01-10-2007 17:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #27
 
TotofTeam a écrit :
Eve54 a écrit :oué j'ai partage(D) Big Grin mais j'ai toujours rien dans favoris réseau Confused



rien dans favoris reseau sa veut pas dire que tu na pas de fichier partager Tongue

exemple avec mon reseau, j'ai aucun fichier directement dans favories reseau , il faut que j'aille dans le dossier du nom de mon reseau local :
Image: favorireseaupu4.jpg


mais avant dans favoris réseau j'avait un dossier de partage au nom de mon ordi pour partager dans les différentes sessions et un au nom de l'ordi de mon copain pour partager avec son ordi et c'était là dedans que je mettais les trucs à partager Confused
et j'ai pas de dossier du nom de mon réseau Confused

01-10-2007 17:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
 
Bon, bah alors faut faire ce que j'ai dit :


Donc vous n'avez qu'à éxécuter l'assistant création d'un réseau à domicile sur les deux PCs, vous mettez un nom comme "domicile" pour le réseau (pour faire simple), le même sur les deux, vous activer le partage de fichier/imprimantes (ça le demande à la fin) sur les deux... vous redémarrez les deux. Vous mettez l'un des deux en IP fixe sur 192.168.0.1 et l'autre en IP fixe sur 192.168.0.2 et hop... abracadabra !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-10-2007 17:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #29
 
ok mais les IP on fait comment faut pas écrire autre chose dans le truc noir avant de rentrer les IP ???

01-10-2007 17:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #30
 
elle a dit page d'avant que c'été deja installer sa . enfin vue que rien aparait autant refaire le reseau a ce niveau Big Grin

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
01-10-2007 17:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Configuration réseau Harry597 1 6 848 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  problème icone internet jryea1942 1 6 852 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  comment créer un réseau jluc66 3 7 270 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 299 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Mettre en réseau Win7 et Ubuntu avec un Netgear tigrokiki 30 22 198 02-09-2015 15:35 PM
Dernier message: tigrokiki
  multi connection sur mon réseau noobs 2 5 767 02-09-2015 13:59 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Mise en réseau local de 2 ordis (situation particulière) Filtz 5 6 353 06-07-2015 05:52 AM
Dernier message: Troll
  Coupures carte réseau. ninou 31 30 724 21-11-2011 13:48 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Disque mumtimédia en réseau WiFi leminou 3 7 372 08-02-2011 07:52 AM
Dernier message: leminou
  problème connexion wi-fi ou autre lozach 4 7 743 22-11-2010 20:21 PM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)